Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Balaruc les bains début  Octobre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Balaruc les bains début  Octobre

Message par merydine »

Salut,<br /><br />
J'hésite ...<br />
début Octobre dans le sud je migre car  les marées d'équinoxes nous garantissent entre fin Septembre et début Octobre des vents de 25 noeuds minimum pendant au moins une semaine.<br /><br />
Mais comme tout le monde pense de la même façon, Leucate est vite blindée et faut sortir les feux rouges.<br />
Entre les Allemands, les Francais, les Hollandais et les Belges, cela devient sportif rien que pour gréer.<br /><br />
Donc l'option étang de Thau me semble une option intéressante.<br />
Quelqu'un a déjà testé ?<br /><br />
Merci
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Balaruc les bains début  Octobre

Message par Bobo »

Je n'y ai jamais navigué mais en revanche j'ai beaucoup navigué à l'Etang d'Ingril à Frontignan (Les Aresquiers).


C'est très plat, tu as pied partout (même moi qui mesure 1m65 :) ) même par 40 noeuds, donc très orienté slalom/vitesse et freestyle.


Si j'étais toi, si je devais migrer une semaine pour naviguer, je privilégierai une base vers Aix-Marseille pour pouvoir rayonner Côte bleue - Étang de Berre - Marseille mais aussi si tu es motivé l'Est de Marseille (La Ciotat, le Var...) et l'Ouest de la Côte bleue (Camargue et Hérault, c'est à un peu moins de 2h de bagnole).
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Re :Balaruc les bains début  Octobre

Message par merydine »

Merci pour l'info.

A+
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Balaruc les bains début  Octobre

Message par mélapatate »

A Balaruc même il n'y a pas vraiment de mise à l'eau !

L'étang de Thau se navigue :

par tram:

depuis Sète (Barrou ou pont levis) ou depuis Marseillan (direction école des Glenans)

par Sud-Est (marin) éventuellement à Mèze.


L'avantage d'être à Balaruc prévoir des vacances familliales ou en couple pendant que Mr navigue si madame n'est pas branchée windsurf, elle peut faire dorloter, coocooner, masser dans une des nombreuses cure de thalasso du coin !!!

Pendant ce temps Mr à tout le loisir de prendre la voiture par Tram pour aller jusqu'à Ingril pour être sur du flat où l'on a pied, ou alors si la tram n'est pas top ni à Ingril, ni sur Thau, en une heure il y a tous les spots de Narbonne qui prennent facilement 10 à 20 noeuds de plus.

Par Marin, tu es à 20 min du cap d'agde spot facile pour sortir dans des bonnes grosses mémères (quand ça marche) qui permettent de se mettre de vrai bon fly, sinon à 30-45 minutes il y a la Grande-Motte même profil que le cap d'agde, mais plus tendu pour passer les mousses (suivant le niveau, suivant la taille des vagues)


Si tu veux fuire le monde faut pas venir aux Aresquiers  :fear: Par contre ya toujours le café offert aux gens sympa  ;)

Si tu descends dans le coin, et que tu veux des infos plus précises passe prendre le café au parking !
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Re :Balaruc les bains début  Octobre

Message par merydine »

Ok merci je passerai certainement au moins pour le café.  :)

(Ma recette: j' ajoute un peu de marc de Bourgogne ou de  Cognac.

On l'appelle "la Foutinette".

Ca réchauffe bien quand tu viens de tremper dans de l'eau à 14°)


40 noeuds, çà fout trop la trouille.  :wacko:

J'ai failli me prendre le mat 2 fois dans les  surventes.  :dry:

Maintenant, j'ouvre avant, vers 30-35.  :rolleyes:


Vagues : si le vent est sideshore, çà le fait, sinon je me gauffre dans la mousse. J'ai beaucoup à apprendre sur le sujet  :(
Répondre