Ben voila, maintenant qu'on a dépassé les posts "pryde vend des mats pas solides" (en plus, je suis assez d'accord mais pas expérimenté le truc, sur les mats et les wish par exemple

), on peut commencer a discuter un peu et prendre le probleme un peu plus calmement....

bizzard85 @ 10/09/2012 - 13h34 a dit:
Je crois(??) que le sentiment d'Homer est qu'il en a un peu raz le cul d'entendre dire que NP c'est de la merde, c'est cher et que Loft c'est top !!!
Moi ce qui me soule, et pourtant j'ai aussi fait la meme chose (mais parait qu'on arrete de grandir qu'une fois qu'on est tout mourru dans son caveau....), c'est de cracher systématiquement sur une marque sans meme avoir essayé.
Que ce soit pryde, thommen (si je prends mon cas) ou que sais je, et je pense que chacun ici aura la meme reaction, quand tu te fais plaisir en te prenant du matos, c'est quand meme soulant a force de se prendre dans les dents "t as acheté de la merde et pis tu t es fait prendre pour un jambon t aurai pu te payer 15 voiles d'occaze de la marque zobi a la place.......".
Qui a testé assez de matos sur le marché pour de toutes facons en savoir vraiment assez pour juger le choix du poto qui n'a pas le meme gabarit, le meme niveau, le meme spot, les memes attentes....
Franchement, a qui ca peut faire plaisir d'entendre ce genre de conneries alors que tu viens de te saigner pour te payer THE matos?
Ben oui, notre matos perso est forcément le meilleur puisqu'on l'a choisi... C'est marqué la dessous, merci yenapas! Et il a raison!
yenapas @ 10/09/2012 - 13h24 a dit:
On est tous pareil, on aime bien déballer une voile ou planche neuve. Et on a tous le meilleure quiver du monde (plage
).
Et notre matos, c'est le meilleur parce que:
- c'est la nouveauté/révolution de l'année (bon, c'était un peu cher mais ils sponsorisent notre sport...)
- c'est l'occase du siècle, malgré la petite déchirure.
- c'est le meilleure compromis, car avec l'économie j'ai pu me payer un trip à Pétaouchnoque.
- etc
Et c'est la que je +1 la suite :
yenapas @ 10/09/2012 - 13h24 a dit:
Mais j'aime bien croiser aussi des planchistes du dimanche qui continue la pratique du windsurf grâce à du Gun. Et je pense que la survie de la planche doit autant à l'arrivée de Gun sur le marché. Ce qui a offert une alternative économique à des planchistes qui voulaient choisir leur quiver neuf, sans passer par l'occase.
Le but de faire de la planche c'est de se faire plaisir. Chacun le fait comme il le veut, chacun prend sa dose de drogue en chaussant les straps ou juste en plannouillant sur sa nova.
Sauf que ces derniers temps c est un peu devenu la grosse habitude, ca démonte le matos que le mec en face vient de déballer, on se prend a coup de guerres de clocher. Ca devient tellement partisan que ca en devient vraiment ridicule.
Juste ce post la... Sur un forum ou en general le moindre sujet explose rapidement s'il est un petit peu polémique, plus de réponse depuis hier soir? Et si les casses de Soto n'avaient pas concerné Gun? Les pros de la mauvaise foi pourraient pour une fois m'expliquer pourquoi ca n'est pas parti en fusée comme d'habitude quand on voit un probleme de casse ou de SAV foireux?
=>
http://directwind.com/forum/forum-t49374-p1,y-a-de-la-casse.htmlDonc si vous ne voulez pas que lentement mais surement Directwind ne se transforme en une annexe alcoolisée de W33, posez vous un peu la question sur ces attitudes.... Et je m'inclus dans le "vous"....
a-xle @ 10/09/2012 - 13h37 a dit:
Ex : je navigue sur le grand large à Lyon (flaque) une bonne partie de l'année, cet été début mai il ont fait une journée porte ouverte, il fesait beau 15 à 20 noeuds, des gens qui font des baptèmes et toutes les classes réunis.
Gros carton pour le club de voile qui a montré à plein de gens que faire de la planche à Lyon est possible et que les locations de matos sont pas exorbitante.
J'ai planché ce jour là, et j'étais bien content de tracer en slalom et de montrer à tous ces gens la joie que çà me procure, des gens me posait des questions, on échangeait autour du sport etc...
Les newbies viennent essayer et les plus mordus finiront peut-etre par acheter du matos, mais avant tous ils faut leur donner envie et leur créer le besoin.
Et comment on crée le besoin? En faisant des prix cassés toute l'année et basta, ou en aidant ceux qui veulent organiser des évènements avec du budget, des cadeaux, des pros qui se déplacent...?
Les marques qui sont par exemple présentes au Défi Wind et qui font tester le matos gratuitement sur toute l'épreuve, les clubs comme celui dont tu parles à Lyon qui se levent le cul pour faire tester toute la journée sans rien faire payer, les bénévoles qui bougent pour organiser des choses.... Tout ça est lié, on ne peut pas dire que l'un est plus important que l'autre.
Apres, yen a qui s'en tapent, qui pensent que si ya de moins en moins de pratiquants ca n'est pas un probleme, que de toutes facons si le windsurf se réduit a peau de zob ca ne changera rien a leur pratique. Pourquoi pas....