Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

North 2013  against Pryde 2013

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
laufest
Jiber
Jiber

Re :North 2013  against Pryde 2013

Message par laufest »

Goyter Man @ 15/08/2012 - 21h30 a dit:

Martin_A @ 13/08/2012 - 12h57 a dit:

Maintenant faut pas être con, si t'as le choix sur une voile de vague entre du tramé et du mono, je prends le tramé ;)

Sage parole

Sauf qu'au bottom tu vois mieux a travers le monofilm.

Sur mes Eclipse c'est en tramé, et avec du recul j'aurais du prendre en mono. pas évident de voir au travers mais voiles bétons. donc les gouts les matériaux ...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

y a un truc qui me dépasse moi, c'est comment on peut faire un trou dans le panneau central d'une voile de vagues, tramé ou pas

j'ai déjà explosé à peu près toutes les parties d'une planche à voile mais jamais le panneau central d'une voile de vagues, sauf une fois ou j'ai tout fracassé dans un vilain shore break, mais vu ce qu'il restait du matos au final ca compte pas vraiment

Sérieux vous faites comment ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Sur l'eclipse mono la fenetre est en vinyl je crois
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 16/08/2012 - 10h46 a dit:

y a un truc qui me dépasse moi, c'est comment on peut faire un trou dans le panneau central d'une voile de vagues, tramé ou pas

j'ai déjà explosé à peu près toutes les parties d'une planche à voile mais jamais le panneau central d'une voile de vagues, sauf une fois ou j'ai tout fracassé dans un vilain shore break, mais vu ce qu'il restait du matos au final ca compte pas vraiment

Grosse cata genoux / harnais / cul en bombe en avant?

Le truc qui se fait en vagues ou en freeride si tu tombes comme une merde quoi ^^
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 16/08/2012 - 10h54 a dit:

Le truc qui se fait en vagues ou en freeride si tu tombes comme une merde quoi ^^

Pour arriver à choper la partie centrale de la voile sans se piner les roubilles sur le wish faut y mettre une sacrée bonne volontée quand meme !!

Pour le harnais la j'avoue même avec de l'imagination je vois pas, faut que qqu'un me montre la...

edit : enfin on part du principe qu'on a compris en apprenant à naviguer au harnais qu'il faut quasi toujours garder les mains sur le wish hein
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pour ceux qu'ont pas compris ya les voiles en titane :fear:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

guyt @ 15/08/2012 - 11h40 a dit:

Ouais mais tu compares des choux avec des carottes, il me semble.  ...

la hero est quand même présenté comme une voile de vagues pour multifin...donc fait pour charger un chouilla !

En fait, ce qu'il m'a fait halluciner c'est les 5cm de "tissu" entre la pointe de la fenêtre en  monofilm et le bord de la voile (juste au dessus du point d'écoute). Ils auraient rajouté ,allez, 5-10cm la voile prenait 100g max et la solidité, ou alors l'impression de solidité, aurait été bien meilleure. Je critique surtout ce petit 5cm de tissu et pas forcément la taille de la fenêtre en mono (quoique). Même si on met du tramé, ça change pas grand chose pour ces 5 cm de tissu!

Pour du freestyle, je veux bien mais bon là pour de la vague...gamelle, shorebreak,...

si vous avez l'occasion de la voir en vraie

Sinon pour ce qui es de la garantie de 5ans.... on rigole un peu. qu'est-ce-qui est garanti ? Délai de réponse pour prise en garantie? autant payer la rep pour avoir ta voile et renav vite fait

En fait j'ai fait ce post car, il y a quelques années,  on disait que North c'était béton et pryde de la merde, du jetable alors qu'en fait il misait sur la légéreté !

je trouve juste ça rigolo !!

et j'ai pas de Ns ni de pryde ...

Vous regardez tant que ça à travers la fenêtre dans vos bottom ? perso, pas tant que ça. Je regarde bien souvent plus devant le mat !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

bizzard85 @ 16/08/2012 - 11h14 a dit:

guyt @ 15/08/2012 - 11h40 a dit:

Ouais mais tu compares des choux avec des carottes, il me semble.  ...

la hero est quand même présenté comme une voile de vagues pour multifin...donc fait pour charger un chouilla !

En fait, ce qu'il m'a fait halluciner c'est les 5cm de "tissu" entre le monofilm et la chute de la voile (juste au dessus du point d'écoute). Ils auraient rajouté ,allez, 5-10cm la voile prenait 100g max et la solidité, ou alors l'impression de solidité, aurait été bien meilleure. Je critique surtout ce petit 5cm de tissu et pas forcément la taille de la fenêtre en mono (quoique). Même si on met du tramé, ça change pas grand chose pour ces 5 cm de tissu!

Pour du freestyle, je veux bien mais bon là pour de la vague...gamelle, shorebreak,...

si vous avez l'occasion de la voir en vraie

Sinon pour ce qui es de la garantie de 5ans.... on rigole un peu. qu'est-ce-qui est garanti ? Délai de réponse pour prise en garantie? autant payer la rep pour avoir ta voile et renav vite fait

En fait j'ai fait ce post car, il y a quelques années,  on disait que Noth c'était béton et pryde de la merde, du jetable alors qu'en fait il misait sur la légéreté !

je trouve juste ça rigolo !!

et j'ai pas de Ns ni de pryde ...

Vous regardez tant que ça à travers la fenêtre dans vos bottom ? perso, pas tant que ça. Je regarde bien souvent plus devant le mat !

100% d'accord avec l'ensemble du post

Pour la dernière question ca me gave cette voile que j'ai devant moi et à travers laquelle je vois rien au surf, pas impossible qu'un jour je passe au kite rien que pour cette raison (je déconne qu'à moitié)

Perso je regarde un peu devant le mat, à travers la voile, sous la voile, enfin j'essaie, et quand j'arrive sur la levre je prie pour être dans le bon timing

C'est au moins un avantage du side on qu'on a en France, au moins en haut du bottom t'es tellement tordu en deux en fausse panne que la voile est meme plus devant toi
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Les seules situations ou je pète du matos c'est systématiquement des coups de malchance...

La mauvaise chute quand ça manque de fond, la taule au surf qui place ta voile à la portée de la première mousse, etc... C'est tellement au petit bonheur la chance que la probabilité de casse est à mon avis la même avec une voile tramée ou pas...

Après pour ceux qui passent leur temps à se tauler dans leur voile je dis pas...

Comme le dis François, quand on sait chuter et qu'on ne lâche surtout pas le wish, y'a risque quasi zéro !

Je verrai si à mon prochain changement de matos pryde propose encore les deux constructions, d'ici la j'aurai un retour d'expérience sur la solidité de ces panneaux centraux en monofilm.
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

Homerdusud @ 16/08/2012 - 10h54 a dit:

ou en push, si tu vouvres pas avant la reception tu te retrouve fatalement audessus du matos et tu tombe à coup sur sur la voile et la trame ou pas si elle a decide de peter ben ca pete

(c'est comme ca que je me suis fait une gun full trane alors que mes ices non trame tiennent encore pour l'instant)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

+1

Dans de bon gros brassage ou casse de mât .... Tramé ou mono, ça pète idem !!!!

En surf et en saut, ça a été dit .... ya une façon de tomber .... c'est pas évident, mais ça préserve pas mal le matos

Mes Ice'09 ont nav 2 saison et demi ... le mono était juste marqué de micro-pli ....  certainement du à l'accordéon du fourreau

un peu comme Mouette, j'ai abimé / déchiré qques voile de vague ..... mais jamais dans la vitre

(bordure, chute, fourreau, ....) . A l'époque des no-nose un peu babouche, c'est vrai ... les vitres étaient rayées ..... depuis les boards font 225/230 ... donc plus de perçage de vitres

En tout cas, je lacherai rien sur la visibilité ... c'est trop important

et si je devais choisir une voile tramé, j'irai plutôt vers un tramé large (Gun, Naish ?, .... )
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

il ne faut pas confondre non plus le visuel "déco" et les vrais renforts. Bien souvent tout le monde fait l'amalgame. Les vrais renforts sur une voile ne sont pas forcement la ou on veut ou croit les voir... C'est pas parce que t'as un rond d'insigna en 3 couches sur une ecoute qu'elle est costaud par exemple...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Deja le monofilm est parfois reparti un peu partout et pas QUE sur la fenetre.

Et puis ensuite: un caillou par exemple ...ou le coup d aileron d un pote ....ou une sale catapulte accroché aux bouts ou un push tete dans la voile...bref les occasions de casser ou dechirer ne manquent pas....  :sleep:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 16/08/2012 - 12h45 a dit:

+1

Dans de bon gros brassage ou casse de mât .... Tramé ou mono, ça pète idem !!!!

Bien sur que non ....sinon le tramé n existerait pas...c est pas de la déco le tramé.

Quoique ..tu souleves un bon point: Tramé avec quoi le monofilm ... ca depent des fabricants ....
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 16/08/2012 - 11h59 a dit:

Comme le dis François, quand on sait chuter et qu'on ne lâche surtout pas le wish, y'a risque quasi zéro !

Pas d acc...deja savoir chuter ....il y a bien des fois tu controles rien ....

Ensuite tu as les facteur externes...rocks ou aure gars qui te fonces dessus
Répondre