Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
problème de tension, de lattes
problème de tension, de lattes
Je voulais savoir comment vous effectuez la tension de vos lattes?<br /><br />
je sais comment on les retends mais je voulais savoir jusqu’où il fallait le faire et de quelle manière.<br /><br />
Je ne les ai jamais retendus sur ma 6.6 depuis 3 ans et je trouve que la voile se comporte comme une porte d'armoire normande (sans être trop étarquée à l'écoute bien sûr).<br /><br />
Merci pour vos réponses.<br /><br />
Fred.
-
windsurf45
- Timide

Re :problème de tension, de lattes

-
Tchoocolate
- Timide

fredmam @ 18/10/2011 - 18h06 a dit:
Bonjour a tous,
Je voulais savoir comment vous effectuez la tension de vos lattes?
je sais comment on les retends mais je voulais savoir jusqu’où il fallait le faire et de quelle manière.
Je ne les ai jamais retendus sur ma 6.6 depuis 3 ans et je trouve que la voile se comporte comme une porte d'armoire normande (sans être trop étarquée à l'écoute bien sûr).
Merci pour vos réponses.
Fred.
Lattes pas assez tendues=

Plusieurs plies se forment sur le monofilm dans le sens des lattes
Lattes trop tendues = plies "inversés"
fredmam @ 18/10/2011 - 18h06 a dit:
Je ne les ai jamais retendus sur ma 6.6 depuis 3 ans et je trouve que la voile se comporte comme une porte d'armoire normande (sans être trop étarquée à l'écoute bien sûr).
En même temps, je ne suis pas sure qu'un simple ajustage des lattes va transformer ta voile... (En tout cas, je n'en ai jamais fait l'expérience). De mon point de vue, le réglage à l'écoute et surtout à l'amure est le plus important. Après, si le but est de scorer, c'est sûr que tous les paramètres comptent !
Je trouves juste que ma voile est "plate" comparée à avant.
J’étarque au max a l'amure et pas beaucoup a l'écoute et je ne trouves pas son comportement très sain comme sur ma 5.7.
J'ai quelques plis sur la latte du bas donc je vais retendre cette latte.
Merci.
une voile plate type armoirr normande en général il manque de la tension armure et il y en a trop au wish.
Si il ya des cambers, ca vaut le coup de rajouter des spacers.
Attention à ne pas trop tendre tes lattes : il ne faut pas qu'elles fassent un S ca abime rapidement la voile.
C'est une freeride basique sans cam mais qui fait bien son boulot (normalement).
Je prendrais une photo demain lors de ma session.
J'ai essayé une pryde de même surface et je trouve le creux beaucoup plus présent et la voile est super facile a côté (même pour le WS ou c'est bien plus facile a lever de l'eau).
Pour l'amure je mets 2 a 3 cm de plus et l'écoute je mets ce qui est préconisé sur la voile.