Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Marée noire..., Une de plus...à gerber...
Marée noire..., Une de plus...à gerber...
<a href="http://blog.surfrider.eu/2011/12/16/une ... tonnes/</a>
Re :Marée noire..., Une de plus...à gerber...
Quelle idée aussi de laisser un tel bateau sortir d'un port (sensément lieu d'abris soit dit en passant
) avec un avis de tempête.Pfffff la connerie humaine n'atteindra jamais ces limites

seb56 @ 16/12/2011 - 16h02 a dit:
Et oui, une fois de plus c'est chez nous que ca ce passe. Ya même des spots fermé et interdits par la gendarmerie.
Quelle idée aussi de laisser un tel bateau sortir d'un port (sensément lieu d'abris soit dit en passant) avec un avis de tempête.
Pfffff la connerie humaine n'atteindra jamais ces limites
+1, je comprends pas qu'il soit sorti par ces conditions...fait chier tiens...
Si oui c'est la capitainerie qui a chié, si non c'est le capitaine du navire. Il y a une enquête d'ouverte, on saura vite.
Dans notre malheur c'est essentiellement du fioul de propulsion, plus léger que du gasoil. Rien à voir avec un truc noir et visqueux dont on se souvient tous.
davidm @ 16/12/2011 - 16h18 a dit:
Est-ce que la capitainerie peut contraindre un navire à rester au port contre son gréé?
Je pense pas...
Si oui c'est la capitainerie qui a chié, si non c'est le capitaine du navire.
Pour moi le capitaine est seul maître de son navire... Après ils doivent avoir des ordres de leurs armateurs de partir quand même, raison: le temps c'est de l'argent... Là, il est bien avancé...(DTC)
Dans notre malheur c'est essentiellement du fioul de propulsion, plus léger que du gasoil. Rien à voir avec un truc noir et visqueux dont on se souvient tous.
+1, mais ça reste une pollution dégeulasse...
EBMG @ 16/12/2011 - 16h24 a dit:
Pour moi le capitaine est seul maître de son navire... Après ils doivent avoir des ordres de leurs armateurs de partir quand même, raison: le temps c'est de l'argent... Là, il est bien avancé...(DTC)
Le bateau était à l'abri derrière l'ile de Groix... une grosse ile en face de Lorient... mais il a dérivé...
Effectivement, cela coute largement moins cher de mouiller au large que de rester au port quand le chargement est fini...
L'armateur va devoir maintenant payé très cher le dé-sablage de son tanker...
Vu d'hélico du bateau :
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e7343f894a6f677b10006b4/4eeb34fa94a6f6474d000956/f57567d8d4864a298259e205a3977db2?wmode=transparent
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

louping @ 16/12/2011 - 17h54 a dit:
EBMG @ 16/12/2011 - 16h24 a dit:
Le bateau était à l'abri derrière l'ile de Groix... une grosse ile en face de Lorient... mais il a dérivé...
Effectivement, cela coute largement moins cher de mouiller au large que de rester au port quand le chargement est fini...
L'armateur va devoir maintenant payé très cher le dé-sablage de son tanker...
Vu d'hélico du bateau :
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e7343f894a6f677b10006b4/4eeb34fa94a6f6474d000956/f57567d8d4864a298259e205a3977db2?wmode=transparent
Je pense surtout qu'ils en ont rien à branler , le bateau étant assurer............
- Homerdusud
- Star

Faudrait purement et simplement confisquer le bateau....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Homerdusud @ 17/12/2011 - 08h14 a dit:
Tout ce que ca va leur couter c est une micro amende de l'etat francais, allez, 300 000 euros?
Faudrait purement et simplement confisquer le bateau....
Meme ça , ça les fait rigoler , il faudrait une législation international qui pénalise l'armateur sur ces biens propres , la , peu être , ils commenceraient a faire gaffe .....
- Homerdusud
- Star

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Homerdusud @ 17/12/2011 - 09h17 a dit:
Comment veux tu saisir quoi que ce soit a un armatur immatriculé dans un pays qui se moque de l'international....?
C'est bien ce que je dis , ça les ferais encore plus rigoler , ou alors un mandat d'arrêt international au cul d'un futur tribunal international calquer sur celui de la Haye , ça les calmerai peut être ......
30 Km => 1:30 de route + 30 minutes de marche ( a faire 2 fois évidemment
)

D'autre photo sur FB...
Toujours est-il que ca sentait le fioul sur toute la plage !!!
Apparemment le tas de sable serait la pour boucher une brèche dans la coque.
Pas de trace de fioul sur la plage, mais je n'étais pas du bon coté par rapport au vent et au courant !!
C'est une rumeur où ils parlent de le démonter sur la plage ?