Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taf été

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ricco02
Jiber
Jiber

Re :Taf été

Message par ricco02 »

louping @ 11/05/2011 - 19h17 a dit:

Tchoocolate @ 11/05/2011 - 17h35 a dit:

ricco02 @ 11/05/2011 - 15h12 a dit:

J'ai aussi oublié La Poste qui recherche pas mal de facteurs en été !

Tu fais ton petit tour de vélo le matin, et l'aprèm tu navigues ... elle est pas belle la vie ?

"on peut pas livrer le courrier en planche? ^^ "

Je vais allez voir ça, je pense que je vais avoir pas mal d'infinité avec ce corp de métier  :sleeping:

y'a des facteurs à risque !!

seulement si tu passes 100% de tes jibes ... par contre les jours de pétole on va te prendre pour un couillon, mais ca ne regarde que toi !
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

butcher @ 11/05/2011 - 14h43 a dit:

encore un Normand!

Eboueur dans le cotentin, c'est un métier assez risqué  ^^

Posted Image

[mode humour noir : ON]Parait qu'ils cherchent des volontaires pour Fukushima et que ça paye un max

[/mode Humour noir : OFF]
louping
Accro
Accro

Message par louping »

gregboulnaish @ 11/05/2011 - 20h21 a dit:

butcher @ 11/05/2011 - 14h43 a dit:

encore un Normand!

Eboueur dans le cotentin, c'est un métier assez risqué  ^^

Posted Image

[mode humour noir : ON]Parait qu'ils cherchent des volontaires pour Fukushima et que ça paye un max

[/mode Humour noir : OFF]

en plus, il te paye l'aller simple en première classe...
Hippo
Timide
Timide

Message par Hippo »

Pour revenir sur le métier de moniteur, moniteur de voile c'est chiant si tu veux naviguer à côté (bien qu'ils annulent plus vite qu'en char à voile ^^) parce que tu travailles toute la journée.

Par contre en char à voile, on a des horaires décalés avec la marée donc une semaine sur deux on peut profiter du thermique, et l'autre on part en rando char lorsque les postes de secours sont fermés.

Pour la formation, elle coute plus de 1000€ en voile (si je ne me trompe pas) par contre pour devenir mono char ça coute 800 €, et l'aide monitorat ça permet à ce que ce soit ton pôle qui paye la formation ^^

Les défauts du métier: Tu crames de la gueule :P

Bonne chance pour ta recherche d'emploi.

Ps: Les moniteurs char et voile sont super recherchés ^^
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

la formation de "mono de voile" pour l'avoir passé récemment (en cours):

- c'est un CQP AMV: certificat qulifiant professionel d'assitant moniteur de voile, autant dire un diplome (de merde) nationale "identique" sur le plan peda que le hand ball, footbal, gym...

- sa signifie aussi, que c'est "moins" possible de fraudé avec son club, y a des verifs..

compostition: 2 semaine de théorie donc sa depend vraiment de votre formateur si il ets bon ou non, suivit de 80h de pratique pouvant allé à 120h si tu est un gros naze (en gros si tu fais ta pratique l'été, t'est plumé, les club t'embaucheront pour 2 mois dont un ou tu bossera gratos...benef pour eux.

- sinon formation ultra simple quand on a fait mono avant, et qu'on sait naviguer sur PLUSIEURS support.

- attention ce n'est pas un BE donc vous avez une reglementation différentes: pas d'enseignement en solo a son compte, pas de scolaires...

ATTENTION: ne pensez pas qu'être mono c'est être branleur! il y a des responsabilité, et pensez à une chose, les parents vous font confiance à "garder" leur gosses et en plus vous devez leur apprendre la voile, et surtout qu'ils rentre heureux chez eux....

si vous pensez qu'a faire des cadavre de rosé, ou remplir des cndriers ça marchera qu'un temps. exemple: un poto un peu glandu est entrain de se faire interdire de toutes les bases de voiles de ma région, pourtant BPJEPS mais pas de taff cet été... in'oubliez pas que ds ce milieu tout le monde se connait, donc quand vous etes bon ça se sait, mais c'est également valable dans l'autre sens!

enfin le truc quand on est mono on navigue pas: OUI et NON, tout depend du public du jour, et dans tout les cas, rien ne vous empeche de rider 30 min devant le club a la pause dejeuner, ou entre 2 cours...Ect... quand on veut on peut, sans parler des jours de congés ou vous venez navigué sans stress...(faut etre passioner là)

les salaires: SMIC+ cours part'+ avantages suivant les club, mais n'esperer pas faire fortune!

autre taff d'été: vendeur (decat par ex), mono de voile, BNSSA (surveillant de plage: 3 mois de formation et 600€ avec PSE1, 300€ sans), pro rideur si vous etes un cousin de boujmaa, pickpocket a paris sur les champs, artisant, et sinon les taff peinard du style les mairies... bien sur serveur mais là encore montrez que vous en avez envie!

un employeur est là pour payer ses charges, net faire du blé, pas pour vous regardez fumer des clopes et draguer les gonzesses.... si tu bosses bien, pas de soucie, tout se passera bien et tu auras ton chéque et p'etre un p'tit bonus... :love:
Hippo
Timide
Timide

Message par Hippo »

Ah tiens, je ne savais pas que le CQP AMV était déjà en place (je penserais qu'il arriverait d'ici un an ou deux ^^")

Personnellement je n'ai pas la même perception que toi du CQP, mais peut être c'est parce que je ne suis pas sur le même support ^^

Pour moi, un CQP, c'est vachement bien si c'est bien sur juste pour travailler l'été, le nom n'est pas vraiment valorisant bien sur (Assistant Moniteur Voile/Char à voile (Kayak ? ) ) mais au final tu récupères tout de même un diplôme ce qui est vraiment valorisant pour un taf d'été, et sur un CV c'est pas mal parce que tu travailles dans le relationnel, ce qui est tout de même utile dans un bon nombre de métier ^^

Après le CQP, c'est pas mal de formalités, tu peux enseigner que 2 mois et demi par an (tu peux faire les vacances d'été et de pâques quoi ^^) tu encadres un plus petit nombre de stagiaires ('fin de char à voile, de planche à voile etc donc c'est lié ^^).

Donc au final t'es pas aussi compétent qu'un BE, mais c'est normal t'enseignes pas à l'année, t'as pas forcément tout les bons réflexes.

Après CQP, ça reste beaucoup de responsabilités, il faut que les gens ne se blessent pas, s'amusent, progressent, mais on est qualifié pour, on a l'AFPS et (pour nous en char) 3 semaines de formation dans les pattes (1 pratique et 2 théoriques) et 2 semaines de stage en entreprise, donc je ne pense pas qu'il faille non plus faire une psychose ^^

Personnellement, lorsque je fais un cours de char, je cours beaucoup au début pour que tout soit bien en place pour que mes stagiaires en ressortent avec la banane et sinon après je les laisse rouler, je me mets au point un peu chaud du parcours et au fur et à mesure j'adapte mon parcours pour qu'ils s'éclatent, mais pour moi, y a plus dur comme métier, et ce qui use le plus c'est le soleil (et ça ce n'est pas peut dire ^^).

Après être moniteur voile c'est totalement différent (mon frère l'est) et tu souffres beaucoup plus au niveau de la voix et du soleil, par contre je pense que niveau sécurité, les blessures viennent moins facilement (la chute pardonne peu en char).

Par contre je pense que tu peux faire la fête en étant moniteur, mon frère sortait bien tout les soirs pendant la saison et n'a jamais eu de problèmes, l'important c'est d'être pro dès que t'es en séance, parce que c'est ton job justement ^^
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Bien souvent les boulot d'été c'est plutôt le smic. Sinon pour naviguer tu cherche un boulot de gardien de nuit  :D
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

Salut a vous, je voulais avoir votre avis car j'ai un rdv fixé la semaine prochaine pour une embauche: distributeur de pub.

Je n'arrive pas a connaitre la renumeration exacte, et cette boite ma l'air répandu de requin donc j'aimerais avoir votre avis.

http://www.adrexo-blog.fr/salaire-adrexo-comment-se-calcule-la-remuneration-des-distributeurs#more-160

Merci à vous pour vos réponses et vos conseils   ;)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Tchoocolate @ 16/05/2011 - 12h36 a dit:

Salut a vous, je voulais avoir votre avis car j'ai un rdv fixé la semaine prochaine pour une embauche: distributeur de pub.

Je n'arrive pas a connaitre la renumeration exacte, et cette boite ma l'air répandu de requin donc j'aimerais avoir votre avis.

http://www.adrexo-blog.fr/salaire-adrexo-comment-se-calcule-la-remuneration-des-distributeurs#more-160

Merci à vous pour vos réponses et vos conseils   ;)

Ca normalement ça se négocie à l'entretien (si c'est négociable)

Une fois que c'est négocié, c'est marqué obligatoirement noir sur blanc sur le contrat ;)

Après libre à toi de demander plus, ou de refuser l'offre tout simplement ...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

jibevite @ 14/05/2011 - 13h16 a dit:

Bien souvent les boulot d'été c'est plutôt le smic.

+1...

jibevite @ 14/05/2011 - 13h16 a dit:

Sinon pour naviguer tu cherche un boulot de gardien de nuit  :D

Pas mal

J'ai aussi fait jardinier pour des syndic dans le sud : tu commences (très) tôt pour finir à 14/15h

Sinon, restauration (tu as la pause souvent de 15 à 18h entre les 2 services normalement).

La ceuillette des fruits & legumes peut le faire aussi (horaires decaldés le matin à la fraiche), par contre, physiquement ca fracasse vraiment, faut avoir la caisse pour naviguer après  :blink:

Kouby
Image Powered by MWS
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

si tu veux des tunes: la restauration/hottelerie

si tu veux rider: jardinier/artisan (mais en vrac le soir)

si tu veux te faire allumer par le soleil, avec une ambiance a la cool: mono de voile

si tu veux arrondir un de ces 3 taff: tu distribu des flyers...

si t'est riche: tu bosses pas...

et voila on a tout résumé...
Répondre