Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

solution réseau maison

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
galtir
Jiber
Jiber

solution réseau maison

Message par galtir »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je cherche la meilleure solution pour améliorer l'accessibilité à internet dans la maison de mes parents qui est ancienne et qui dit ancienne dit signal qui a du mal à aller partout, surtout dans la pièce où j'ai mon pc, loin de la box.<br /><br />
Deux solutions sont possibles :<br />
1 : le CPL,<br />
2 : un routeur,<br /><br />
Que pouvez-vous me dire sur les deux solutions ? Quels avantages rapport qualité du signal / prix, quelles marques à privilégier (je pense à Netgear qui semble leader du marché)...<br /><br />
Je suis en train de me demander quelle solution choisir dans la mesure où il y aura peut-être des nouvelles pièces pas du tout là où se trouverait le routeur.<br /><br />
Savez vous si le wifi (critère impératif, iPad oblige) fonctionne bien sur un boitier CPL, s'il est possible pour un routeur de recevoir le signal en wifi (ce qui pourrait peut-être être un facteur de choix qui écarterait cette solution si la réponse était non) ?<br /><br />
Après ça je suis allé sur le site de Netgear mais je suis un peu dépassé car l'offre est énorme et on ne sait pas vraiment sur quel produit arrêter son regard et analyser ses caractéristiques alors quelles caractéristiques sont à regarder ?<br /><br />
Merci d'avance !
windsurf45
Timide
Timide

Re :solution réseau maison

Message par windsurf45 »

Il serait pas mieux au Bar ton sujet?

Sinon, ben j'y connais quedal...  :sleeping:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Boitiers CPL qui fait borne Wifi...

Cad un boitier CPL qui va relayer le réseau de ta box et grâce à son Wifi intégré, emettre aussi du Wifi, tu as aussi dessus une prise Ethenet pour te pluger direct dessus si besoin.

Regarde aussi la marque Devolo.

Faire attention à la compatilbilité de la vitesse de ton réseau (200Mb, 500Mb, etc...)

http://www.devolo.fr/consumer/77_dlan-200-av-wireless-n_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

et pour le réseaux téléphone quelqu'un sait comment je pourrais faire ?

Je déménage bientôt dans une maison ancienne et ça capte pas dans toutes les pièces
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Bah c'est simple, tous les opérateurs maintenant te louent une Box qui fait Wifi !

Perso j'aime pas, mais bon pour ceux qui n'y connaissent rien c'est pratique  :fear:

Le CPL dans une maison ancienne je sais pas trop. Les anciennes installations sont pas top pour ca, mais sur un coup de pot ca peut passer.

En tout cas rien ne vaut un câble RJ45 avec le wifi désactivé ...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

S'y votre maison est récente , vous avez une prise TV et une prise téléphone qui part du tableau electrique et  va a vos chambres et pièce de vie .

Vous pouvez retirer le câble en place ( tv ou téléphone ) après avoir pris soins d'y attacher une aiguille ( style fil 2.5² ) et repasser l'ancien câble TV ou PTT et un câble réseau catégorie 5 ou mieux 6 . ( Normalement , en s'y mettant a deux , avec du lubrifiant , et sans être trop manchot , ca passe tout seule ...)

Une fois passer , vous posez au bout du câble réseau une prise RJ 45 coté chambre ou pièce de vie .

Vous faite la même chose du coté tableau électrique , vous y collez un Ub et votre live box , et vous avez le ternet sur toute vos nouvelle prises .

Autre solution , vous pouvez remplacer l'ancien câble TV ou PTT par du grade 3 qui supporte le signal TV ( sauf satellite , s'y vous le vouler , faut prendre du grade 3 sat ) , le téléphone , et l'informatique avec en prise terminal des RJ 45.

Le top du top , vous y coller un ub qui automatiquement reconnait se qui est branché et donne le bon signal .

J'attend vos paiment sur mon compte paypal .....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bafouille @ 09/07/2012 - 19h13 a dit:

Je déménage bientôt dans une maison ancienne et ça capte pas dans toutes les pièces

téléphonie mobile?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/07/2012 - 19h34 a dit:

S'y votre maison est récente , vous avez une prise TV et une prise téléphone qui part du tableau electrique et  va a vos chambres et pièce de vie .

Vous pouvez retirer le câble en place ( tv ou téléphone ) après avoir pris soins d'y attacher une aiguille ( style fil 2.5² ) et repasser l'ancien câble TV ou PTT et un câble réseau catégorie 5 ou mieux 6 . ( Normalement , en s'y mettant a deux , avec du lubrifiant , et sans être trop manchot , ca passe tout seule ...)

Une fois passer , vous posez au bout du câble réseau une prise RJ 45 coté chambre ou pièce de vie .

Vous faite la même chose du coté tableau électrique , vous y collez un Ub et votre live box , et vous avez le ternet sur toute vos nouvelle prises .

Autre solution , vous pouvez remplacer l'ancien câble TV ou PTT par du grade 3 qui supporte le signal TV ( sauf satellite , s'y vous le vouler , faut prendre du grade 3 sat ) , le téléphone , et l'informatique avec en prise terminal des RJ 45.

Le top du top , vous y coller un ub qui automatiquement reconnait se qui est branché et donne le bon signal .

J'attend vos paiment sur mon compte paypal .....

Plutôt qu'un Hub, on met ce qu'on appelle des coffrets de communication, seul soucis ça coute un bras, compter de 300 à 800€ complet si on veut des trucs un peu correct, et les prises automatiques sont relativement chères aussi, compter un minimum de 20-25€, mais c'est vrai que c'est bien cette nouvelle norme en particulier pour les électriciens!
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

stef38 @ 09/07/2012 - 20h42 a dit:

Bafouille @ 09/07/2012 - 19h13 a dit:

téléphonie mobile?

oui
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ca s'appelle Fem-to-cell, chez SFR Femto ou Home 3G (dans les 200€ je crois), un boitier que tu branches via l'adsl quel que soit l'opérateur adsl et qui sert d'antenne relais 3G pour ton opérateur de téléphonie mobile.

Je ne sais pas si ça existe chez les autres opérateurs mais sans doute...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Essaye le cpl, ça marche mieux que le wifi et c'est pas casse-couille à installer. A la limite essaye de te faire préter 2 boitiers par un pote si tu as des doutes. Moi maison de 1960, 140 m² avec électricité d'époque et rajout qui vont jusque dans le jardin et au local technique et pas de difficulté malgré les recommandations à minima des constructeurs.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/07/2012 - 19h34 a dit:

. ( Normalement , en s'y mettant a deux , avec du lubrifiant , et sans être trop manchot , ca passe tout seule ...)

.....

Est-ce que bouquin de bricolage explique bien les méthodes à utiliser ?

Posted Image
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

windsurf45 @ 09/07/2012 - 18h26 a dit:

Il serait pas mieux au Bar ton sujet?

Sinon, ben j'y connais quedal...  :sleeping:

na pour une fois c'est sérieux lol !!
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

EBMG @ 09/07/2012 - 18h28 a dit:

Boitiers CPL qui fait borne Wifi...

Cad un boitier CPL qui va relayer le réseau de ta box et grâce à son Wifi intégré, emettre aussi du Wifi, tu as aussi dessus une prise Ethenet pour te pluger direct dessus si besoin.

Regarde aussi la marque Devolo.

Faire attention à la compatilbilité de la vitesse de ton réseau (200Mb, 500Mb, etc...)

http://www.devolo.fr/consumer/77_dlan-200-av-wireless-n_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr

Comparé au prix des routeurs ça fait cher c'est ça le problème... C'est pour ça que je réfléchis, à la base comme tous je me disais le CPL ci beau ci pratique mais je ne m'étais pas interessé aux prix et là je pleure devant les prix qui sont un peu abusé...
Répondre