Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débuter en freestyle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
R-two
Jiber
Jiber

Re :Débuter en freestyle

Message par R-two »

Darkzi MétulaN @ 29/07/2011 - 15h54 a dit:

Maintenant il faut bien voir que le freestyle, comme tout, demande un temps de pratique important, le 1er airjibe ne va pas se poser du premier coup, loin de là !! C'est en freestylant qu'on devient moins mauvais !  :D

Ca c'est sur...C'est que depuis ce week-end où j'ai envoyé mes premiers forward, je veux envoyer de tous les côtés..!! :D
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Message par Darkzi MétulaN »

LagoonRider @ 29/07/2011 - 16h05 a dit:

Au delà de la position du/des straps AR, l'ouverture des straps (AV+AR) ne sont pas non-plus les même en freeride et FS.

Pense à ouvrir jusqu'au coup de pied. Le pied AR est centré sur l'arrière.

Contrairement à ce que pense bcp de gens, dans la chute, si le pied est maintenu dans sa partie avant seulement, il restera "à plat" sur la board, alors que le genou partira, et donc la cheville trinquera...  :wacko:

Alors que si le pied pivote aussi dans un strap suffisamment "haut", bein y'a tout qui suit, pas de blocage d'articulations...

Si tu as la sensation d'avoir les straps trop laches, ressere sur les côtés.

+1, très bon conseil et bonne explication sur la sécu !  :)

Par ailleurs des straps plus lâches permettent de passer bien plus facilement en switch pour la suite...  ;)
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Message par Darkzi MétulaN »

EBMG @ 29/07/2011 - 17h04 a dit:

Ca c'est sur...C'est que depuis ce week-end où j'ai envoyé mes premiers forward, je veux envoyer de tous les côtés..!! :D

Ché bon cha, félichitachions !!  :D
nikos
Jiber
Jiber

Message par nikos »

http://www.youtube.com/watch?v=bWoJwCnL7Bo&feature=related   , celle la est énorme !!! en plus maintenant il nous piquent nos planches   :glasses:  ;D
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Bonjour a tous je relance le sujet d'une voile pour un jeune comme youppi.

bon j'ai le même gabarit et age que lui, et le meme budget de 500 euros.

J'adore la vitesse en plus des vagues (creux de 1.5m environ en pleine mer), je sors aussi dans des conditions de force 4 à 7. Est-ce que la planche Firemove LTD 100 litres (celle qu'avait initialement choisie youppi) peut me correspondre, sachant que j'ai une voile préférée Naish Matrix 6.0m², ainsi qu'une voile de 5.1m², une de 4.0m² et une de 7.2m²?

Merci à tous pour votre compréhension, ainsi que pour votre future aide. :)
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

En fait, en faisant plus de recherches, je me suis rendu compte que c'est plus le freeride qui me correspond. :lol:

Alors est-ce que vous pensez que la planche Firemove LTD 100 litres peut aller avec mes voiles et mon gabarit? Et ça s'appelle bien une funboard, non?  :blink:

Il se trouve que je ne m'y connais pas tant que ça en windsurf, n'empeche que je me débrouille très bien (sans vouloir me vanter  :gene: )

PS: je suis nouveau sur le site
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Bienvenu PorhLoeizSkiff,

tu devrais faire un nouveau sujet : il y aura plus de réponses.

Annonce bien ton poid, niveau, lieu ou tu navigue et pratique visée.
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Aneldo @ 04/08/2011 - 17h39 a dit:

Bienvenu PorhLoeizSkiff,

tu devrais faire un nouveau sujet : il y aura plus de réponses.

Annonce bien ton poid, niveau, lieu ou tu navigue et pratique visée.

OK merci pour les conseils  :) , par contre je ne sais pas comment faire pour personnaliser mon profil!

encore merci!  :D
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

PorhLoeizSkiff @ 04/08/2011 - 17h47 a dit:

.../...par contre je ne sais pas comment faire pour personnaliser mon profil!.../...

Bein vu comment tu as déjà personnalisé ta signature, à mon avis tu vas trouver facilement pour ton profil  ;)  :p
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

LagoonRider @ 04/08/2011 - 18h33 a dit:

PorhLoeizSkiff @ 04/08/2011 - 17h47 a dit:

.../...par contre je ne sais pas comment faire pour personnaliser mon profil!.../...

Bein vu comment tu as déjà personnalisé ta signature, à mon avis tu vas trouver facilement pour ton profil  ;)  :p

oui j'ai trouvé rapidement, et j'avais fait pour l'avatar mais ça n'apparait pas...  :(
Répondre