Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

angulo, la il va faire mal

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jecemdl
Timide
Timide

Re :angulo, la il va faire mal

Message par jecemdl »

F2wind84 @ 28/11/2010 - 16h36 a dit:

stef38 @ 28/11/2010 - 14h36 a dit:

F2wind84 @ 26/11/2010 - 19h25 a dit:

jecemdl @ 26/11/2010 - 19h06 a dit:

C'est clair qu'elles s'affichent à des tarifs alléchants, comme les voiles gun d'ailleurs.

Personnellement si j'ai été convaincu par mes ex-planches angulo supergu 102 et amigu 80, j'ai pas été conquis par mes voiles gun hammer et wave mc (2007 je crois), faudrait que j'essaye de nouveau!!!! parce que deux fois moins cher que les autres ça motive!!!!

+ 1 j'ai eu target et wave mc , j'ai pas aimé du tout ..

Question de gout, perso je n'ai pas du tout aimé les Gaastra que j'ai essayé, après de là à en faire une généralité sur ces voiles ou cette marque...

Tout a fait d'accord , c'est pour ça que j'ai ecrit que je n'avais pas aimé et pas que ce n'était pas de bonnes voiles .

tout pareil :)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Nausicaä @ 28/11/2010 - 11h00 a dit:

Enfin un constructeur qui auraient compris que tous les planchistes ne peuvent pas mettre 2500 boules dans une board?

Tous les constructeurs le comprennent. La différence, c'est que Gun ne passe pas par les shops, donc ça enlève leur marge, donc c'est du 1150euros au lieu de 1800, mais ils se font autant de thune que les autres marques "classiques" quand ils vendent une board.

Eux décident de se mettre dans la VPC, pour le bonheur de ceux qui veulent du matos pas cher, mais pour ceux qui ont envie d'aller dans un shop régulièrement,  de discuter avec des passionnés, et de voir du matos "en vrai", c'est pas glop.

Bref, débat sans fin et déjà vu.

Je suis pas "pour" les boards à 1800euros bien sûr, c'est excessif et ca déssert le spot à mon sens, mais faut pas croire que Gun a tout compris et qu'ils font tout pour aider les pratiquants en sortant des boards pas cher. C'est le même prix en sortant d'usine, le shipping est le même, la marge de la marque est la même, ils se font autant de thune... c'est tout pareil. Mais si tout le monde fait comme ça, bah on va plus dans un shop voir les nouveaux jouets pour rêver.

Bref, pour en venir au sujet de départ, je suis quand même assez étonné de voir que Angulo se met à la VPC...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

+1

sauf que bibi les 2000 pour une planche il peut pas (j'ai des charges par ailleurs ....)

surtout en comptant la decote du matos a l'occase qu'a pas bougé. (maintenant que le twin est as been .....  :mellow:

il faut pas que ca impacte trop les shops (jamais acheté en VPC  :fear: ) : surtout que des shops font gun B)  B)  B)

donc ca devrait ramené le marché a un niveau 'acceptable'
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

surtout que des shops font gun

+1

et sinon, une Chango FW en 84 L m'aurais fait craqué (mais y a pas sous 93 L)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Même si les photos ou (plutôt les images) catalogue ne sont pas très détaillées, ma première impression, c'est qu'elles ressemblent beaucoup aux RRD dans le design, mais c'est juste une impression "visuelle"... ;)

Posted ImagePosted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je te conseille de consulter un ophtalmo  ;)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

F2wind84 @ 28/11/2010 - 14h00 a dit:

C'est sur , en plus qui à le niveau d'exploiter à fond leurs critéres .

J'aime bien les critiques des mags : "plus lentes au botton turn  , manque de vivacité au off the lip" etc .... , franchement , 80 % des planchistes , cherche une planche facile , solide et pas trop chére

SI c etait le cas, 80 % des planchistes naviguerait en Tabou 3S ou Fanatic Freewave en version standard.

Mais apparement il y a d'autres critères qui rentrent en jeu.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

si tu regarde la gamme RRD 2008/2009 et GUN, je persiste à dire qu'il y a un air de famille dans le style de déco et le contour marqué en couleur, je ne parle pas du shape, c'est sûr que le petit swallow tail et les wingers, ça fait pas RRD mais c'est dans l' aspect général qui se dégage, et ce n'est pas une critique, juste une "impression" ;)  B)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

fafouffle!!! @ 29/11/2010 - 10h36 a dit:

si tu regarde la gamme RRD 2008/2009 et GUN, je persiste à dire qu'il y a un air de famille dans le style de déco et le contour marqué en couleur, je ne parle pas du shape, c'est sûr que le petit swallow tail et les wingers, ça fait pas RRD mais c'est dans l' aspect général qui se dégage, et ce n'est pas une critique, juste une "impression" ;)  B)

Posted Image
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

R-one @ 29/11/2010 - 06h29 a dit:

+1

sauf que bibi les 2000 pour une planche il peut pas (j'ai des charges par ailleurs ....)

surtout en comptant la decote du matos a l'occase qu'a pas bougé. (maintenant que le twin est as been .....  :mellow:

il faut pas que ca impacte trop les shops (jamais acheté en VPC  :fear: ) : surtout que des shops font gun B)  B)  B)

donc ca devrait ramené le marché a un niveau 'acceptable'

Oui c'est vrai que des shops font du Gun. Mais bon seulement 1 ou 2 en France, dans des endroits clés, histoire d'avoir un peu de visibilité mais sans plus. D'ailleurs, étant donné que le prix reste le même, je serais curieux de savoir ce que Gun gagne dans cette histoire, à mon avis, vraiment pas grand chose. Chez Chinook ils rechignent pas trop à te vendre une Gun, donc ils doivent avoir de la marge dessus, mais du coup, Gun doit plus rien avoir.

Sinon, rien à voir avec ça, mais je trouve ça dingue qu'on s'extasient devant des board à 1200euros alors qu'il y a peut-être 7/8 ans, c'est plus ou moins ce prix là en shop (ou pas loin, genre 1199 ou 1299)...  :rolleyes:  Et c'est pas pour antant que tout le monde a eu une augmentation de 40 ou 50%!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

La hyène @ 29/11/2010 - 19h39 a dit:

fafouffle!!! @ 29/11/2010 - 10h36 a dit:

Posted Image

bon ok, je sors... mais bon quand même  B)

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je voulais pas te vexer, viens faire un bizou

Posted Image

mais putain cha fé mal au cul
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

chi, chi, chuis vexché, très vexché...

Posted Image:D  :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Attends, mon pote va te filer un tranxène !

Posted Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Putain, chat aussi...  fé mal au cul !! ;)

Posted Image
Répondre