Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
position straps
position straps
Ayant fait l'acquisition d'une superbe exocet Sting 114 L, je me trouve devant une question existentielle avant ma 1ere navigation : comment positionner les straps ?<br /><br />
c'est ma première planche avec cette possibilité de réglage, j'aimerai donc avoir des avis sur cette question en dehors de préférences personnelles :<br /><br />
quid des positions centrées ou excentrées latéralement ?<br />
quid de l'équilibre générale de la planche en reculant ou avançant les straps ?<br /><br />
allez les ptits gars, on argumente !!!
c'est ma première planche avec cette possibilité de réglage, j'aimerai donc avoir des avis sur cette question en dehors de préférences personnelles :<br /><br />
quid des positions centrées ou excentrées latéralement ?<br />
quid de l'équilibre générale de la planche en reculant ou avançant les straps ?<br /><br />
allez les ptits gars, on argumente !!!
-
windsurf45
- Timide

Re :position straps
Ben ça dépend de ton niveau: si tu débutes, straps avancés et le plus centrés possible
plus tu es "bon" plus tu recules et/ou excentres tes straps
plus tu es "bon" plus tu recules et/ou excentres tes straps
En gros c'est ça .
Plus c'est centré , plus tu cherches la maniabilité
Plus c'est excentré plus tu cherche la vitesse
Plus c'est centré , plus tu cherches la maniabilité
Plus c'est excentré plus tu cherche la vitesse
c est la taille de la guonzessecisco @ 27/11/2010 - 18h14 a dit:
String 114 L

ok je ->

phil09 @ 27/11/2010 - 19h53 a dit:
c est la taille de la guonzessecisco @ 27/11/2010 - 18h14 a dit:
String 114 L
ok je ->
oups .... modifié !!!

salut
je te conseille aussi de naviguer centrer surtout avec tes petites voiles (Gaastra grind 5m², Remedy 5,2 et 6 m²). Avec tes grandes voiles (Hotsails speedemon 7.3m², North R-type 8.5 m²) , selon ton niveau, tu vas surement vite sentir le besoin de les excentrer.
je te conseille aussi de naviguer centrer surtout avec tes petites voiles (Gaastra grind 5m², Remedy 5,2 et 6 m²). Avec tes grandes voiles (Hotsails speedemon 7.3m², North R-type 8.5 m²) , selon ton niveau, tu vas surement vite sentir le besoin de les excentrer.