Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
strap au centre ou excentré de la planche?
strap au centre ou excentré de la planche?
Bonjour, j ai le choix entre placé mes straps au centre ou excentré de la planche ( s-type 115) Quelle différence il y a t il?<br />
Peut etre est ce plus facile lorsque c'est au centre, mais on peut moins bordé ?<br />
Peut etre est ce plus dur lorsque c'est excentré, mais on peut mieux bordé avec son corps?<br />
Merci de m'éclairer.
Peut etre est ce plus facile lorsque c'est au centre, mais on peut moins bordé ?<br />
Peut etre est ce plus dur lorsque c'est excentré, mais on peut mieux bordé avec son corps?<br />
Merci de m'éclairer.
Re :strap au centre ou excentré de la planche?
c'est plus facile à chausser au milieu mais tu as moins de puissance
donc si tu débutes les straps mets-les au milieu, si tu as l'habitude mets-les à l'extérieur
donc si tu débutes les straps mets-les au milieu, si tu as l'habitude mets-les à l'extérieur
-
gregboulnaish
- Jiber

Lomic @ 14/02/2011 - 13h49 a dit:
c'est plus facile à chausser au milieu mais tu as moins de puissance
100% d'accord avec Lomic.
Ensuite ça dépend aussi de ton type de navigation : plutôt slalom/tout droit dans ce cas ce sera excentré à terme, ou plutôt bump & jump/surf et dans ce cas tu restera en configuration centrée pour une meilleure maniabilité.
ok merci, moi c plutot slalom donc ce sera excentré. C est bien ce que je pensais.
J'avais une S-Type 115 .... 
en position excentrée, c'est vraiment de la balle
alors si en +, tu mets un bon aileron de slalom ....

en position excentrée, c'est vraiment de la balle
alors si en +, tu mets un bon aileron de slalom ....

-
korrigan90
- Timide

c'est pas possible d'acheter 3 straps d'occaz' à 20 €, comme ça on a une position centrée et excentrée en même temps et en fonction des sensations, du niveau et de l'allure on peut choisir où on met ses p'tits pieds ??
le souci c'est si les positions sont rapprochées tu pourras pas glisser tes pieds partout
et même s'il y a la place tu finis avec un pont très encombré
et même s'il y a la place tu finis avec un pont très encombré

-
korrigan90
- Timide

euh, j'ai une exocet cruiser L, 2m70 x 1m, alors...