Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Inspiro 'Python' 85 litres ..., ne sont plus à la vente ???

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Altoids
Killer
Killer

Inspiro 'Python' 85 litres ..., ne sont plus à la vente ???

Message par Altoids »

Le réseau magic surf ne propose plus cette board à la vente<br /><br />
J'en ai déjà une -----> je la trouve super<br /><br />
Je l'ai fait essayé à mon Frangin.<br />
Il l'a trouve super aussi et il voudrait en acheté une ...<br /><br />
Sont-elles définitivement  arrété ?<br />
Inspiro attend-il un nouveau moule AHD pour produire une nouvelle 85 litres ?
Lomic
Accro
Accro

Re :Inspiro 'Python' 85 litres ..., ne sont plus à la vente ???

Message par Lomic »

je ne sais pas répondre à tes questions par contre je vends la mienne ;)

299€ quasi neuve avec housse :)

voir ICI
soto
Accro
Accro

Message par soto »

quand j'ai acheté la mienne l'an dernier, le vendeur m'a dit que c'était une des dernière... Après, je ne sais pas si AHD va poursuivre l'expérience :rolleyes:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Lomic @ 06/05/2009 - 09h49 a dit:

je ne sais pas répondre à tes questions par contre je vends la mienne ;)

299€ quasi neuve avec housse :)

voir ICI

:)  Pourquoi pas

Je lui transmet l'info

mais l'expédition vers Marseille / La ciotat (dept 13) risque d'être un pb (=prix et dommage)
Amaurix
Newbie
Newbie

Message par Amaurix »

Salut a tous, pour info je crois que Magic Surf avait rachete les moules a AHD a l'epoque pour produire la gamme Inspiro. Il faudrait donc leur poser la question.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Altoids @ 07/05/2009 - 10h49 a dit:

mais l'expédition vers Marseille / La ciotat (dept 13) risque d'être un pb (=prix et dommage)

elle est vendue maintenant ;)

bonne recherche
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

quelqu'un a deja teste la 99 litres? Ca correspond a quelle planche de chez AHD? C'est pour un pote de presque 100 kilos, pour le baston "light" au jai.

Merci
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Tu parles de la PYTHON 99 largeur 62 , longueur 249 ? en wave chez AHD je ne crois pas qu'il fasse une 99 litres
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'etait le meme nom chez AHD? Je cherche le shape equivalent AHD pour trouver des tests
soto
Accro
Accro

Message par soto »

dis donc, tu n'as pas utilisé la fonction recherche :inn:

Pour résumer, il s'agit de la Pit 99 de 2006:

tests PM 2006 a dit:

Sortie l’an passé, la gamme Pit d’AHD (76, 85, 99) correspond aux planches de vagues européennes . Un peu plus longue et volumineuse que ses rivales, la Pit 99 présente une largeur très confortable avec un plan de pont moins bombé et des rails plus fins qui rentrent bien. La carène offre du concave. Elle relève un peu sur l’arrière et progressivement sur l’avant tout en restant assez raisonnable.

L’équipement est très correct avec de nouveaux pads préformés qui assurent un meilleur calage du pied ainsi qu’un bon aileron signé Select. Construite en sandwich, elle offre un poids dans la moyenne. Sortie l’an passé, la gamme Pit d’AHD (76, 85, 99) correspond aux planches de vagues européennes . Un peu plus longue et volumineuse que ses rivales, la Pit 99 présente une largeur très confortable avec un plan de pont moins bombé et des rails plus fins qui rentrent bien. La carène offre du concave. Elle relève un peu sur l’arrière et progressivement sur l’avant tout en restant assez raisonnable.

L’équipement est très correct avec de nouveaux pads préformés qui assurent un meilleur calage du pied ainsi qu’un bon aileron signé Select. Construite en sandwich, elle offre un poids dans la moyenne.

Légèrement en retrait sur les meilleures du groupe dans le départ au planing, la Pit 99 se distingue par la douceur qu’elle dégage. C’est une planche non volage et très sécurisante. On s’y sent à l’aise et on prend ses marques tout de suite.

Dans le surf, c’est une planche très saine qui passe mieux que la plupart de ses rivales dans les longues courbes. Par un pilotage sur le pied avant, on fait mordre un maximum de rail dans l’eau. C’est une planche plus fine, plus facile à piloter que la moyenne dans les changements de trajectoire. Elle offre un touché de vague très doux. Elle semble flotter sur un coussin d’air et navigue moins calée que d’autres. La Pit 99 est plus libre sous les pieds pour changer de trajectoire. C’est une planche qui se dirige très bien avec le pied arrière, ce qui la rend à la fois plus facile d’accès et plus radicale dans les petites courbes.

Plus le vent monte, plus les conditions grossissent et plus elle est à l’aise par rapport aux concurrentes. Une planche avec laquelle un gabarit lourd peut charger en restant serein. Revers de la médaille : dans des conditions light, elle offre un peu moins de nerf et d’accélération que le trio JP/RRD/Exo.

Une surfeuse dans l’âme qui offre une conduite vraiment radicale dans les bonnes vagues et qui s’adapte mieux que ses rivales aux petits gabarits.

Alex | 1,82 m | 83 kg

« Malgré son volume, cette planche m’a beaucoup surpris dans des conditions hardcore. Je ne pensais pas qu’elle pouvait être aussi agréable. Elle met en confiance et surfe très bien dans les longues courbes. C’est la planche la plus facile à exploiter dans les grosses conditions lorsque le vent est light. Cette AHD est également la plus facile à exploiter pour des légers. »

Julien | 1,82 m | 82 kg

« Une planche qui décolle bien au planing, très confortable, très agréable, avec un passage de clapot très doux. Je regrette quand même un petit manque de nervosité. Dans le surf, ça reste assez vif, on peut changer facilement le rayon de courbure. Un flotteur très polyvalent qui se pilote avec les deux pieds dans la courbe. »

Répondre