Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Speed sail

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Speed sail

Message par louping »

20€ par ici   :

Posted Image
Hippo
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 20 mars 2011, 00:41
Contact :

Re :Speed sail

Message par Hippo »

Aujourd'hui avec 5.5 dans 10/11 noeuds, je me suis bien amusé.

Le vent était NNO donc je ne pouvais tirer des bords très long 40-50 m je dirais =)


Je commence à m'habituer à l'engin, mes gestes plus efficaces et mes muscles se fatiguent moins vite (je reviens de + d'1h30 de roulage et j'ai l'impression d'etre frais alors que j'étais mort en - d'une demi heure la première fois ^^).

Ainsi aujourd'hui, sur la fin j'arrivais à faire un parcours en 8, et je me suis meme éclaté à la fin à monter une cale en béton de 10/15m et de 10/15% (les doigts dans le nez =))


Bonne soirée Hippo
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :Speed sail

Message par ALEX85 »

impecc ca ! la pression des pneus jouent aussi pas mal celon la dureté du sol !

2,5 BARS pour SABLE DUR OU TERRE et Environ 2 pour sable mou
alf
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2011, 23:08
Contact :

Re :Speed sail

Message par alf »

sinon y a le dirtsurfer


http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/u/12/lGoy0dLk2zQ



j'ai fait une fois du speed sail , c'est vrai que c'est super rapide


je pense être plus en sécurité en dirturfer sauf dans les rafales  ou la voile à contre entraine une changement de direction du dirt ..
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :Speed sail

Message par phyrex »

Hippo @ 25/06/2011 - 20h48 a dit:

Aujourd'hui avec 5.5 dans 10/11 noeuds, je me suis bien amusé.

Le vent était NNO donc je ne pouvais tirer des bords très long 40-50 m je dirais =)


Je commence à m'habituer à l'engin, mes gestes plus efficaces et mes muscles se fatiguent moins vite (je reviens de + d'1h30 de roulage et j'ai l'impression d'etre frais alors que j'étais mort en - d'une demi heure la première fois ^^).

Ainsi aujourd'hui, sur la fin j'arrivais à faire un parcours en 8, et je me suis meme éclaté à la fin à monter une cale en béton de 10/15m et de 10/15% (les doigts dans le nez =))


Bonne soirée Hippo




moi je me suis bléssé donc je n'y touche plus
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :Speed sail

Message par phyrex »

louping @ 25/06/2011 - 10h01 a dit:

20€ par ici   :

Posted Image




A vendre roues rouge et pneus blanc état nickel très peut servi
Hippo
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 20 mars 2011, 00:41
Contact :

Re :Speed sail

Message par Hippo »

Jeudi soir, j'ai pas pu prendre mon dirt, donc j'ai récupéré un speed, et cette petite session nocturne était un pur bonheur, la Buhala Cross roule bien, mais par rapport à un speed bien refait elle se traine le derrière (et tourne pas forcément mieux et en plus il avait un truck avant large).




'Fin un pur bonheur quoi, et au final le manque de straps ne se fait pas ressentir, mais après je ne suis pas non plus accroché au harnais (et je ne préfère pas trop ^^"").
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2191
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Speed sail

Message par fafouffle!!! »

[quote=Hippo @

'Fin un pur bonheur quoi, et au final le manque de straps ne se fait pas ressentir, mais après je ne suis pas non plus accroché au harnais (et je ne préfère pas trop ^^"").[/quote]


Pourtant quand t'as les fesses, voir le dos au ras du sable, cest le pied total :rolleyes:  :rolleyes:
Hippo
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 20 mars 2011, 00:41
Contact :

Re :Speed sail

Message par Hippo »

Tu prends jamais de catapulte lorsque t'es au harnais ? C'est un peu mon appréhension, déjà que ça pardonne pas la catapulte dans l'eau ...
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Speed sail

Message par LeNaze »

Hippo @ 03/08/2011 - 19h20 a dit:

Tu prends jamais de catapulte lorsque t'es au harnais ? C'est un peu mon appréhension, déjà que ça pardonne pas la catapulte dans l'eau ...




Le harnais fonctionne bien en speed sail au près / travers, il faut par contre bien maitriser son cap pour éviter les chutes très violentes.


je fais toujours une reconnaissance du parcours, aussi long soit il,  à basse vitesse sans harnais , et ensuite je suis ma trace à fond. Ca sécurise bien.
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :Speed sail

Message par ALEX85 »

idem les seuls chutes dont une belle catapulte sont du a un manque d'inatention sur une "crevasse" ou un sol mou.... sinon ras aux harnais  et sans je n'y pense mm pas  :lol:
Hippo
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 20 mars 2011, 00:41
Contact :

Re :Speed sail

Message par Hippo »

Je vais attendre d'avoir un peu plus la confiance alors ^^"


Pour l'instant, j'arrive à suivre mes traces (j'en me sers pour mes jibes), mais quand j'évite un obstacle je fais pas toujours le malin ^^"
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2191
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Speed sail

Message par fafouffle!!! »

Tu peux resserrer les trucks, tu perds alors en maniabilité mais tu gagnes en stabilité, en vitesse t'es mieux calé mais il faut plus appuyer dans les manoeuvres.
Hippo
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 20 mars 2011, 00:41
Contact :

Re :Speed sail

Message par Hippo »

Oui je sais, sur mon dirt ils sont déjà serrés au max et le speed avec lequel j'ai roulé est mou comme un chewing gum, mais c'est qui le rend hyper confort, tu peux t'engager en toute délicatesse dans une courbe etc.


Mais il est vrai que je ne l'ai pas encore testé sur de très longs bords, mais je l'ai bien poussé au largue sans qu'il rechigne ^^ (d'un autre côté il doit être équipé avec des roulements de char à voile qui encaissent jusqu'à 60/70 km/h (et je dois être loin du compte ^^))
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2191
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Speed sail

Message par fafouffle!!! »

Tu peux toujours tester différents réglages sur ton speed, mais s'il est mou comme un chewing gum, c'est pas terrible sur les longs bords, en fonction des imperfections du sol, t'es plus vite en déséquilibre.

D'autant que l'avantage du speed c'est que tu peux faire des caps beaucoup plus "prés serré" qu'avec une planche sur l'eau, tu remontes mieux et plus près du vent et c'est là que l'accroche et la stabilité sont les bienvenues...

J'avais constaté en débutant au harnais que j'étais plus à l'aise avec un harnais dorsal qu'avec un harnais culotte, si tu regardes des photos et des vidéos, en fait t'es pas assis mais corps droit, jambes tendues et pieds serrés, c'est le haut du corps qui fait contre-poids et non pas les fesses qui descendent, et là dans cette position, surtout allure prés serré, le harnais dorsal ayant un crochet placé + haut, je trouvais cela moins casse gueule. Peut-être qu'un harnais ceinture convient aussi, j'ai jamais essayé, je reste fidèle à mon harnais dorsal "Interwind"(les "vieux" saurons de quoi je parle.. ;)  ;) !!) mais c'est juste une impression et je la partage  :D  :D !!
Répondre