Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bien caper
Re :Bien caper

T'es réglé comment au PDM...?
- Homerdusud
- Star

Mais globalement planche plus a plat, mat vers l'avant, et poids sur le pied de mat avec le pied avant pendant que l'arriere va pousser pour faire giter le bordel.
Et effectivement Jibay (et mech, mais ca copte pas
) m a bien déposé quand il est parti au cap, alors que perso j'etais au taquet niveau angle mais bien lent.... Heureusement sur le bord abattu c'etait pas la meme 
- Homerdusud
- Star

R-two @ 29/08/2012 - 17h48 a dit:
Je m'étais déjà fait la réflexion sur une photo de toi homer (avec une de tes ex simmer, ton ancien avatar je crois) où j'avais trouvé que ta planche était vachement cabrée...
La planche qui pointe au ciel juste sur une photo, ca ne veut rien dire, le PDM est réglé nickel, aucun soucis ca ne tape pas regarde, selon la tof sur la serie, tu n'as pas la meme inclinaison, c'est normal

- Le_Touriste
- Jiber

ricco02 @ 29/08/2012 - 17h34 a dit:
Windtom @ 29/08/2012 - 17h32 a dit:
C'est exactement pareil pour moi, quand je sous-toilé ou normal par contre quand je suis over toilé, là ça marche super je remonte sans problème au vent plein pot (même trop quand je suis over over sur-toilé). Je me demande si ça ne vient pas de mon aileron
Non, là c'est juste que tu as peur d'abattre
+2

- Le_Touriste
- Jiber

On m'a toujours dit en cours d'être tendu (ça ne veut pas dire raide, non plus)
Homerdusud @ 29/08/2012 - 17h59 a dit:
Je m'étais déjà fait la réflexion sur une photo de toi homer (avec une de tes ex simmer, ton ancien avatar je crois) où j'avais trouvé que ta planche était vachement cabrée...
La planche qui pointe au ciel juste sur une photo, ca ne veut rien dire, le PDM est réglé nickel, aucun soucis ca ne tape pas regarde, selon la tof sur la serie, tu n'as pas la meme inclinaison, c'est normal![]()
![]()
![]()
![]()
C'est clair que d'une photo à l'autre on voit pas les mêmes trucs
Le truc qui me chagrine perso c'est le fait que tu n'aies pas ton bras avant tendu
Mouette @ 29/08/2012 - 18h06 a dit:
La planche qui pointe au ciel juste sur une photo, ca ne veut rien dire, le PDM est réglé nickel, aucun soucis ca ne tape pas regarde, selon la tof sur la serie, tu n'as pas la meme inclinaison, c'est normal![]()
![]()
![]()
![]()
C'est clair que d'une photo à l'autre on voit pas les mêmes trucs
Le truc qui me chagrine perso c'est le fait que tu n'aies pas ton bras avant tendu
question de réglages ça...
![]()
![]()
![]()
Ok...
Nausicaä @ 29/08/2012 - 18h07 a dit:
question de réglages ça...
Comment tu veux mettre ta voile à la verticale si tu gardes le bras avant tendu ?

petite précision pour mon conseil "gréement redressé" je parle pas de le redresser de l'arrière vers l'avant mais du côté vers la verticale du flotteur, sur l'axe perpendiculaire à la planche
après c'est sûr que la position de Gromer l'est pas top, toujours accroupi/fléchi, la planche le nez en l'air, c'est pourquoi je disais de redresser le gréement et de tendre tout ça, pas forcément pour gagner en cap (mais un peu quand même) mais aussi pour donner toute sa puissance à la voile et lui opposer le meilleur bras de levier possible