Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

déterminer son besoin, en terme de performances

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
galtir
Jiber
Jiber

déterminer son besoin, en terme de performances

Message par galtir »

Bonjour,<br /><br />
Pourriez-vous m'aider à déterminer quelles performances choisir pour un ordinateur performant pour faire du photo/vidéo montage, musique, internet et bureautique ?<br /><br />
Y a  t-il une grosse différence entre un processeur à 2.0, 2.2 et 2.4GHz ? Comment se décider entre les trois fréquences ?<br /><br />
Merci d'avance.
stef38
Star
Star

Re :déterminer son besoin, en terme de performances

Message par stef38 »

N'importe quel PC fixe sufit sauf à faire du montage vidéo en Pro avec des logiciels Pros et en HD, mais bon, faut voir que ce qu'on faisait y a 10ans en 48h, ça se fait moins d' une seconde alors...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

maintenant, même si la fréquence est importante, c'set le nombre de coeur qui est important : double coeur mini pour plus de confort.

Je pense qu'ils en sont tous là.

Mais en voyant on poste http://directwind.com/forum/forum-t48336-p1,help-en-informatique.html

si c'est ce pc que tu veux remplacer, je pense que ce n'est pas nécessaire, il a l'aire encore suffisament puissant.

Poste ici ces caractéristiques !!

Vérifie ses branchements (ram, nappes, alimentation)

Enlève la poussière qu'il y a dans la tour, les ventilateurs, l'alimentation.

Au pire change ton disque dure si le tien est mort. Ca se diagnostique par la commande qu'on t'as donné :

CHKDSK /F au prompt et repond oui à la question souhaitez vous le faire au démarrage. ca scannera le disque à la recherche d'erreurs, ca peut etre assez long si clusters défectueux.

Ca te ferras des économies ;)
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

ou mac, mais ça ne te fera pas faire d'économies... sauf de temps et d'énervement et de bug et de plantages et de lags et........
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

ou tu garde ton pc et tu lui colle un pingouin à l’intérieur  B)  B)
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Bien dit, à condition que le pingouin s'entende bien avec l'ours polaire...  :p
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Aneldo @ 08/03/2012 - 17h45 a dit:

maintenant, même si la fréquence est importante, c'set le nombre de coeur qui est important : double coeur mini pour plus de confort.

Je pense qu'ils en sont tous là.

Mais en voyant on poste http://directwind.com/forum/forum-t48336-p1,help-en-informatique.html

si c'est ce pc que tu veux remplacer, je pense que ce n'est pas nécessaire, il a l'aire encore suffisament puissant.

Poste ici ces caractéristiques !!

Vérifie ses branchements (ram, nappes, alimentation)

Enlève la poussière qu'il y a dans la tour, les ventilateurs, l'alimentation.

Au pire change ton disque dure si le tien est mort. Ca se diagnostique par la commande qu'on t'as donné :

CHKDSK /F au prompt et repond oui à la question souhaitez vous le faire au démarrage. ca scannera le disque à la recherche d'erreurs, ca peut etre assez long si clusters défectueux.

Ca te ferras des économies ;)

Oui c'est une bonne idée, je ferai ça quand j'aurai le pc entre les mains mais le moment ce n'est pas possible, la seule chose que je sais c'est qu’apparemment le pc ne veut pas reconnaitre la clé de boot ubuntu, donc bon ça commence à me taper sur le système...

Sans parler du fait que j'ai niqué une licence sur 3 de office, perdu photoshop, désolé mais oui peut-être que mon pc peut encore fonctionner mais là, je suis blasé, j'ai tenté de le formater un bon nombre de fois et en conclusion la seule envie que j'ai quand je pense à lui c'est de faire traverser un marteau dans cette merde...

Et pour infos mon pc est passé dans les mains de plusieurs personnes et les problèmes...depuis bientot 6 mois........
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

un mac et tu prends final cut HD pour 120€ de plus

ou tu te trouves un version craqué d'adobe premiere
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Oui c'est bien ce que je compte faire rapidement (d'autant que je me suis rendu à la banque pour connaitre l'état instantanée de mon cb et que parfois on a des surprises qui font TRÈS plaisir !)...

Et désolé mais pour moi l'illégal c'est mort, c'est pas trop mon truc.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Tout dépend de quel type de vidéo tu veux monter, si c'est de la basse résolution, ou si c'est du 720p ou 1080p. Et si tu veux monter de la HD je confirme que n'importe quel PC ne le fait pas, tu risques de t'arracher les cheveux rapidement.

Il te faudra alors un PC puissance, une petite carte graphique au moins, de la RAM et de l'espace de stockage. Je travaille sur Adobe première Pro, et avec un PC pas très puissant les exportations prennent des heures et des heures, le PC chauffe, et plante s'il ne tient pas la charge.

Concernant le processeur, ça n'est pas la fréquence de ton processeur mais son nombre de coeurs qui compte plutôt.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le maitre étalon pour définir la puissance d'un pc : fait-il tourner diablo 3?

Le reste n'est que bullshit. Yallah.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 09/03/2012 - 14h16 a dit:

Le maitre étalon pour définir la puissance d'un pc : fait-il tourner diablo 3?

Le reste n'est que bullshit. Yallah.

Moi perso j'avais prévu de me refaire une config de gamer ... finalement marre d'être geek je me suis racheté un flotteur  :fear:
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Ben justement j'ai investi dans la GoPro HD2 et une carte mémoire à forte capacité donc en effet je ne tient pas à l'utiliser en dessous du 720p et je pense l'utiliser en général plutot en 1080p.

A partir de là tu saurai quantifier les performances optimales pour travailler correctement des fichiers aussi lourds ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu prends un quad core 2.4 avec 8 gigas de ram et une carte graphique qui embarque 512 de ram, un disque dur d'au moins un tera a 10 000 tours minutes et t es peinard :fear:
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 09/03/2012 - 14h32 a dit:

Tu prends un quad core 2.4 avec 8 gigas de ram et une carte graphique qui embarque 512 de ram, un disque dur d'au moins un tera a 10 000 tours minutes et t es peinard :fear:

Rhaaa t'es pas à la page ! Un SSD moi je dis !
Répondre