Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

HELP en informatique, je deviens fou...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
galtir
Jiber
Jiber

HELP en informatique, je deviens fou...

Message par galtir »

Bonjour,<br /><br />
Encore et toujours je reviens vous embêter avec mes soucis...<br /><br />
Deux problèmes à ce jour :<br />
1: le PC plante en mode écran noir et est irrécupérable sauf en le forçant à éteindre...<br />
2: le PC est anormalement lent, une lenteur extrême qui ne devrait pas être, des logiciels qui ne répondent plus sans raison par exemple Firefox qui me fait le coup lorsque je met en route un téléchargement, un temps hallucinant lorsque je clique sur Firefox pour le lancer...<br /><br />
HELP PLEASE...<br /><br />
Ou sinon je vais craquer sur des solutions suivantes :<br />
1: aller voir un informaticos qui devrait ptet réussir à remettre ce windob en état<br />
2: passer résolument à un Mac et enfin être débarrassé de tout problème...seul bémol les sous...
galtir
Jiber
Jiber

Re :HELP en informatique, je deviens fou...

Message par galtir »

Bon euh je viens de me rendre compte après environ 7 ou 8 mois de merdes avec le PC que la clé produit est sur une étiquette en dessous du PC  :fear:  alors est ce que certains savent où je peux trouver le fichier ISO gratuit pour créer la clé USB adhoc ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

S'il n'est pas trop tard , télécharge ad-aware , fait tourné et vire tous se qu'il trouve , puis c-clearner pour finaliser , n'oublie d'installé ou de mettre a jour ton anti virus type aviras .
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Trop tard pour quoi faire ? T'es sûr que c'est obligé de faire tout ça pasque j'ai formaté samedi le pc et que ça va me prendre un temps fou de faire ça, vu la lenteur du pc.........
Windsurfox
Timide
Timide

Message par Windsurfox »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/03/2012 - 13h39 a dit:

S'il n'est pas trop tard , télécharge ad-aware , fait tourné et vire tous se qu'il trouve , puis c-clearner pour finaliser , n'oublie d'installé ou de mettre a jour ton anti virus type aviras .

+1, et fait une analyse complete par ton anti virus, ainsi qu'une defragmentation, c'est les solution type simple, apres vois ci ca fonctionne toujours pas regarde dans les logiciels que tu as recemment telechargé
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

galtir @ 04/03/2012 - 22h21 a dit:

Trop tard pour quoi faire ? T'es sûr que c'est obligé de faire tout ça pasque j'ai formaté samedi le pc et que ça va me prendre un temps fou de faire ça, vu la lenteur du pc.........

Ben voila , la réponse est dans la question , s'il est vraiment trop vérolé , tu peux plus rien faire tourner .
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

galtir @ 04/03/2012 - 22h21 a dit:

format c:  reste le  meilleur des antivirus en effet ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Galtir, tu dis avoir reformaté et installé samedi ?

Es tu sur d'installer un windows sans virus (genre un truc pas piraté et infecté ? - et oui celui qui l'a piraté, a peu être mis un virus qui changera ton pc en pc zombi)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Windsurfox @ 04/03/2012 - 22h25 a dit:

+1, et fait une analyse complete par ton anti virus, ainsi qu'une defragmentation, c'est les solution type simple, apres vois ci ca fonctionne toujours pas regarde dans les logiciels que tu as recemment telechargé

Perso au boulot si quelqu un lance ce mot à un client comme une solution possible : c est la coque avec quelques hués et remarques du type "tech à 2 balles" ;)

Sinon fait un

CHKDSK /F au prompt et repond oui à la question souhaitez vous le faire au démarrage. ca scannera le disque à la recherche d'erreurs, ca peut etre assez long si clusters défectueux.

Est ce que tu as les "caractéristiques" de ton PC   : RAM et CPU. SI tu es sous XP, le Service pack 3 a mis une grosse claque aux pc avec seulement 512 Mo de Ram.

un ctrl+shift+esc pour afficher le gestionnaire de tache et regarde onglet appli pour voir si un processus occupe anormalement le cpu. Dans l onglet performance regarde la ram (charge dédiée) et compare par rapport à la mémoire réelle que tu possèdes.

Tout ca n'a pas pour vocation à résoudre tes problemes mais au mini à nous orienter pour t'aider plus.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Aneldo @ 05/03/2012 - 09h14 a dit:

Galtir, tu dis avoir reformaté et installé samedi ?

Es tu sur d'installer un windows sans virus (genre un truc pas piraté et infecté ? - et oui celui qui l'a piraté, a peu être mis un virus qui changera ton pc en pc zombi)

Ben j'espère que le programme MDSNAA n'est pas piraté pasque dans ce cas...
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Posted Image

Sinon y a quelqu'un sur la région parisienne qui serait dispo une aprem pour voir le pc avec moi ?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ton pc n'as pas l'aire lent.

Il l'est là ?

Sinon, il est possible de faire un accès distant sur ton pc via teamviewer ?

ou il est vraiment mort ?
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Une copie d’écran du gestionnaire de périphériques serait bien aussi.

A tu mis tous les drivers de la carte mère et derniers de la carte graphique? Ça peut jouer énormément sur les performances notamment les contrôleurs de bus IDE .
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Le PC était lent...

Là hier soir il a pris un sale coup de poing...et je crois que le disque dur a pas apprécié, juste après il a fait des sales bruits bien bruyants...

Bref je crois que j'ai abimé la connexion du disque dur au reste du PC, je vais ptet l'ouvrir ce soir car là il boote plus rien.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

t'as pris ton kf ?

Posted Image
Répondre