Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rail bic veloce

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
thbgm
Newbie
Newbie

rail bic veloce

Message par thbgm »

bonjour, je suis débutant et je viens d'acquérir une vieille bic véloce a dérive histoire de me faire l'équilibre, toutefois le rail de fixation du mat n'est pas comme ceux ou l on fixe la plaquette avec un petit carré en dessous,il s'agit la d'un rail a l'intérieur duquel il y a un bout genre garcette et aussi sur l autre côté un sytème de maillons inox qui permettent de faire avancer ou reculer le pied de mat. une sorte de clapet a l'extrémité arrière du rail fait bouger cette chaîne, bien le problème c'est que je ne sais pas comment ça fonctionne et que l'emplacement pour fixer le pied de mât reste donc a la même place sans pouvoir coulisser. Si quelqu'un qui a déja utiliser ce type de matos pouvait me renseigner ça me serait bien utile.J'ai pris quelques photos que je pourrais envoyer par mail accessoirement.<br />
Bien cordialement et merçi d'avance
jibevite
Timide
Timide

Re :rail bic veloce

Message par jibevite »

Avec une petite photo ce serait mieux  ;)

A plus.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Normalement, en appuyant sur le clapet à l'arrière du rail, tu peux faire coulisser la plaquette. Mais comme cette planche est vieille, le mécanisme est peut-être grippé.

Si la position de la plaquette est plutôt vers l'arrière du pied de mat, tu peux naviguer sans problème. Les positions avancées servent à faire du près un peu plus serré, au prix d'une perte de vitesse.
DaD53
Timide
Timide

Message par DaD53 »

t'es drolement calé cath mais au fait homme ou femme? :)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Fille - 42 ans - 1m70 - 65 kg

Je boucle ma 32ème année de planche... (Bon, mon niveau n'est pas excellent...)

D'autres questions ?  ;)
DaD53
Timide
Timide

Message par DaD53 »

non madame ;)
Répondre