Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Custom Thommen "freewave"

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Custom Thommen "freewave"

Message par ralaoups »

Homerdusud @ 25/04/2012 - 14h07 a dit:

Et si je mets un sticker JP 2013 sur la carene avec photoshop, ca serai moderne d'un coup? :D

vas y vas y j t en donne 2300 !  :rolleyes:
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Nausicaä @ 25/04/2012 - 14h09 a dit:

260 * 64 avec du quadri concave et du tri concave... suis pas persuadé que ça ait quinze ans d'âge...

SI si je te confirme les tri et quadri c est meme plus vieux.

Je me rappelle mon premier et seul custom que j ai eu, j'avais 17 ans ( j en ai 39 ... ): un Streamer ou Steamer je ne sais plus :

Clark / Epoxy dessin à l'aérographe dans le pure style Copello/Swell expression de l'époque :

Tri Fin - concave sur l'avant / Double concave + plat  puis quadri sur l'arriere pour finir avec un gros V. Exactement la même forme dans l'ensemble.

Bon niveau volume et poids, ca n'avait rien à voir. Ca devait faire dans les 70-80 litres pour 260x58.

Dommage les APN n'existaient pas à l'époque
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai vu les nouveaux SUP Naish, et là aussi carène énormément travaillé avec bcp de concaves pour diminuer le raw...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 25/04/2012 - 15h12 a dit:

J'ai vu les nouveaux SUP Naish, et là aussi carène énormément travaillé avec bcp de concaves pour diminuer le raw...

C est évident, une carène aussi travaillée ça n est pas du au hasard a mon avis

Apres, c est sur que ça choque par rapport a la série actuelle ou les carènes sont toutes plat + vé a tous les étages ou presque
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Perso je trouve que plus un shape est "simple", sans artifice, plus il est beau (et efficace je pense).

Ce que je trouve bizarre, c'est de ne pas avoir parlé du rider et des spots (conditions) pour lesquels cette planche est destinée. "Freewave" c'est un peu vague :rolleyes:
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Ouais c'est bizarre... Personnellement j'aime les shapes compacts avec du volume derrière le pied de mat donc là je suis que moyennement servi... C'est effectivement ultra old school...

En gros j'aime pas, je trouve ça moche et j'en veux pas  :D .

Ah on me dit que ça tombe bien, ça n'est pas pour moi...
tradewind
Newbie
Newbie

Message par tradewind »

Mouette @ 25/04/2012 - 13h52 a dit:

Claquer 2000€ pour se faire shaper un truc aussi space, ca fait cher quand meme

Ca peut paraître cher, mais regarde le prix de la série, et si tu connaissais l'atelier de fabrication de ces customs tu ne dirais pas cela....(Pas du cobra!!!)
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Elle me fait penser aux vieilles tiga wave

Posted Image
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

tradewind @ 30/04/2012 - 10h28 a dit:

Mouette @ 25/04/2012 - 13h52 a dit:

Claquer 2000€ pour se faire shaper un truc aussi space, ca fait cher quand meme

Ca peut paraître cher, mais regarde le prix de la série, et si tu connaissais l'atelier de fabrication de ces customs tu ne dirais pas cela....(Pas du cobra!!!)

C'est pas parce que le shaper est une legende vivante du windsurf qu'il est pas capable de sortir une rougne de temps en temps, et financer les essais bizaroïdes sans savoir une bonne idée du résultat final c'est quand même bien risqué

La question à se poser c'est combien de planches basées sur ces principes de shape ont été sorties en amont par maître Copello?

Si c'est un paquet et que cette planche destinée à un client est l'aboutissement d'une démarche construite avec des options validées, alors ok.

Si c'est un test "pour le fun" alors clairement je trouve ca très cher et pas terrible de vendre ca à un client
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette au risque de passer pour une groupie de base, comment peux tu affirmer que c est une rougne juste en voyant la board en photo??? (et euuuh c'est pas une Copello, t'as encore bu mouettasse :D )

Elle ne ressemble pas aux planches que nous proposent les marques generalistes, et? Ca en fait un rondin?

Le cahier des charges c est de la planche de light wind, donc il aurait fallu sortir une 70 litres en augmentant les cotes de 30 a 40 % et pis basta?

Evidemment une planche plait ou pas. Mais de la a dire que c'est un estron juste en la voyant...?

Les shapes anciens abusaient des concaves, aujourd'hui on est dans le mini question longueur + des carenes plat + vé. Et si dans deux ans ils reviennent sur des shapes bardés de concaves, on dira quoi? Révolution!!?

Quand au test pour le fun, relis la description entre les photos : c'est la derniere planche d'une série faite pour ce client. Donc le mec a validé le concept au moins deux fois! (Et c m'etonnerai que le shape sorte d'un chapeau d'un coup d'un seul)

C'est un peu chiant a force de voir tous les trois commentaires des trucs débiles alors que les réponses sont indiquées en tout début de post (pour une fois que j'ai mis des détails, merde! :fear: )
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

en sup les multiconcaves sont tendance  le fait que ce soit un wave ligtwind il ne faut pas s'étonner des lignes old schoool à mon avis on est plus proche de cela. Regarde les formes d'un kona minitanker ou d'une sealion....le look n'est pas vraiment "fashion" et ça fonctionne très bien dans son créneau
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 30/04/2012 - 11h16 a dit:

Mouette au risque de passer pour une groupie de base, comment peux tu affirmer que c est une rougne juste en voyant la board en photo??? (et euuuh c'est pas une Copello, t'as encore bu mouettasse :D )

Elle ne ressemble pas aux planches que nous proposent les marques generalistes, et? Ca en fait un rondin?

Le cahier des charges c est de la planche de light wind, donc il aurait fallu sortir une 70 litres en augmentant les cotes de 30 a 40 % et pis basta?

Evidemment une planche plait ou pas. Mais de la a dire que c'est un estron juste en la voyant...?

Les shapes anciens abusaient des concaves, aujourd'hui on est dans le mini question longueur + des carenes plat + vé. Et si dans deux ans ils reviennent sur des shapes bardés de concaves, on dira quoi? Révolution!!?

Quand au test pour le fun, relis la description entre les photos : c'est la derniere planche d'une série faite pour ce client. Donc le mec a validé le concept au moins deux fois! (Et c m'etonnerai que le shape sorte d'un chapeau d'un coup d'un seul)

C'est un peu chiant a force de voir tous les trois commentaires des trucs débiles alors que les réponses sont indiquées en tout début de post (pour une fois que j'ai mis des détails, merde! :fear: )

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je ne permettrais pas d'émettre un quelconque jugement de valeur sur la pertinence du shape et encore moins sur son efficacité.

J'ai par contre dit qu'il fallait quand meme se méfier avec les customs faits à la demande, je connais qqu'un qui s'est fait faire 2 planches par un shaper très renommé et qui ne les a pas appréciées du tout.

Quand ça arrive sur de la série c'est chiant mais tu fais la bascule sans trop y perdre - cf ptiloup avec ses qques planches dans l'année -, mais sur un custom c'est moins marrant.

Par contre j'avoue que j'avais pas lu que ce shape était l'aboutissement d'une série en amont, et dans ces conditions j'ai aucun soucis, au contraire je trouve ca super cool (c'est d'ailleurs également ce que j'avais dit au dessus)

Et puis de toute maniere moi m'en fous, c'est pas ma tune donc m'en branle qu'un mec lache 2000€ (mon budget planche pour 3 ans) pour se faire faire une planche ultra spécifique
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 30/04/2012 - 14h24 a dit:

Et puis de toute maniere moi m'en fous, c'est pas ma tune donc m'en branle qu'un mec lache 2000€ (mon budget planche pour 3 ans) pour se faire faire une planche ultra spécifique

Martin_A va te traiter de prolo  :fear:  :fear:  :fear:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 30/04/2012 - 14h25 a dit:

Mouette @ 30/04/2012 - 14h24 a dit:

Martin_A va te traiter de prolo  :fear:  :fear:  :fear:

j'ai mis 3 ans mais j'aurais pu mettre 5 ans en fait...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A va faire une syncope :fear:
Répondre