Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Déjà en 2012, avec leurs zig-zag, ils avaient commencé à déconner
sympa ton doc Erwan ....
+ 1000. C est ce que je disais dans un autre post.
Le pov designer de North il doit se mordre les c*uilles de sortir des voiles pareiles pleines de paneaux et de coutures totalement inutiles et juste ''deco".
D ailleurs j ai comparé avec un balance de précision la diff de poids entre une voile d une voilerie hawaienne que j aime bien mais dont je tairais le nom et la 5.3 north (4lattes)..la North 5.3 etait plus lourde que la 5.7 hawaienne.
si on parle couture, je dirais plutôt que seule la Ezzy semble logique
mais si on commence à parler couture içi, je sens qu'il y en à 1 qui vas nous sortir avoir des douleurs au ventre tout les mois
niveau écoulement de l'air le manque d'homogénéité des panneaux centraux ça doit pas être top
De toute maniere on bosse tellement avec des équipements moisis dans notre sport que y a de quoi faire marrer les voileux "sérieux"
Allez laisser traîner un renfort de laize apparent sur une voile de Class America...
Ya toujours moyen de se pinocher mais que ce soit sur une voile de vague ou sur un monocoque, c'est pas un renfort ou une couture apparente qui va changer quoi que ce soit !
si on parle couture, je dirais plutôt que seule la Ezzy semble logique
mais si on commence à parler couture içi, je sens qu'il y en à 1 qui vas nous sortir avoir des douleurs au ventre tout les mois
niveau écoulement de l'air le manque d'homogénéité des panneaux centraux ça doit pas être top
De toute maniere on bosse tellement avec des équipements moisis dans notre sport que y a de quoi faire marrer les voileux "sérieux"
Allez laisser traîner un renfort de laize apparent sur une voile de Class America...
Ya toujours moyen de se pinocher mais que ce soit sur une voile de vague ou sur un monocoque, c'est pas un renfort ou une couture apparente qui va changer quoi que ce soit !
source / arguments ?
aujourd'hui TOUS les bateaux de course de class America, Volvo Cup, et autres grandes courses utilisent des voiles issues de la technologie 3DL
a l'echelle de la planche à voile y a tellement de sujets sur lesquels bosser que de toute manière on n'est plus à ça près c'est sur
vas faire du ski avec une semelle pas fartée on en reparle
En vagues tu vas pas me faire croire qu'une couture apparente va changer quoi que ce soit sur le comportement de la voile.
De la même façon sur un monocoque de plusieurs tonnes c'est pas une couture apparente qui va changer quoi que ce soit...
Les voiles moulées 3D ya surement un gain en poids et stabilité du profil mais c'est pas le fait d'avoir une couture apparente qui va te faire gagner un noeud