Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin d'aide pour la reprise

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bilippe
Newbie
Newbie

Re :Besoin d'aide pour la reprise

Message par bilippe »

Je vais d'abord retourner vers un secteur que je connais bien, base UCPA Vaires sur marne, puis lac de la forêt d'orient
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Celle-là va donner un maximum de stabilité et la capacité de planer dans les vents légers

http://www.directwind.com/petites-annonces/voir-une-annonce?id=3708
bilippe
Newbie
Newbie

Message par bilippe »

Merci pour tout ces conseils, mais ou puis je trouver ce genre de matos sur le net ????

Je naviguais a vaires sur marne.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

FR14 @ 22/08/2011 - 22h20 a dit:

Celle-là va donner un maximum de stabilité et la capacité de planer dans les vents légers

http://www.directwind.com/petites-annonces/voir-une-annonce?id=3708

"2.65*96 litres"

gniéééééééééééééééé?
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Homerdusud @ 23/08/2011 - 15h14 a dit:

"2.65*96 litres"

gniéééééééééééééééé?

Et avec un aileron de 65 cm  :dev:

C'est une Bic Techno Formula.

Dimensions réelles : longueur 2,665 m / largeur 94 cm / volume 182 litres
bilippe
Newbie
Newbie

Message par bilippe »

Elle fait 96 l ou 182l. 96l je pense que ce sera juste, 182 ça faire gros si je veux naviguer dans du force 5 ou 6 ???? que penseriez vous d'une techno 148 ou 160. il y a l'air d'en avoir pas mal en occaz ...... d'ailleurs ou trouver le plus facilement d'occaz ??????
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Au risque de me répéter, la Bic Techno Formula fait 182 litres (et non pas 96 comme indiqué dans l'annonce, ce nombre correspondant probablement à la largeur en cm).

Si tu navigues à Vaires ou à la forêt d'Orient, tu auras plus souvent des vents de force 4-5 que des vents de force 5-6. De plus, ce sera plutôt du vent rafaleux avec des molles dans lesquelles tu risquerais de perdre le planing.

Un flotteur tel que la Techno Formula conviendra avec des voiles "modernes" de 7,5- 8 m2 (voire > 9,0 m2 si tu veux planer dans moins de 12-13 noeuds).

Sinon, les Techno 283, 148 et 160 pourraient aussi aller.

Pour trouver des occasions de ces modèles, il suffit de consulter les petites annonces des sites de windsurf (Directwind, Windsurfing33, Windsurfing44, U-Ride, ...). Ce sont ces sites qui proposent les prix les plus pertinents.

Sur Le Bon Coin, il y a de tout à n'importe quel prix (certains vendeurs sur-estimant totalement la valeur de leurs antiquités).

Enfin, il y a les sites de VPC des surfshops. Mais les prix sont généralement moins intéressants que sur les sites des particuliers. En contre-partie, les surfshops peuvent se charger de livrer le matos sur des longues distances. Pour la Normandie et la région parisienne, il y a en particulier Nausicaa.org et La Clinique de la planche.
bilippe
Newbie
Newbie

Message par bilippe »

Vu les difficultés pour trouver les planches conseillées style,  AHD FreeDiamond 77 ou 87,une Exocet Speedslider II 79 ou 89, ou l'AHD Diamond Race 78. Je me demande si je ne vais pas me tourner vers du neuf, j'ai trouver des flotteurs qui me semble top, qu'en pensez vous : AHD SL1 125  (899€), RRD FireRace 135 (1099€), FIRERIDE E-TECH 155 (959€), STING DT 134 (899€), STING WOOD 134 (1099€), AHD SL1 140 (999€),

Pour le gréement, je pense que je vais me diriger vers Gunsail, pour soit une 'rapid ou escape en 8.6 ou bien même une Cannonball en 9.6m², mais là je vais exploser le budget et madame ne va pas être contente.

Que pensez vous des flotteurs comment les classeriez vous ??? et pour le gréement je pense que gunsail a un très bon rapport qualité prix, et en ce qui concerne le départ au plannig en grande taille ils sont pas mal...

Merci pour les réponses que vous m'apportez. (Même si je pense que cela va me couter plus cher que prévu et de négociations avec madame)........
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

je plussois pour la formula ! ça passe bien jusque à force 5 (avec des voiles plus petites) est avant c'est agréable ça part vite c'est plutôt confortable, en plan d'eau intérieur il n'y a pas photo du volume de quoi passer les molles, .... avec le gréement à 200€ ça fait le tout à 550€ royale pas la peine de discuter avec ta femme, tu auras juste à trouver des gréement plus petit plus tard
bilippe
Newbie
Newbie

Message par bilippe »

ok pour la formula, mais je viens de trouver une rrd

360 evo 138l pour 699 €, ok c'est le double, mais planche neuf avec shape récent, est ce une si bonne affaire ?????
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

tu fais 100kg et tu vas naviguer en plan d'eau intérieur  elle fait 71 de large il n'y a rien de trop je trouve, tu vas pas être le premier au planing

sinon il y a ça http://www.directwind.com/petites-annonces/voir-une-annonce?id=3975
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Pour les AHD SL1, ton gabarit et tes conditions de nav m'amènent à te recommander la 140 plutôt que la 125. Tu auras davantage de volume et de largeur pour planer tôt et longtemps sur lac.

Il y a des posts sur la 125 et la 140 sur ce forum, dans la partie AHD.

http://directwind.com/forum/forum-tg11,ahd.html

Notik Brest a une SL1 140 d'occasion à 750 Euros.

Attention à ne pas mettre trop cher dans 1 flotteur de reprise.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Les AHD SL1 sont des flotteurs de slalom race. Elles sont soient livrées avec aileron Select, soit sans aileron mais à un prix permettant de se payer une bonne lame (Select S07 ou S10, Gasoil 6.3, ...).

La RRD FireRace est du même genre. Aileron méritant d'être remplacé par un modèle moulé.

=> c'est léger, ça décolle tôt au planing, ça accélère fort et dispose de très bonnes perfs surtout quand on les pousse dans le rouge. Les footstraps sont plutôt excentrés. Mais le contrôle sur ces 3 flotteurs est excellent.

Les Exocet Sting et FireRide, en revanche, sont davantage des freerides.

=> un peu plus lourdes, un peu moins tôt au planing, un peu plus progressives en accélération.

Si tu aimais la Mistral Explosion, autant prendre une SL1 ou une FireRace.
bilippe
Newbie
Newbie

Message par bilippe »

c'est vrai que j'aimais bcp ma mistral, que de beaux souvenirs ..........

que penses tu de cette annonce http://www.directwind.com/petites-annonces/voir-une-annonce?id=3975
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Peut-être pas mal. Ce modèle avait bonne réputation à sa sortie.

Mais avec un grand aileron comme ça, elle sera moins libre que les AHD et FireRace. ça va changer par rapport à l'Explosion.
Répondre