Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseille voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xac-antal
Newbie
Newbie

Re :conseille voile

Message par xac-antal »

Comment sa réduire le poid du grement avec un mat et un wish kid? Tu me conseille de prendre une voile de vague et mètre un mat et un wish kid dessus
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

je relance le sujet.

J'ai decider de choisir une voile adulte soit north soit naish mais je ne sais pas quelle surface sachant que je conte la sortire de 20 noeuds a 35 noeuds.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

A 20 noeuds il te faut 4.7 m² à 35 noeuds il te faut 3.3 m² .

Une voile qui couvre de 20 à 35 noeuds c'est déjà quasi mission impossible . Mais avec ton poids , c'est pas la peine d'y penser .
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

je dois reconnaitre que j'ai jamais été confronté au problème de gréement enfant. mais je sais que pour richounette je fais gaffe au poids du gréement, pour qu'elle puisse naviguer longtemps.

tu as cherché un peu sur le net pour voir ce qui existait comme mat et wish enfant (taille, poids, pour le mat rigidité)?

si tu fais dans les 35/40 kg (ce que j'ai cru comprendre) pour sortir dans 35 nœuds tu vas devoir choisir un mouchoirs de poche. je dirais autour des 3.3 voir moins. commence par te trouver une voile genre 4.5 pour pouvoir planer dans 20 nœuds tu compléteras au fur et à mesure.

je ne sais pas ce qu'il y a sur le marché pour les enfants mais je t'imagine mal avec un wish adulte tu auras des problèmes de préhension.

à titre indicatif avec 35 nœuds et mes 95 kg je suis bien en 4.7 .....  ;)

sinon la puissance du vent correspond au carré de la vitesse 20² = 400 et 35² = 1225 soit 3 fois plus

alors une voile pour naviguer de 20 à 35 nœuds tu peux toujours chercher mais j'ai des doutes.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

40kg avec les wishs fin à mon avis ça le fait, après tu as des trucs spécialement enfant, genre severne blue line rdm en 300, le wish blue line kid en 100-150, etc... mais bon...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Moi vu qu'a 60 kg je suis au planing avec 5,0 par 20 noeuds, à mon avis une 4,2 est amplement suffisante pour 40kg. Et à 35 noeuds vu que je suis à la rue en 3,7 je pense qu'il faudrait pas plus gros qu'une 2,9 et je suis pas sur que ça marche bien ce genre de voile.

Moi je choisirais une 4,2 en plus c'est vraiment une super surface pour les poids plume, stable et légère.
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

j'ai une 3,5genre année 1998 et je plane facile des 20 noeuds mais elle a rendu l'ame
windbob
Timide
Timide

Message par windbob »

Pour 20 neud si t'aime un peu sentir la puissance et qu tas un bn arnet prend 5m après pour 35k n je te conseil 4.5 ou 4 moi je suis comme ça et j ai le même gabarit que toi

Après j'ai un arnet cullote B)
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

A 20 noeuds, avec mes 80kg ca le fait en 5m² en plage basse (puissant quand même) donc c'est pas la peine de toiler à mort. Il vaut mieux apprendre à utiliser la puissance de la voile.

Pour 40kg, autour de 4/4.2m² ca doit suffire
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

et pour 30 kg vous diriez qu'elle surface ?
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

difficile de te répondre c'est pas très fréquent des planchous de 30 kg je dirais autour des 3.5 tente de voir avec les DWineur qui ont des enfants, il y en a quelques un ici, tu as fais une recherche sur le forum?
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

Car je vien de me peser et j'ai perdu du poids je pèse 32 kg hee oui je sais pas comment j'ai fait pour perdre du poid
windbob
Timide
Timide

Message par windbob »

En planche le poid faut le gagner regarde albeau... :stuart:

Effectivement pour 30 kilos 3.5 se ra pas mal

Mai tas koa comme planche?
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

windbob @ 10/02/2011 - 07h39 a dit:

En planche le poid faut le gagner regarde albeau... :stuart:

Effectivement pour 30 kilos 3.5 se ra pas mal

Mai tas koa comme planche?

arrête de dire des conneries, à pars quelques gus qui rêvent de battre des records de vitesses, il y en a des wagons qui aimerait planer dans 15 nœuds avec une petite voile .... et xac-antal a tout compris il commence à taquiner les vaguelettes
windbob
Timide
Timide

Message par windbob »

Alors je dois te faire reve pq je plaine ds 10 kn
Répondre