Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
encore un sujet bagnole
encore un sujet bagnole
J'hésite entre Vito, Viano et combi VW => en neuf<br />
Pas d'autres marques, seules ces deux là me plaisent, même si prix plus élévé.<br /><br />
Le vito a ma préférence (moins cher et gueule) mais je lis sur les sites (j'achete sur internet, niveau de remise nettement meilleurs) que la dernière rangée est une baquette trois places ce qui n'est pas pratique pour mettre le matos<br />
En gros, je voudrai pouvoir mettre les mômes (3 dont un bébé) sur deux rangées derrière moi et garder une rangée pour le matos derrière madame.<br />
soit des sièges avec max de modularité<br />
La motorisation je m'en fous, mais le mini (7CV) est ce vraiment un veau?<br /><br />
Le tout pour un budget de 30 K€ max.<br /><br />
si certains d'entre vous possèdent ces petits jouets (bien chers pour ce qu'ils sont en effet) merci pour vos éclairages<br /><br />
A+
Re :encore un sujet bagnole
J'ai perso un multivan T5 pour transporter ma troupe et la troisième rangé est une banquette 3 places d'un seul tenant qui pèse un âne mort. Pour moi ce n'est pas un véhicule adapté à notre pratique si enfants à bord.
Le viano est me semble t'il beaucoup + modulable avec ses sièges indépendants mais faut prendre un long.
Par contre T5 ou viano neuf à 30 k€, j'espère que t'es bon en négociations...

-
jlp
- Jiber

Ah oui j'ai retrouvé une mustafette

deconink @ 09/05/2011 - 12h55 a dit:
Je crois que pour une config 2 + 2 + 1 comme tu le souhaites, seul le viano en est capable.
J'ai perso un multivan T5 pour transporter ma troupe et la troisième rangé est une banquette 3 places d'un seul tenant qui pèse un âne mort. Pour moi ce n'est pas un véhicule adapté à notre pratique si enfants à bord.
Le viano est me semble t'il beaucoup + modulable avec ses sièges indépendants mais faut prendre un long.
Par contre T5 ou viano neuf à 30 k€, j'espère que t'es bon en négociations...![]()
effectivement, c'est la conclusion à laquelle j'en étais arrivé...
tu fais comment alors avec ta banquette? sur le toit? remorque?
ça coute un bras un viano !!
Sur le Viano tu peux avoir les 6 sièges indépendants, ou mettre des banquettes où tu veux. J’ai choisi les 6 sièges et j’utilise généralement la config 2 + 2 qui permet de glisser 2 flotteurs entre les sièges. Avec une banquette à l’arrière il ne reste que le plafond pour passer les flotteurs, ce qui demande un peu d’aménagement et n’est pas forcément génial niveau sécurité.
Pour trimballer un max de matos et être à 5 tu peux faire 2 + 2 + 1 mais c’est pas trés convivial pour le pauvre minot au fond ;-)
Dans cette config je pense que tu ne peux passer qu’un seul flotteur.
Les sièges sont relativement lourds et faut pas être trop chétif pour les déplacer… mais le système d’accrochage marche bien. J’ose pas imaginer le poids de la banquette.
Il y a trois tailles de Viano : compact, long et XL. J’ai pris le long et je trouve ça bien car tu as le même chassis que le compact donc il braque bien ; même à 6 tu as de la place dans le coffre ; tu rentre 2.50 m derrière les sièges avant et il ne dépasse pas 1.90 de haut et 5 m le long, bien pour les parking et le ferry.
Niveau motorisation j’ai le 2.2 de 150 ch et ça pousse très très bien, j’ai pas essayé les autres blocs.
Pour en trouver moins cher ou d’occasion il faut regarder vers l’Allemagne. C’est un véhicule assez rare en France pourtant il n’est pas plus cher que le VW… mais moins mythique c’est sûr.
Voilà, j’espère que ça t’aidera
c'est exactement ce qu'il me faut... je vais voir coté occas récentes
tu rentres dans tous les parkings souterrains?
tu paies cher en assurance? et l'entretien chez mercedes?
Assurance je dois payer dans les 550 € en tout risque, essaie un comparateur il y a surement mieux.
Entretien Mercedes mieux vaut éviter c’est de l’arnaque, mais le problème c’est que les centres auto ne peuvent pas toujours avoir les pièces. J’ai du changer l’arrière de pot et j’ai été obligé d’aller chez eux, j’ai pas aimé la facture. Les pièces pour Vito sont plus faciles à trouver j’imagine.
si tu as un plan sérieux pour l'Allemagne suis preneur.
A+
Le Multivan Confortline à empattement long : 40 cm d’évasion en plus.
Être plusieurs est toujours plus amusant : invitez vos partenaires de golf ainsi que leurs amis. Le Multivan Confortline à empattement long peut accueillir jusqu’à huit passagers : cinq ou six personnes peuvent prendre place à l’arrière. Sur tous les modèles, à l’exception du 4Motion, il est possible de configurer le Multivan de manière à disposer de six sièges individuels confortables à l'arrière. Le système de glissières intelligent vous permet de répartir les sièges comme vous le souhaitez. La configuration se fait en quelques gestes. Si vous préférez voyager en solo, utilisez alors l’espace généreux pour transporter tout ce que vous ne pouviez emporter auparavant.
-
jlp
- Jiber

Cedexki @ 09/05/2011 - 16h02 a dit:
ok merci
si tu as un plan sérieux pour l'Allemagne suis preneur.
A+
Va voir sur les sites anglais j'ai un ami qui en a acheté deux là bas les revendeurs rachètent des lots de véhicules et quelques uns sont à conduite à gauche....du coup ça leur colle aux pattes, y'a moyen de faire des coups...le dernier véhicule était l'équivalent du multivan chez merco (je ne me souviens plus du nom) et un gain de 7000€ sur l'équivalent en allemagne.
Avant la crise ils achetaient ces véhicules pour les anglais qui ont des maisons en france mais c'est un peu moins le cas....
Pour l'entretien du vito fais gaffe mon copain garageot en a vidangé un et au moment de remettre à zéro... le seul moyen c'est passer à la valise chez merco et 55€ hors taxe
Il fait tout ! Mais tout !
T'es mineur majeur, alors ouvre :
SpoilerFaut cliquer là !

[/url] Powered by