Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réglage de footstrap sur le flotteurs
Réglage de footstrap sur le flotteurs
-
Goyter Man
- Killer

Re :Réglage de footstrap sur le flotteurs
Pour faire simple: plus les straps sont centres vers le milieu et le centre de la planche plus c est facile pour les enfilier ou jiber ou sauter par exemple mais moins tu performes en terme de vitesse et cap.
en clair pour bombarder t as interet a mettre des straps a l exterieur et en arriere....mais sous reserve de rester en zone de confort ! Vaut mieux etre a l aise a 20 Kts que en permanence au bord de la catapulte a 22kts
-
Goyter Man
- Killer

Nicolas18 @ 06/02/2011 - 14h17 a dit:
Ok, merci, donc moi je navigue sur étang, qui et relativement court en distance, donc à chaque jibe je perds au large, donc j'ai intérêt à bien reculer les straps pour mieux revenir au près.
oui si tu peux... sinon jibe plus court

-
Goyter Man
- Killer

Nicolas18 @ 06/02/2011 - 21h03 a dit:
J'arrive pas à jibe court, à chaque fois que j'appuis plus sur dans l'entée de jibe j'ai le nez de la planche qui cabre et sa me coupe le planning. Donc, je décalle le strap arrière. Et un autre réglage ou j'ai du mal c le pied de mat, je naviguer presque uniquement avec 8.2 et 7.2 car pas bésef de vent ici. je positionne 3/4 avant c bon?
ca me parait beaucoup 3/4 av mais bon je suis pas expert des grosses baches.
Pourquoi pas essayer au milieu la prochaine fois en plus ca te facilitera le passage dans les straps un peu recule.
Nicolas18 @ 06/02/2011 - 21h03 a dit:
J'arrive pas à jibe court, à chaque fois que j'appuis plus sur dans l'entée de jibe j'ai le nez de la planche qui cabre et sa me coupe le planning. Donc, je décalle le strap arrière. Et un autre réglage ou j'ai du mal c le pied de mat, je naviguer presque uniquement avec 8.2 et 7.2 car pas bésef de vent ici. je positionne 3/4 avant c bon?
et si tu appuis sur le mat dans ta courbe en étant plutôt sur l'avant de ta planche dans ta courbe (pied arrière au niveau du strap sous le vent et chercher à mettre la planche à plat) ça marche comment? ton problème n'est pas à mon avis lié à la position de tes straps mais à ta position sur la planche.
ne pas avoir peur de la gamelle sur l'avant (quitte à protéger le nez de la planche tu peux toujours le protéger avec un gros cordon de sykaflex si tu veux pas d'un déviateur).
pour la position du pied de mat il faut voir comment tu arrives à tenir le planning dans les molles ... tu es léger tu dois pouvoir garder le planning facilement si c'est pas le cas avance un peu le pied de mat, dans le cas contraire cherche à le reculer pour déjauger la planche
pour faire simple un léger recule plus son pied de mat qu'un lourd, un lourd doit faire plus travailler la carre de la planche le léger sur la même planche est plus sur l'aileron