Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel voile ?!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
xac-antal
Newbie
Newbie

quel voile ?!

Message par xac-antal »

bonjour, je suis un jeune de 12 ans 1M55 pesant 38kg (poids very plume)<br />
je cherche 2 voile, une 3,7 et une 4,2 je ne sais pas quel modele pouriez vous me conseiller ?<br />
J'avait penser a la naish ripper que beaucoup de personne de mon gabarit utilise.<br />
voila sur ce bon ride
louping
Accro
Accro

Re :quel voile ?!

Message par louping »

y'a pas mieux que de regarder ce que mette les locaux pour se faire une bonne idée...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Niveau?

Dans le même genre severne XS1, Hot sails Micro Freak, Micro Fire.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

moi aussi j'ai 12 ans d'age mental et personne fait attention à moi, alors je suis obligé d'inventer des trolls de 12 ans pesant 38 kg pour attirer votre attention.
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

Veau long bord au planing et au harnais début waterstart début saut et cet été j'attaque le jibe
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

Niveau
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

N'importe quelle voile de vague un peu récente fera l'affaire. Concentre toi sur le prix, le matos de windsurf coute cher, surtout si tu a tout à acheter.

A plus.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

jibevite @ 28/05/2011 - 10h09 a dit:

N'importe quelle voile de vague un peu récente fera l'affaire. Concentre toi sur le prix, le matos de windsurf coute cher, surtout à acheter.

A plus.

Les mecs on tient le type qui vole le matos !
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

voila j'ai trouver http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,naish-little-ripper-3-7-et-4-2-m2-mat-naish,881 les voiles que je cherhce depuis pas mal de temps les 2 taille qu'il me faut. Mais jme pause la question si se n'est pas trop chere pour 2 voile est 1 mats.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

faut voir en fonction de l'année des voiles; Je dirai que pour des voiles de 2009 et + c'est une bonne à excellente affaire mais si c'est avant, il faudrait que les voiles soient en parfait états.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est du 2006, c'est correct comme prix si très bon état, le problème c'est que c'est rare, donc si tu veux vraiment ces voiles tu n'auras pas 50 opportunités.
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

C'est un peu cher quand même je trouve.

A plus.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

stef38 @ 28/05/2011 - 13h16 a dit:

C'est du 2006, c'est correct comme prix si très bon état, le problème c'est que c'est rare, donc si tu veux vraiment ces voiles tu n'auras pas 50 opportunités.

Je suis sceptique : ce matos a 5 ans, si les ouales ont pris les UV, c'est inutile de les acheter. Ca vaut zéro. La question du très bon état n'est pas pertinente : si le vendeur n'a pas mis le matos sous bache systématiquement, le monofilm est mort ! (il est dans le 06, pas dans le 14 ou le 50)

J'ai fait la douloureuse expérience de cette irradiation solaire : avant mes voiles me faisaient 4 ans (espagne) désormais, elles sont tout le temps sous bache opaque, hors période de navigation. Je double leur durée de vie.

par ailleurs dans ces tailles, tu as des ouales pryde de 2009 neuves à environ 400 euros l'une, avec un potentiel de revente important.

En revanche si le matos est nickel (2 ouales un mat) stef 38 à pas tort, c'est vraiment donné.
windbob
Timide
Timide

Message par windbob »

Met toi a la 293,explose toi les bras a chaque session en 6.8 et tu va adorer ( surtout qd sa souffle) je fais 2kilos de plus que toi et j'adore!!!!!
Répondre