Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

article sur pwa, comprend pas

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :article sur pwa, comprend pas

Message par Viking »

Les 4 que tu cites ont été champions du monde, je les juge dans le coup. Mais Polakow, Kauli et Goya ont su gagner à Sylt ou à Pozo et Angulo y a fait des top 5.

Je trouve normal que le champion du monde sache naviguer partout, et en ce sens je ne vois aucune tâche au palmarès des World Champions, un tour plus complet aurait sacré les mêmes.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

La grosse différence avec l'asp, c'est que sur le pwa quiksilver, ripcurl, billabong ou o'neill ne lachent pas un rond...

Les marques de planches payent des taxes à la pwa pour que leurs courreurs puissent participer aux épreuvent mais ça doit pas représenter grand chose sur le budget du tour complet.

Pour avoir un beau tour, il faudrait que les marques de surfwear payent les épreuves (comme en surf). Mais pour que ces marques payent il faudrait que le windsurf soit plus "bankable" et plus sexy. C'est toujours cette histoire de sport de vieux qui nous colle à la peau.

La pwa, les malheureux, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont je pense.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui mais si tu fait plus que un tour a pozo et a sylt tu ne fera pas venir plus de marque

regarde le defi wind le mec est partit de rien et il trouvé les sponsors , les partenarias ,le budjet ,la secu etc...

pourquoi la pwa embauche pas un mec comme sa pour demarcher de nouveau partenaria au lieu de se regarder la bite en se disans on a pas de sous et il faut annuler les epreuves
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

le défi c'est particulier. C'est une pro am. Il n'y a pas de prize money il me semble. Et 1000 gus qui lâchent 100€, ça dégage directe 100000€ de budget!

le concept est simple et efficace. Il a fait ses preuves et son succes mais c'est pas du tout la meme chose qu'une pwa.

Encore que l'idéal serait de coupler le défi a une épreuve de pwa.

Letruc que je comprend pas trop c'est pourquoi on voit pas d'épreuves se développer dans les pays émergeant: chine, inde, moyen orient, bresil... Il y a une classe moyenne qui se développe là bas et qui commence à avoir le droit aux loisirs. Ces pays ont des taux de croissances à 2 chiffres et donc des entreprises sponsor potentielles et certainement une fouletitude de spots valables... (pour le brésil on connait déjà d'ailleurs)
Répondre