Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

slalom petit gabarit

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xac-antal
Newbie
Newbie

slalom petit gabarit

Message par xac-antal »

bonjour, moi qui fait 35-40kg pour 1m55(13ans) donc tres tres tres leger je me demander si je pouver faire du slalom.<br />
Sachant que ma plus grosse voile c'est une 4.2 et ma plus grosse board 101 litre et ma plus petite board 75 litres et ma plus petite voile 3,6. je navigue de 19 noeuds a 35 noeuds avec se matos. Est-ce que des marque font des voile de slalom de petite taille genre pour les enfant qui font du slalom.<br />
<a href="http://www.windbase.fr/index.php/fr/aid ... ile</a><br />
pour quelqun de 40 kg en slalo windbase me preconise une 5.2 dans 15 noeuds et 4.5 dans 20<br />
apres me faut il une board de slalom?
JM
Killer
Killer

Re :slalom petit gabarit

Message par JM »

Etant donné ton poids méga light,

si tu es déjà débrouillé (planning, straps, empannage)

je te conseille par ex une exocet warp speed de 68 l, en mettant les strap

arrière tout à l'avant et les avant tt à l'arrière pour resserrer l'écartement des

jambes compte tenu de ta taille.

En théorie, il te faudrait encore plus petit (40/50 l)mais à part les guns de speed, ça n'existe pas !

@+

JM
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

niveau bah planing strap harnais waterstart quelque saut a 35 cm de haut a peu pres debut jibe
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

faut t'il aussi que je m'achette une voile ?
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Il est un peu tôt vu ton poids/taille d'investir dans du matos slalom.  Commence par une bonne freeride et tu auras de quoi faire, sinon, rien qu'au waterstart tu vas galérer comme pas possible. Une voile type Loft 02, Gaastra Remedy ou même une Alpha/Atlas se tiennent bien et vont apporter un minimum de puissance. Il faut voir comment certains abrasent sévère avec ce type de matos, laissé sur place du monde bien plus équipé.

Hormis peut être une Loft Blade, je ne conseillerais pas de voile de slalom en petite taille pour toi en faire des voiles de medium/light

Pour les flotteurs, tu pourras trouver des flotteurs slalom gros temps qui pourraient faire l'affaire, mais ne connaissant pas ton niveau, je ne suis même pas sûr que ca soit optimum. Une bonne freewave rapide te suffirais certainement.

Pour info, je tourne très souvent à plus de 30 noeuds avec ma Cross²84 et soit une Lip Wave 4.7 ou une MS Global 5.4 qui sont deux voiles de vague : 33.2 en 4.7 et 32.7 en 5.4 la semaine dernière, sur un plan d'eau pas forcément très glissant.

Je te conseille vraiment de ne pas te précipiter sur du matos de slalom, ca va te dégoûter plus qu'autre chose.

Si c'est pour changer ta plus grosse planche, je te conseille aussi de passer plutôt sur une freerace, qui sera moins exigeante en terme de réglages/ choix d'aileron qu'une pure slalom.
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

merci pour vos conseil j'ai deja une freewave (naish hybrid 75litres)

est-ce que en changant ma 4.2 de vague en voile de freeride sa sera mieux ?
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Les Loft Lip Wave d'après les tests sont aussi efficaces en freeride, donc un bon choix pour avoir du matos polyvalent et facile (et solide ?)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

xac-antal @ 12/08/2011 - 12h09 a dit:

niveau bah planing strap harnais waterstart quelque saut a 35 cm de haut a peu pres debut jibe

Ca conforte mon opinion. Trop tôt pour du matos de slalom pour toi. ;)
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Le_Touriste @ 12/08/2011 - 12h37 a dit:

Les Loft Lip Wave d'après les tests sont aussi efficaces en freeride, donc un bon choix pour avoir du matos polyvalent et facile (et solide ?)

Je confirme, ca abrase dans la facilité, pour une construction supérieure à la moyenne!
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

bon alors j'abandonne cet idée mais moi enfete se qui m'interresse vraiment dans le slalom c le speed est-ce possible dans faire sans matos de slalom ?
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

xac-antal @ 12/08/2011 - 12h44 a dit:

bon alors j'abandonne cet idée mais moi enfete se qui m'interresse vraiment dans le slalom c le speed est-ce possible dans faire sans matos de slalom ?

Oui!

avec une voile stable et tolérante pas de soucis.

Il y a de quoi faire avant d'arriver au bout des capacités de son matériel.

En plus, vu ton poids, il sera plus facile de tenir un flotteur freewave qu'un flotteur de slalom quand ca bastonne.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

bon alors j'abandonne cet idée

tu divagues là!concentre toi sur ma répa avant  :sleep:
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

mais ne tinquiete pas mon petit raph ta repa tu l'aura

materiel stable et toleran j'en sais rien

3,6: Hi-tech pro kid toute neuve 5 sortie

4,2: simmer x-flex ( A VENDRE) je la vend pour m'acheter une voile plus legere et plus puissante je pense notament a la S1 ou a la zone pas tres puissante mais legere et mon peit fantasme pour ma future voile plus grande c une 5,1 severne reflex =) et un Isonic j'en reve
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si tu veux faire de la compet en funboard slalom, et aussi faire les LDs, ben le mieux c'est de prendre la RRD Firerace 120 qui est la planche agrée pour les jeunes par la FFV, avec la licence elle est moins chère, en dessous de 1000€ avec 2 ailerons.

A la transjaï tous les petits jeunes de bon niveau avaient cette planche avec une V8 6.5 (taille max et maxi 2 cam de mémoire), avec ce combo, et leur poids allant de 40 à 53kg pour ceux avec qui j'ai discuté, il plannait à 11nds mesuré (j'étais sur le cul!), et était encore très compétitif dans 20nds, tu complètes avec une deuxième voile et tu es paré genre Saber ou O2 en 5.5... En dessous du matos de freeride ou fsw ira très bien...
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

berthali tu en pense quoi de mes voiles toi ?
Répondre