Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réglementation en belgique pour les kites
-
jlp
- Jiber

Réglementation en belgique pour les kites
<a href="http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnispo ... e.dhtml</a>
- Homerdusud
- Star

Re :Réglementation en belgique pour les kites
"Les débutants devront porter un casque et une combinaison en lycra rouge. Les personnes disposant d'un certificat d'aptitude seront eux équipés en jaune."
Enorme!
En tout cas, a trop laisser faire les gros connards dans leurs rangs, maintenant ils payent tous... Pas faute d'avoir préviendu...
Quand est ce que ça passe en France qu'on soit un peu plus tranquilles pour tirer des bords ?
-
jlp
- Jiber

Pour être tranquille il faut aller naviguer en Belgique au dessus de force 6

Il faudrait se renseigner de savoir si d'autres pays ont adoptés des lois similaires
-
chrisurfeur
- Timide

jlp @ 11/03/2011 - 08h28 a dit:
C'est un peu inquiétant car en discutant avec les gens de la snsm l'an dernier chez nous ils me disaient que pour eux il n'y avait aucune différence entre kite et planche....avec le §*?¨£%** de principe de précaution si en France un truc comme ça passait à mon avis on y aurait droit...également
Pour être tranquille il faut aller naviguer en Belgique au dessus de force 6![]()
Il faudrait se renseigner de savoir si d'autres pays ont adoptés des lois similaires
J'avoue, ca sent pas bon pour nous non plus
Je crois pas...ricco02 @ 11/03/2011 - 11h04 a dit:
jlp @ 11/03/2011 - 08h28 a dit:
C'est un peu inquiétant car en discutant avec les gens de la snsm l'an dernier chez nous ils me disaient que pour eux il n'y avait aucune différence entre kite et planche....avec le §*?¨£%** de principe de précaution si en France un truc comme ça passait à mon avis on y aurait droit...également
Pour être tranquille il faut aller naviguer en Belgique au dessus de force 6![]()
J'avoue, ca sent pas bon pour nous non plus
Il y a plein d'interdiction qui ont fleuri en France et qui ne concerne à chaque fois que les kiteux...
Moniteur Belge :
" Vu l'urgence motivée par le fait qu'il ressort de la pratique que la sécurité des véliplanchistes en mer n'est pas garantie lorsque la force du vent est de 8 sur l'échelle de Beaufort; qu'il est par conséquent nécessaire d'interdire immédiatement, vu la nouvelle saison touristique ainsi que la demande des bourgmestres des communes littorales et des services de secours locales, la planche à voile, lorsque la force du vent est de 7 sur l'échelle de Beaufort"
-
jlp
- Jiber

Enuite pas évident à mesurer F7 on prend quoi les claques la moyenne? Ca ne m'a jamais trop parlé l'échelle beaufort je préfère parler en noeuds...
En France les réglementations dans la zone des 300 ne sont contrôlées qu'en saison, l'hiver c'est open bar.
Les seuls à qui ca va profiter, c'est aux assurances.
-
gregboulnaish
- Jiber

Le km/h devrait être l'unité, cela prouve bien que c'est un peu bidon, imagine s'il y a un qui défait les nœuds ou qui enlève l'échelle...jlp @ 11/03/2011 - 13h17 a dit:
Enuite pas évident à mesurer F7 on prend quoi les claques la moyenne? Ca ne m'a jamais trop parlé l'échelle beaufort je préfère parler en noeuds...
-
LagoonRider
- Timide

louping @ 11/03/2011 - 14h23 a dit:
Le km/h devrait être l'unité, cela prouve bien que c'est un peu bidon, imagine s'il y a un qui défait les nœuds ou qui enlève l'échelle...jlp @ 11/03/2011 - 13h17 a dit:
Excellente celle là !! 

[/url] Powered by