ralaoups @ 30/11/2010 - 17h18 a dit:
Sinon j'en ai eu une Angulo, très content, une Chango 85 de 2006 je crois.
Par contre on m avait dit que la construction c etait un peu de la gaufrette, sachant que j'appartiens à la catégorie "chat noir" : j'ai confirmé l'hypothèse de la gaufrette après un an et demi d'utilisation: problème de delam sur le pont.
C'est ptet ta gaufrette que j'ai racheté dans le chud?
J'ai acheté une angulo chango 85 légèrement ramollie, y a un peu plus de 2 ans, dans un shop à Leucate, qui à ce jour est un peu plus ramollie mais encore vivante après m'avoir offert de belles sessions, et que je compte remettre en état. Mais j'aimais bien la planche alors j'en ai repris une bien saine (une 82 de 2008)
La construction n'est pas mauvaise en elle même c'est la mise en oeuvre qui chie. J'ai réalisé quelques crash test du nose de la 85 (mât, rochers, berniques) qui était assez robuste mine de rien. En réparant j'ai vu qu'il y avait des renfort carbon/kevlar, très chiant à poncer d'ailleurs ce qui m'a conduit à raccourcir le nez de 2/3cm plutôt que de me faire chier à reconstruire.
Mais ce genre d'ennuis n'est pas réservé à angulo ou aux planches "pas chères" supposées utiliser des matériaux au rabais, toutes les planches made in cobra sont potentiellement foireuses, quelque soit la contruction.
Pas plus tard qu'hier, je me suis rendu compte que ma usurf était totalement délaminée autour d'un des inserts du strap arrière. J'ai percé, le sandwich était gavé de flotte.
Donc quand "l'assemblage" est baclé, que l'on achète une planche à 1000€ ou une super full carbon-kevlar-de la mort qui tue à 2000€, on se retrouve avec une éponge qui vaut que dalle. Juste à cause d'un tout pitit insert mal collé. Et c'est arrivé à d'autre que moi, sur d'autres marques/modèles, par exemple dernier cas en en tête chez les copains, une starboard kode de l'année avec un insert fuyard.