Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
dirt windsurfing
Re :dirt windsurfing
Tu me conseillerai la cross?
perso j'ai decouvert ca debut du mois de janvier, et franchement surpris par la côté ludique....je suis vraiment une quich en freestyle mais là ca ouvre quelques horizons.
En revanche pour les chtis c'est au top pour avoir de la continuité dans la naviguation...
quelques petites images de nos premières sessions.
http://vimeo.com/18843974
JP F @ 19/01/2011 - 16h15 a dit:
salut
perso j'ai decouvert ca debut du mois de janvier, et franchement surpris par la côté ludique....je suis vraiment une quich en freestyle mais là ca ouvre quelques horizons.
En revanche pour les chtis c'est au top pour avoir de la continuité dans la naviguation...
quelques petites images de nos premières sessions.
http://vimeo.com/18843974
En effet, ça à l'air sympa! et les planches ce sont simplement des mountains board adapté?
J'avais envi de m'y mettre mais pour naviguer sur du sable et je ne suis pas convaincu que ça roule facilement sur cette surface en fait. Certains ont déjà testé sur du sable?
Pour repondre a néo 1464 le dirt se pratique sur le sable relativement dur.
J'avais envi de m'y mettre mais pour naviguer sur du sable et je ne suis pas convaincu que ça roule facilement sur cette surface en fait. Certains ont déjà testé sur du sable?[/quote]
Je te le conseil vivement c est vraiment ouf
Pour ta board si tu es assez léger je te conseil de trafiquer un montainboard
Pour fixer le pied de mat fait un petit trou ds ta board et visse le pied de mat dedans
Au début quand on m a dit qu c'était l arme anti métope absolu j i ai pas cru mais en fait c est vrai
skate a 2 roues
Par contre j'ai essayer mon mountainboard (j'en vois déjà qui crient au scandale ) avec une voile de kite terrestre, hé bien c'est que du bonheur dès moins de 10 nds.
Sinon le mountain board ( sans la voile ) dans les dunes, c'est top !
Je monte jusqu'au 30 Noeuds car la plage juste devant chez moi fait dans les 5 Kilometre de long sur 2 de large a marée basse
Marée je dirt Marée haute je sort la planche (:
J'ai pas encore tester le freestyle
Je ne sais surtout pas par ou commancer ^^)
Quel figure est la plus simple ?
Le conseil c est vraiment de s appuyer sur la voile et d essayer d' aller vers le haut plus que dans ton tour
Commancer sur du bitume ?
Sinon, j'ai mes protection de roller et un casque de windsurf
Hier, j'ai acheter unpeu d'équipement le speed ( quelques flaques d'eau )
Pantalon de ski et un top.
Super agréable ! On a bien chaud et pas mouillé du tout
Bilan de la troisième session :
13-15 Noeuds, Direction NE
Premier Jibe ! ( je le passe pas en windsurf )
Je commence a me familiariser avec la voile a contre
Bilan de cette après-midi :
15-20 Noeuds, direction NNE
On va tenter le spok !
Départ vers 14h le reste vers 17h30 ( le temps de tout ranger )