C'est vrai que je ne suis pas trop "au-dessus" de mon matos, je m'assois bien dans le harnais pour tenir la voile et du coup je suis plus au-dessus de l'eau. J'appliquerai vos conseils à la prochaine sortie
Faudra moins border quand je décolle.ralaoups 26/06/2012 - 12h56
si il y a vraiment 20-25 noeuds avec 102 litres en mer et 6.0 ==> commences par mettre 5.3 ca ira surement mieux? ( à moins que tu te sois un peu laissé allé sur les noeuds)
D'après Windfinder c'est bien ça
Pourquoi mettre plus petit si j'arrive à tenir la voile? 
nic 11 26/06/2012 - 15h10
daccord avec ralaoups
et avec tous les autres
mais bon sa veut dire que quand tu saute tu va plus haut que 30cm? sinon c'est que tu crois sauter mais tu saute a 20 cm et tu fait decrocher la béte
Merci de me le faire remarquer, nic. En effet par saut je veux dire qu'il n'y a plus de contact entre matos et eau. Dans ce cas là c'est plus des "sauts" de 30 cm que des mégas jumps à 2m

tiya 26/06/2012 - 15h53
la mère de gavre, ou petite mer de gavre est un plan d'eau fermé.
il n'y à pas de houle ni de vague, mais au pire, du gros clapot.
Au fait ton aileron c'est quoi?
Tout à fait, c'est du clapot dont la taille varie en fonction de la hauteur d'eau et direction du vent

L'aileron c'est un Fin's international wave-slalom de 28cm (pour être [très] précis
)

); étarques la à bloc de manière à éliminer tout le creux sur l'avant sinon elle devient infernale pour la main avant
J'avais pas vraiment à lutter contre le matos, j'étais bien
. Tu peux gentiment m'expliquer please? 

)
)
!