Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Club windsurf à Perpignan

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
billgastrik
Newbie
Newbie

Club windsurf à Perpignan

Message par billgastrik »

Bonjour,<br /><br />
J'éspère que j'ai posté mon message au bon endroit... je suis nouveau sur le forum, et débutant aussi.<br /><br />
J'habite Perpignan et je cherche un club pour pratiquer et apprendre la planche à voile durant l'année. Avez-vous une idée ?<br /><br />
Je vous remercie d'avance pour votre/vos réponse-s
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Club windsurf à Perpignan

Message par Nausicaä »

Club c'est pas gagné. Va voir à la Raho, sinon on est nombreux sur Leucate
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

Salut ! Internet est ton ami  :D  http://www.sports-et-loisirs.fr/fiche-club-Planche+a+Voile-CENTRAL+WINDSURF-PERPIGNAN.php

A part si tu veux l'avis sur les clubs, la je ne pourrais t'aider  :huh:
billgastrik
Newbie
Newbie

Merci pour vos (rapides !) répoonses.

Stark > j'avais bien vu ce site mais je n'avais pas trouvé cette info... merci !

Nausicaä > je n'ai jamais vu tellement de planches à Villeneuve de la Raho, je ne crois pas qu'il y'ait un club... Ces derniers jours je suis allé au Barcarès, il y'a aussi plein de monde, c'est très motivant.

Mais, j'aimerais trouver un club pour apprendre dans de bonnes conditions, parce que même si j'ai l'impression que les gens sont très disposés à donner des conseils, je me vois pas leur poser des questions à longueur de journée.

Quant à Leucate, c'est assez loin de Perpi et y'a toujours trop de vent pour moi... dans 5 ans, peut-être ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

la base d'éole a Barcarès ne file des cours qu'en saison me semble t-il...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

central windsurf à Argeles donne des cours, loue du matos etc... Le club émeraude à l'entrée d argeles fait peut etre la même chose (je ne connais pas).
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Je crois qu'il y a maintenant aussi possibiité de cours au Wesh center. (Le Goulet,Nord de l'etang de Leucate)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Carément le Wesh Center est ouvert de Pâques à Toussaint et est fait pour ce que tu recherches avec le club, ya tellement de Perpignannais qui y vont tu pourras peut être même trouver du monde pour co-voiturer le weekend !

Et pourquoi attendre 5 ans pour aller naviguer dans du vent ? Toutes les sorties sont bonnes à faire pour progresser (vent faible, vent médium ou même vent fort avec encadrement...)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je suis au central windsurf, sur le spot d'argeles, l'ambiance est sympa, les monos tbien, et le matos parfait pour les débutants. Les inconvénients, Argeles est un spot finalement assez sélectif, la tram y est Très irrégulière, le marin y rentre par contre très bien, mais il y a un bon shorebreak. Globalement le spot est assez clapoteux. Et on perd pied sur le premier mètre donc pour apprendre waterstart et beachstart bof. Les cours sont le plus souvent collectif et orientés débutant mais le matos est très bien adapté flotteur avec pont en eva( genre AHD zen) et gréement sideon. Bref à Argeles c'est plat quand il y a force 2 voir 3, après ça clapote bien donc pour moi pour un débutant total qui fait 1 semaine de stage oui, pour apprendre straps, planning, bch ou ws y a mieux.

J'ai eu l'occaze de rencontrer wesh, de le voir bosser, le spot ou il est situé est parfait pour débuter et progresser, pas de vagues ou shore break, peu de fond, plan d'eau fermée mais étendu., le mec est très sympa et très pro, le matos est top pour évoluer, top pour les très jeunes, voile mini ripper en 0.8-1.0 etc ce que l'on ne trouve pas ailleurs et les tarifs pour les kids par exemple sont top, seul bémol peut être mais à confirmer je n'y ai pas vu de planche débutant, j'ai eu l'impression que les gens débutaient sur des Sup et cela me semble moins adapté, mais à confirmer, et vu l'ambiance et le bonhomme c'est du tout bon!
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

oui bien sur, le Wesh center crew, il n y  a pas mieux pour apprendre efffectivement !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

suis pas certain qu'il y ait des cours toute l'année au WCC
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Ca depend, cet hiver le Wesh crew donnait des cours de patins à glace au goulet, c est complémentaire comme activité : repérage du spot, vérification de la profondeur de l'eau etc...

y a pas besoin de cours toutes l'année, dans un premier temps il faut apprendre et puis apres ca roule !

Ya directwind si il  a besoin de conseils ensuite et puis le monde sur les spots.
billgastrik
Newbie
Newbie

Merci pour vos nombreuses réponses !

Je vais contacter le club "Wesh" et je posterai mes résultats, ça servira sûrement à quelqu'un dans le futur.

Pour ce qui est du matos, j'ai l'avantage d'avoir hérité de plusieurs voiles et de deux planches (une vieille Bic à dérive dont je me sers actuellement et une Tiga Slalom 280 dont je me servirai quand je serai plus à l'aise). Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire que le club me fournisse une planche, etc...

Pour l'instant je vais surtout au Barcarès car je trouve le spot très bien foutu pour un débutant, c'est plus rassurant que la mer où je sais pas toujours revenir....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu progresseras plus vite avec du matos moderne comme celui que tu trouveras dans les clubs cités au dessus.
billgastrik
Newbie
Newbie

ah ? tu penses ? Je pensais qu'un flotteur qui flotte bien me permettrait au contraire de ne pas m'embêter au départ avec le water start, etc... Pour l'instant le flotteur que j'utilise est un Bic Calypso de 175 L je crois. Les voiles ne sont pas très récentes (elles ont encore cette forme pointue que l'on ne voit plus...).

La Tiga Slalom est à peu près de 1990, il me semble mais je ne l'utilise pas encore car visiblement son volume est trop faible et je coulerais au tire veille. (ah bah tiens : http://www.tram-riders.com/forum/17-planches/6360-planche-a-donner?Itemid=0 mouarf !)

Pourrais-tu être plus précis ? En quoi du matos neuf sera un avantage ?
Répondre