Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et vous, les tire-veilles, ça va?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Et vous, les tire-veilles, ça va?

Message par stef38 »

T'as quoi come Gilet?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

le gilet de la honte :p

un rouge de club de kayak qui s'enfile par le haut, 1 mini sangle de serrage de chaque coté. Je le trouve pas sur le web...

Il n'est pas top car il remonte au WS (bras en l'aire) si on ne gonfle pas les poumons. Mais je m'en satisfait largement. Il protège bien des chocs avant / arrière et ne gêne pas en navigation.
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

supertramp @ 28/01/2012 - 01h14 a dit:

yenapas @ 26/01/2012 - 08h51 a dit:

J'ai toujours mis un tire veille, que se soit 10m ou 4.2.

Malgré que dans 95% des cas le water start me permet de repartir, mais en cas de problèmes de chute de vent, je préfère galérer avec l'eau jusqu'aux chevilles et tire veille, que de pédaler comme un âne au water start.

Autre avantage, il m' arrive de rattraper la voile à l'arrache par le tire veille en fin de jibe, cela évite le bouillon :fear:

J'aimerais bien ne plus avoir a me srvir du tire veille, mais je maitrise pas le ws, j'y travaillerais des que j'aurais l'occas. Perso je trouve ça plus dangereux de pas savoir faire de ws plutot que d'avoir du mal au tire veille...je suis obligé de pas trop m'éloigner...

bon au moins ça me fait les bras au début je devais lever ma voile (5.9 sur 125l) une bonne cinquantaine de fois par sessions si c'est pas plus! :rolleyes:

Exactement pareil que moi, beach-start peut passer quand y a de l'air mais le WS j'ai jamais réussit donc on se fait les bras avec 50/100 tire veille par sessions (en plus quand tu part dans le chantier et que tu galère pour le harnais, bah tu te refais les bras ^^''' )
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

fredmam @ 29/01/2012 - 02h12 a dit:

tire veill sur 18 litre aucun problème (en meme temps ca flotte bien) meme dans la houle.

faut dire que c'est le premier truc que j'ai appris et que ma seule planche etait une presto, je relevais la voile sans problème alors que je ne savait pas ce qu’était un essuie glace.

par contre j'ai mis recemment un tire veille a tubes eva, c'est genial pour la prehension.

moi je dirais plutot 118 Litres :fear: ....
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

ça me rassure de voir que je suis pas le seul à galérer avec la ficelle (mais je la met tout le temps car des fois dans les vagues elle me sert pour jeter la voile du bon coté pour faire un ws plus rapide)
Répondre