Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ENVIE de s'y remettre !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par ALEX85 »

merci de ton retour je crois bien que je vai voir la bic techno donc !  :)


elle serai de 2002 je vai aller la voir...
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par richelieu »

salut la vendée je ne connais pas les spots, (j'imagine des grande plages ouvertes)  mais si tu ne maitrise pas le WS trouves toi une planche facile et relativement large tu ne pourrais sortir dans de la brise qu'une fois le WS acquit, en quelques jours c'est faisable (entraine toi sur le sable)  puis dans de plus en plus d'eau et retour à la plage en nage tracté si ça merdouille, donc pour 90 kg prévois une planche plutôt dans les 150l facile voir un peu plus, il sera toujours temps d'en trouver une plus petite une fois que tu seras arrivé aux limite de celle là je suis un grand promoteur des NOVA je les trouve très bien faite pour débuter et se faire plaisir une fois les bases acquises.
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par ALEX85 »

euh la c est pas cool tes conseils ne suivent ceux des autres  :gene:   tu me mets le doute c est malin  :blink:  pour la vendée mis a part st jean de mont  non ce n est pas que de grande plages de sable ouverte sur l ocean mais aussi une cote decoupé dans la roche avec pas mal de fond rocheux...comme a la sauzaie sur BRETIGNOLLES SUR MER d'ailleur une manche de championnat du monde de surf si déroule tout les ans en début d'année...
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par FR14 »

Si tu naviguais sur Bic Astro avant d'arrêter, ça n'est pas la peine de passer par la case Bic Nova.


Si ton objectif est de sortir par vent léger, prends une 130-140 litres moderne (beaucoup plus stable que ton Astro).


Sinon, pour planer dans des conditions similaires à l'Astro (à partir de 14 noeuds et jusqu'à une bonne vingtaine de noeuds), je confirme qu'il vaut mieux t'orienter vers les remplaçantes de l'Astro dans les 110 - 120 litres mais beaucoup plus larges (et donc plus stables). ça sera plus sympa pour te faire plaisir facilement en mer, sans être trop encombré.
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par ALEX85 »

mon programme de navigation se situera effectivement de 15 à 20 NOEUDS ce qui est de toute maniéré la majorité des conditions par chez moi , freeride absolument c est a dire tirer de grand bord et jouer avec la houle mais sans faire de saut mon dos n apprecie plus ce genre de hobbie  :pirate:


En fin de compte j'attends toujours une réponse pour la techno 'hybride" de 135L POUR ALLER la voir et pkoi pas l essayer si possible vu que c pas tres loin de chez moi sinon j'essaierai de passer par la location histoire de tester
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par FR14 »

ALEX85 @ 22/06/2011 - 22h21 a dit:

mon programme de navigation se situera effectivement de 15 à 20 NOEUDS , freeride absolument c est a dire tirer de grand bord et jouer avec la houle mais sans faire de saut




Dans ce cas, laisses tomber la 135 et privilégies des flotteurs freeride de 110-120.


Si tu as un budget limité, tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec des occasions des années 2000 (genre AHD FreeDiamond 65 ou 68, Starboard Carve 121, Tiga Free X 120, Exocet SpeedSlider 67)  qui répondront complètement à tes attentes.

Pour trouver pas trop loin de chez toi, regardes sur les sites windsurfing33 et windsurfing44.

Il y a peut-être aussi des âmes charitables pour te ramener un flotteur d'occasion depuis d'autres régions, si elles ont prévu de séjourner en Vendée cet été. ;)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par FR14 »

Là, il y a une AHD Inspiro Burn 125 à 175 Euros.

http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=5331
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par ALEX85 »

un grand merci ! niveau budget ouep limité dans une premier temps ,par la suite si je raccroche bien je m'équiperai en conséquence car le garage commence a etre plein lol SUP SURF DIRT WINDSURFING VTT BATEAU...  :lol:
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par ALEX85 »

bon le vendeur viens enfin de me repondre je vai voir la techno demain ou mardi soir ..... vous dirait de koi y s y retourne veritablement  :dev:
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par ALEX85 »

BON j'y vai demain soir !  :p

Apres un coup de tel rapide, il s agirait effectivement d'un proto. , achat récent pour son neveu qui n'as pas accroché d'ou la revente....


Des choses particuliére a regarder sur un proto ??


bon je prends le liquide et les barre au cas ou  :dev:
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par Cath »

Tu peux regarder si la planche a un joint (sur le pourtour de la planche). Si la planche a un joint, c'est que c'est du thermoformé (construction classique des bic techno, un peu plus solide, mais moins performant). Si elle n'en a pas, c'est que c'est peut-être une planche en sandwich (plus léger, plus rigide, plus performant, mais moins solide).
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par ALEX85 »

OK Merci  ;)
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par richelieu »

tu fais le tour de la planche une bonne pression autour du pied de mat et des straps avec les pouces (1 ou 2/10 de mm c'est normal 2mm c'est mort compare avec le reste de la planche), pour les straps  tu tires tu pousses ça doit être nickel pas la moindre marque de mouvement, fissure, vérifier la vis de décompression (présence du joint, humidité ça ne garantie pas qu'elle n'ai pas prit la flotte mais bon) le boitier d'aileron (fissure )


sachant qu'il est plus facile de maquiller une planche en sandwich mais si tu fais le tour comme je viens de te le décrire normalement tu es tranquille.

si il y a un seul des points qui ne va pas
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par ALEX85 »

ça sera fait  ;)
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :ENVIE de s'y remettre !

Message par richelieu »

j'oubliais si il y a un plie sur la carre (entre les straps et le pied de mat le plus souvent) le pain de mousse est cassé et elle est morte mais bon .... de toi même à mon avis tu ne l'aurais pas acheté
Répondre