Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bouffé par un requin en mer rouge
Re :bouffé par un requin en mer rouge
Ou je confonds avec les méduses? Dans le doute, je me pisse dessus
-
christopheforest
- Jiber

-
LagoonRider
- Timide

christopheforest @ 07/12/2010 - 23h02 a dit:
tout le monde sait que le sang énerve les requins mais l'urine également ... bon à savoir ...
dans les zones à risques (de croiser une bebette à dents longues ...)
nos médecins interdisaient le pipi en plongée ... (on avait un truc horrible accroché au ...)
si c'est comme pour les astronautes aucun n'avait une petite bite pour le préservatif destiné au vole prolongé , résultat il n'y avait plus que trois modèles grand, énorme et exceptionnel !!!
ça marche pareil pour la plongée?
Bibifloch @ 08/12/2010 - 02h02 a dit:
on ne dit pas de pisser sur une morsure de raie? c´est effet double dans ce cas?
Pisser sur une piqure ne sert à rien . C'est une légende qui est parti du fait que mettre de l'acétone détruit certain venin . Hors l'urine contient un peu d'acétone , mais il faudrait que toute la plage un jour d'été te pisse dessus pour obtenir quleque chose d'efficace et encore , la peau étant étanche , l'acétone ne sera jamais en contact avec le venin .
Une seule chose est efficace : la chaleur . La plus part des venins ( vives et Hyménoptères : Abeilles, Guêpes, Bourdons, Frelons ) sont thermolabiles ( se détruisent à une certaine températures ) . Il suffit d'approcher rapidement aprés la piqure ( au plus le venin a commencer à circuler dans le sang , moin on aura d'efficacite ) une cigarette , un allume cigare , pendant que de l'eau est mise à chauffer . une fois l'eau à température , ont plonge le pied dedans ( en faisant gaffe de ne pas s'ébouillanter ! )
-
baamutdono
- Jiber

F2wind84 @ 09/12/2010 - 17h18 a dit:
Bibifloch @ 08/12/2010 - 02h02 a dit:
on ne dit pas de pisser sur une morsure de raie? c´est effet double dans ce cas?
Pisser sur une piqure ne sert à rien . C'est une légende qui est parti du fait que mettre de l'acétone détruit certain venin . Hors l'urine contient un peu d'acétone , mais il faudrait que toute la plage un jour d'été te pisse dessus pour obtenir quleque chose d'efficace et encore , la peau étant étanche , l'acétone ne sera jamais en contact avec le venin .
Une seule chose est efficace : la chaleur . La plus part des venins ( vives et Hyménoptères : Abeilles, Guêpes, Bourdons, Frelons ) sont thermolabiles ( se détruisent à une certaine températures ) . Il suffit d'approcher rapidement aprés la piqure ( au plus le venin a commencer à circuler dans le sang , moin on aura d'efficacite ) une cigarette , un allume cigare , pendant que de l'eau est mise à chauffer . une fois l'eau à température , ont plonge le pied dedans ( en faisant gaffe de ne pas s'ébouillanter ! )
+1 , j'ai eu ça une fois:
-6/7 ans a tout casser,je marches sur une abeille, donc je pigne comme pas deux et fais chier mon père, ce héros...
Papa Docteur donc il doit m'aider me dis-je ( avec un langage beaucoup moins développé a l'époque néanmoins ).
La dessus el capo me dit :
-Assis, tais toi, lève ton pied et surtout arrète de pleurer ( et un bel assortiment de juron aussi rigolos qu'incompréhensibles )
Du coup je me calme, en me disant qu'il va me sauver, il se positionne en face de moi et demande a ma mère une cigarette...
Je m'étonnes, je sais qu'il ne fume pas ( j'imagine un espèce de remède indien, un onguent a base de tabac qui sait? )
Et je le vois l'allumer et tirer dessus pour qu'elle soit bien incandescente
, mais kekifait
?Et là ce héros de tous les jours, mon créateur et le modèle qu'il représente à mes yeux commence a rapprocher cette cigarette de mon pied

AHHHHH, je gigotte, j'ai peur je tremble, je pleure ( donc je me refais engueuler ) et là ça chauffe ça chauffe
, ça fait MAL !!!! ( en fait pas vraiment, mais pour moi mon pied allais rencontrer du magma a 1 milliards de degrés au moins !!! )Et là, c'est fini, plus mal, je sèche mes larmes et retourne me battre avec mon frère, a cet age là on a autant de mémoire qu'un labrador....
Je n'ai jamais remercié mon père, mais gràce à lui je ne me pisserais pas dessus sur la plage
...-
piloupilou
- Timide

Ben la pisse, c'est un peu chaud.F2wind84 @ 09/12/2010 - 17h18 a dit:
Pisser sur une piqure ne sert à rien . ...
...Une seule chose est efficace : la chaleur... .
-
baamutdono
- Jiber

piloupilou @ 09/12/2010 - 18h07 a dit:

le problême,c'est quand y a 30 noeuds,bon courage pour viser!

piloupilou @ 09/12/2010 - 18h07 a dit:
37 ° la meme température que celui à qui tu pisse dessus , a part peut etre dans la situation dite d'avoir le feu au c..