Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
salon nautique
salon nautique
Voilà...
Re :salon nautique
Fût un temps où c'était un rassemblement sympa de DW lors d'un gros apéro.
Je sais plus en quelle année, mais on avait fait un record (pour un stéphanois, pas pour un breton), sur 11 jours de salon : 10 cuites, et tous les soirs on entendait les vigiles "bon les gars il va falloir y aller maintenant".
A l'époque Bump & Jump existait encore et Jérôme balançait le même morceau tous les soirs à l'heure de la fermeture pour le public "who let the dogs out" pour lancer l'apéro !
Bref, de bons souvenirs, maintenant c'est plus calme il me semble.
Mais toujours sympa pour voir de gros bateaux...
Edit : j'ai voté chuwbaka, parce que je l'aime bien, et surtout plus je prends de l'âge et plus je lui ressemble (niveau poils j'entends)

Sinon moi aussi j'aime bien chowy, mais j'aurais préféré voter pour la princesse leia, et coller sa photo dans le sujet 365 playmates au bar ...
le salon pour le WIND : 0
Pour les bateau ouais ca vaux le coup... mais pour certains tu ne peux monter dedans, trop de monde ou alors sur réservation/invitation !!!!

http://www.salonnautiqueparis.com/Les-exposants/Exposants.htm?SType=CRITERIA&Search=ACTIVITE_~A3.06.00~_
Mais je me dis que si j'y vais c'est pas que pour la pav...
Bon en tout cas Chuw est bien apprécié. :-)
Et rien que pour visiter certains voiliers ça vaut le coup d'y faire un saut si on n'habite pas trop loin.
Donc d, la réponse d

stef38 @ 30/11/2011 - 18h43 a dit:
T'en as loupé quelques uns des exposants dont Naish mais bon y en a pas énormément, après moi j'adore réver sur les bateaux et regarder les F18!
F18 Pareil, d'ailleurs je vais pas tarder à m'en procurer un d'occase si je trouve des équipiers pour le partager.
mais même pour eux il y a défection sur le salon (Cirrus de Boulogne Marine )
-
mélapatate
- Killer

je vais tester ça aujourd'hui !
Hier soir il y avait apéro au stand du magasin au spot avec diffusion de vidéo, pour l'instant c'est pas mal.
sinon pour se faire rêver sur les bateaux c'est bien sympa aussi !
zurfer @ 02/12/2011 - 06h46 a dit:
T'en as loupé quelques uns des exposants dont Naish mais bon y en a pas énormément, après moi j'adore réver sur les bateaux et regarder les F18!
F18 Pareil, d'ailleurs je vais pas tarder à m'en procurer un d'occase si je trouve des équipiers pour le partager.
dommage que tu sois un peu loin sinon j'étais ton homme

C'est sur, n'y vas pas pour le windsurf !
En général la voile légère a un stand sympa.
richelieu @ 03/12/2011 - 12h59 a dit:
zurfer @ 02/12/2011 - 06h46 a dit:
dommage que tu sois un peu loin sinon j'étais ton homme
ça dépend, j'habite à Toulouse mais j'ai un pied à terre à La Rochelle.
mon projet est un peu original en ce sens que je verrais bien un partage à 3 équipages disposant de 3 bases
différentes avec hébergement ex: Méditerranée, La Rochelle, Bretagne, le canote migrant de l'une à l'autre au gré des saisons et du calendrier des raids/régates
Avantages: variété des spots/raids,
logistique bien rôdée (mise à l'eau, place au port/club de voile)
forte probabilité de dispo d'au moins un équipiers sur 5
budget hyper raisonnable (de 1000 à 1500 € initialement + 200 €/an environ pour assurance, parking, entretien) soit moins que pour le wind!, ou encore moins cher qu'une location d'une semaine
sur une des 3 bases.
Enfin une utilisation rationnelle d'un équipement couteux et performant au moins 6 mois/an vs 1 mois maxi quand j'étais proprio d'un hobie 16, , et encore moins avec mon KL28 (fallait être au moins 4 pour sortir)
je suis adepte du BDA (bateau des autres) ce qui m'a permis de me faire quelques belles balades même en temps que chef de bord.
les plus sympa sur un jouet comme ça
Spoiler