Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Besoin des Marseillais !!
-
niarcniarc
- Newbie

Besoin des Marseillais !!
je viens de décrocher mon stage de fin d'études à Marseille, dans le centre (boulevard de Dunkerque), et donc forcément j'espère bien pouvoir plancher un peu (voir beaucoup enfin ça dépendra de mon stage).<br /><br />
Donc j'aurais besoin d'un peu d'aide des Marseillais, où est le meilleurs coin pour vivre si on travaille dans le centre et qu'on veut pouvoir accéder rapidement au Prado/pointe rouge ??? J'avais pensé à trouver un appart/coloc quelque part le long de la ligne de metro 2 (6e ou 8e) vu que ça m'emmène direct dans le centre pour bosser...<br /><br />
Autre problème, c'est pas trop la galère d'avoir une voiture à Marseille ?<br /><br />
Merci et on se voit à partir de juin sur les spots du 13 !
Re :Besoin des Marseillais !!
Si tu veux naviguer sur Marseille, mieux vaut habiter le 8eme, comme ça tu as la plage a pieds ou velo.
Sinon pour ce qui est de la circulation c'est plutot bouché et difficile a stationner dans le centre. Un 2 roues pourra etre ton ami....
- Homerdusud
- Star

Cédric @ 26/02/2011 - 14h44 a dit:
Bon , moi j'habite pas Marseille mais aix (a 30 bornes)
Si tu veux naviguer sur Marseille, mieux vaut habiter le 8eme, comme ça tu as la plage a pieds ou velo.
Sinon pour ce qui est de la circulation c'est plutot bouché et difficile a stationner dans le centre. Un 2 roues pourra etre ton ami....
+1
Si tu veux nav exclusivement a la PR Et au prado, tu peux meme envisager de prendre un "box" pour planche auc clubs de la PR, t'aura pas besoin de transporter le matos.
Sinon, tout pareil que Cédric.
-
niarcniarc
- Newbie

Je connais pas du tout la région, donc pas sûr de naviguer qu'au prado non plus... Mais ça a l'air d'être un bon spot vague/freeride.
Et sinon question subsidiaire, vous utilisez quoi comme tailles de voile le plus souvent ? Parce que j'ai 6.3, 5.3, 4.7 et une 94L FSW, mais je pense compléter ça par une 4.2 et une 75L prochainement.
et oui le Marseillais est petit..Jibay69 @ 27/02/2011 - 03h11 a dit:
4.2 4.7. Et 5.3 devrait etre bon depuis que jai 4.7 je sors presque que ca
- Homerdusud
- Star

louping @ 27/02/2011 - 12h42 a dit:
Surtout jibay la crevette

(Mais sinon sympa le coup du savon
)Re :Besoin des Marseillais !!
ca farte... ;-)Homerdusud @ 27/02/2011 - 13h54 a dit:
louping @ 27/02/2011 - 12h42 a dit:
Surtout jibay la crevette
(Mais sinon sympa le coup du savon)
-
niarcniarc
- Newbie

Le gros problème des boxes je suppose, c'est que l'école de voile doit fermer vers 17 ou 18h et du coup en semaine impossible de naviguer.
Même en habitant pas trop loin de la plage c'est quand même la galère de faire le chemin en combi avec ta planche et ta voile sous le bras, surtout si c'est pour s'apercevoir que t'as pris une voile trop petite une fois sur le spot. J'crois que je vais considérer l'option voiture pour la planche et vélo ou tram pour le boulot. Et au final habiter à 800m du prado ou 2.5km ça fait pas une différence énorme quand t'es obligé d'y aller en caisse.
niarcniarc @ 01/03/2011 - 17h04 a dit:
Pour l'instant je laisse l'option 3.7 de côté, ça m'obligerai à racheter un mât...
Le gros problème des boxes je suppose, c'est que l'école de voile doit fermer vers 17 ou 18h et du coup en semaine impossible de naviguer.
Même en habitant pas trop loin de la plage c'est quand même la galère de faire le chemin en combi avec ta planche et ta voile sous le bras, surtout si c'est pour s'apercevoir que t'as pris une voile trop petite une fois sur le spot. J'crois que je vais considérer l'option voiture pour la planche et vélo ou tram pour le boulot. Et au final habiter à 800m du prado ou 2.5km ça fait pas une différence énorme quand t'es obligé d'y aller en caisse.
+1 avec l'ensemble de ton post, sauf pour la 3.7m², tu devrais te prendre une 4.0m² à la place d'une 4.2m² à ce moment
j'habite également sur marseille, hésite pas si t'as d'autres questions
ya plein de spot sympa au alentour
2) Le 8ème, 7ème ... c'est des quartiers chero mais c'est tranquille et la mer est à 10mn ...
3) Question matos, attends d'être sur place ... et regarde/discute ... t'auras des infos en live
(
Evite le gars en ford Smax bleu nuit ... il est un peu bizarre ... il mets 7,0m² full cambers sur une freestyle wave de 87 litres ...
)je pense que ton combo 94 + 75 avec 6,3 - 5,3 - 4,7 - 4,2 serait vraiment pas mal
4) Les box, c'est pas gagné, ils sont rares et donc chers...
5) j'habite à Marseille, donc si tu veux des infos plus précises --> MP
- Homerdusud
- Star

et c est pas frrestyle waveeeeeee c est convertible, rien a vouare!