Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les sauts en hauteur, quelle est la technique,
Les sauts en hauteur, quelle est la technique,
Bonjour à tous,<br />
Apprenti vagueux, j'aime bien l'eau pétillante.<br />
Mon problème sur les bords aller est qu'au lieu de sauter en hauteur je saute en longueur. J'ai le même problème sur les 2 amures.<br />
Je pense que je borde trop et ne me mets pas assez sur l'arrière de la planche. J'ai bon? Savez-vous où je peux trouver un tuto (vidéo de préférence) qui me montre clairement les bonnes et mauvaises préparations de saut?<br />
Merci d'avance<br />
Dav
Apprenti vagueux, j'aime bien l'eau pétillante.<br />
Mon problème sur les bords aller est qu'au lieu de sauter en hauteur je saute en longueur. J'ai le même problème sur les 2 amures.<br />
Je pense que je borde trop et ne me mets pas assez sur l'arrière de la planche. J'ai bon? Savez-vous où je peux trouver un tuto (vidéo de préférence) qui me montre clairement les bonnes et mauvaises préparations de saut?<br />
Merci d'avance<br />
Dav
Re :Les sauts en hauteur, quelle est la technique,
le plus simple est de viser le point le plus verticale de la vague.
Slt,
je commence moi aussi les vagues et j'ai pu me faire déjà un peu les dents ce wkd à la grande motte.
Ce que j'en retire:
bien viser le point le plus vertical de la vague +1 avec soto
arriver avec pas mal de vitesse ou remettre un coup de gaz juste avant
rester groupé et légèrement en arrière
En arrivant plus droit je retombait systématiquement soit à plat soit sur l'avant. après l'orientation du vent dois jouer aussi je pense.
Bref 2 3 bon sauts (pour mon niveau j'entends) et un ou j'ai tout laché car je trouvais çà un peu trop haut ! Mais çà va rentrer
je commence moi aussi les vagues et j'ai pu me faire déjà un peu les dents ce wkd à la grande motte.
Ce que j'en retire:
bien viser le point le plus vertical de la vague +1 avec soto
arriver avec pas mal de vitesse ou remettre un coup de gaz juste avant
rester groupé et légèrement en arrière
En arrivant plus droit je retombait systématiquement soit à plat soit sur l'avant. après l'orientation du vent dois jouer aussi je pense.
Bref 2 3 bon sauts (pour mon niveau j'entends) et un ou j'ai tout laché car je trouvais çà un peu trop haut ! Mais çà va rentrer

en planche tout se fait sur le regard
si tu veut aller vers le haut tu regarde vers le haut
vers le bas pour piquer vers le bas
derriére l'epaule pour un front
et au dessus de l'epaule "mains avant " pour un back loop

si tu veut aller vers le haut tu regarde vers le haut
vers le bas pour piquer vers le bas
derriére l'epaule pour un front
et au dessus de l'epaule "mains avant " pour un back loop

+1
( avoir le type de vague qui va bien ...
reste bien groupé dès que tu as quitté l'eau. )
en gros un bon timming, un minimum de vitesse, pas trop si tu ne veux pas te faire peur, ça viendra après.
( avoir le type de vague qui va bien ...
reste bien groupé dès que tu as quitté l'eau. )en gros un bon timming, un minimum de vitesse, pas trop si tu ne veux pas te faire peur, ça viendra après.
Pour sauter en hauteur, il faut évidement un vague bien raide et aussi partir légèrement au lof pour casser la vitesse horizontale et penser à border à la descente pour pas partir en backplouf.

je ne crois pas que ce soit un problème de vague mais bien de position/attitude/timing à l'impulsion.
Pour ce qui est de border que pense que le fais trop.
L'impulsion est bien franche aussi mais rien n'y fait, c'est toujours du saut en longueur... sauf en babord (je suis pas habitué) où sur un malentendu il m'arrive de faire de jolis sauts (enfin je me comprends).
Y'a pas un tuto qui va bien?
Le Tricksionnary (aurtaugrafe?) ne m'aide pas sur ce cout là.
Pour ce qui est de border que pense que le fais trop.
L'impulsion est bien franche aussi mais rien n'y fait, c'est toujours du saut en longueur... sauf en babord (je suis pas habitué) où sur un malentendu il m'arrive de faire de jolis sauts (enfin je me comprends).
Y'a pas un tuto qui va bien?
Le Tricksionnary (aurtaugrafe?) ne m'aide pas sur ce cout là.
Comme sur la photo, il faut que le matos soit devant toi, pour cela il faut partir au lof.
Si tu gardes une position de navigation, bah tu va tout droit : c'est pratique pour atterrir au planning...
Si tu gardes une position de navigation, bah tu va tout droit : c'est pratique pour atterrir au planning...
Il y a aussi border ete tendre les jambes au moment de l'impulsion.
A plus.
A plus.
xtof @ 03/05/2012 - 15h07 a dit:
Comme sur la photo, il faut que le matos soit devant toi, pour cela il faut partir au lof.
OK compris
Mise en application dès que possible (pas tout de suite quoi...)
bon cherche pas dix ans
si tu veut monter haut tu arrive pleine balle et au moment de l'impact tu pousse le nez de la planche vers le ciel
partir au lof ,border , te grouper et gnagnagna c'est du flan
comme une bombe pleine vitesse et tu monte vers le ciel point barre
si tu veut monter haut tu arrive pleine balle et au moment de l'impact tu pousse le nez de la planche vers le ciel
partir au lof ,border , te grouper et gnagnagna c'est du flan
comme une bombe pleine vitesse et tu monte vers le ciel point barre

Pleine vitesse sur une vague qui creuse. Rien lacher pour controler la descente.
ça vient avec la pratique et lorsque tu sentiras le vent porter ton matos vers le haut tu verras les sensations (et vérifie quand même qu'il n'y a personne sous le vent avant de tout jeter)
partir au lof ,border
Nan,
dans funboard il y a boarder, et pour la plupart des figures il faut border