Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PLANCHE PLUS LOURDE!!!
PLANCHE PLUS LOURDE!!!
Et surtout comment savoir par où?<br />
Et enfin comment la faire sécher complétement?<br /><br />
ça fait beaucoup de question mais c'est la premiére fois que cela m'arrive!<br />
Et en plus juste avant une session ou j'avais absolument besoin de cette planche.
Re :PLANCHE PLUS LOURDE!!!
richelieu @ 08/06/2012 - 16h01 a dit:
en plein soleil dans la voiture tu devrais entendre d'où ça vient ! si tu as un doute à un endroit tu plaques ta bouche sur la zone douteuse et tu aspires fort si tu as un gout de sel dans la bouche c'est qu'elle est pas étanche à cet endroit là.
+1
et si rien d'apparent bien vérifier le joint de la vis de decompression et le fond des boitier et rail de pdm
Sinon en plein soleil dans la voiture mais vis de decompression ouverte ou fermé?
C'est peut être une question con mais je sais pas!
Une fois c'est comme ça que je me suis rendu compte que la strat s'était décollé sur un box d'aileron.
Checker aussi les traces de sel sur le gelcoat : si il y a un micro trou, il n'y aura pas forcément de suintement car l'eau sèchera avant même de couler, mais en s'évaporant elle laissera le sel là où elle sort!
Le coup d'aspirer avec la bouche, ça marche pas (j'ai testé). Ma board elle goute le sel de partout, et pour faire le vide dans une planche avec la bouche il faut de sacrés poumons! surtout si c'est une petite fissure.
-
Windsurfox
- Timide

Sinon, un conseil pour savoir si ta planche prend l'eau, assure toi qu'elle est bien seche, pese la avant et apres la session, pour etre sur de la peser correctement, pese toi puis pese toi en prenant ta board avec toi, c'est le plus precis!
Sinon, des que tu peux remplace ta vis par une vraie en inox et avec un joint, ca tient mieux sur la durée, et tu as moins de chance de foirer le pas!

Par contre il y a un mais, je navigue pour le moment uniquement en eau douce!!!
Sinon on m'as dis de la peser avant la nav et apres mais sans les sraps, car il prennent l'eau et fausse la mesure...
Donc je vais essayer ça mais ça me soule de defaire et refaire les straps deux fois de suite
nicololo @ 09/06/2012 - 11h30 a dit:
Par contre il y a un mais, je navigue pour le moment uniquement en eau douce!!!
Sinon on m'as dis de la peser avant la nav et apres mais sans les sraps, car il prennent l'eau et fausse la mesure...
Donc je vais essayer ça mais ça me soule de defaire et refaire les straps deux fois de suite
Dans ton cas, c'est bien mieux qu'elle ait bu de l'eau douce car elle sera beaucoup plus facile à évacuer

le sel a, en effet le gros désavantage de retenir l'humidité donc l'eau de mer s'évapore nettement moins bien.
outre la technique de la voiture en plein soleil, j'ai parfois utilisé un sêche cheveux à proximité des petites blessures ou éclats pour identifier d'où venait la fuite et faire sortir l'eau