Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix d'un harnais de kite... pour la planche
-
windalchemist
- Jiber

Choix d'un harnais de kite... pour la planche
Donc ayant marre de mon harnais de planche dont le crochet remonte de 20 cm même en serrant à fond, j'envisage de me racheter un harnais de kite pour une pratique un peu touche-à-tout, plutôt axée freeride-vague.<br />
Côté marque, j'ai retenu ça:<br />
le mystic warrior 3, réputé très confortable mais moins durable par rapport aux précédents;<br />
les pat love ont l'air bien costaud et aussi confortable, mais j'ai lu je ne sais plus où que les coutures des sangles du crochet n'étaient pas fiables<br /><br />
J'irai de toute façon essayer ce que je peux mais si vous avez d'autres suggestions... Merci!
Re :Choix d'un harnais de kite... pour la planche
?Re :Choix d'un harnais de kite... pour la planche
À mon humble avis, si ton harnais a tendance à remonter, c'est qu'il est peut-être un peu trop grand.
- Homerdusud
- Star

guyt @ 18/04/2012 - 17h21 a dit:
Je peux pas parler pour les autres marques, mais les harnais de kite et de wind sont identiques chez DaKine (mais j'ai pas remarqué le crochet, par contre). La seule différence que j'ai vu, c'est l'espèce de poignée arrière sur les harnais de kite,
À mon humble avis, si ton harnais a tendance à remonter, c'est qu'il est peut-être un peu trop grand.
Et que le "power belt" n'est pas bien fixé. Si on ne met pas ces gros scratchs en place une fois le harnais enfilé, y bouge dans tous les sens....
-
windalchemist
- Jiber

@ Homer: qu'est-ce que tu appelle la "power belt"? je n'ai pas un harnais très récent et assez basique: gros scratch abdominal + crochet et ses sangles par dessus... et c'est tout. Le crochet finit par se retrouver au-dessus du scratch, à la longue je le mets comme ça directement pour éviter de remonter le wish après 15 minutes.
- Homerdusud
- Star

-
windalchemist
- Jiber

la révélationHomerdusud, tu m'as sauvé sur ce coup là! ça remonte toujours un peu mais moins qu'avant, mission presque accomplie, ça suffira!
-
Manu aux states
- Jiber

J'avais le même problème en venant du harnais culotte car j'avais tendance à m'asseoir dans les rafalles maintenant je me penche plus en arrière et fais plus corps avec la voile.
Dans les sauts ça peut remonter lors des réceptions au harnais mais sinon ça doit pas trop bouger.
http://windsurf.lepicture.com/
- Homerdusud
- Star

windalchemist @ 20/04/2012 - 22h21 a dit:
la révélation
Homerdusud, tu m'as sauvé sur ce coup là! ça remonte toujours un peu mais moins qu'avant, mission presque accomplie, ça suffira!
Poour une fois que je dis pas de conneries