bon alors on conclut quoi, parce que perso, NP ou pas NP j'en bat un peu les coucougnettes.
SI j avais eu un mat qui convient, ca ferait longtemps que j aurai une Atlas en 5.8, parce que je l'aime bien cette voile

. Mais c est pas le cas alors je fais avec des Ezzy pendant longtemps, puis des Goya depuis l'année derniere. Bref ....
Maintenant est que l'on doit pour autant se prosterner devant Pryde parce qu'ils organisent un évènement sur le meilleur spot de vagues de France (ouais ca c est du troll) ? Non je ne pense pas.
Est ce que l'on doit faire une croix sur les nombreuses années ou la longivité des NP était au plus bas et les prix au plus haut ? Bah non plus.
Faut il stygmatiser sur NP qui essaye de se racheter ? non plus.
Mais perso ca me fait bien marrer de voir le changement d'attitude de certains sur NP (et je ne parle pas de toi Hoooomer) :
avant pour certain c etait cher et trop mal construit, pour les fans de la meme époque c'était haut de gamme et léger.
Et bien aujourd hui ils ont réussi à rassembler un peu plus les potentiels utilisateurs :
- Baisse du prix des voiles ( qu il faut quand meme saluer), du coup tu as une Combat à moins de 700 euros, c est devenu PAS CHER !! Encore faut il regarder ailleurs mais c est vrai que Naish Severne etc... ce sont les meme prix voir plus ....
- On augmente le poids des voiles, ca devient un gage de qualité pour les meme qui trouvaient que la légèreté de la voile c'était un atout.
- On augmente les renforts (bah oui quand meme si il y a plus de poids faut bien qu il y ai une raison), et là, un truc qui parait normal sur toutes voiles de vagues béton ( Ezzy and Co), devient extraordinaire chez NP, les fans sont comblés, les septiques de la première heure sont convaincus......
Alors quelques part je dit bravo, bravo aux utilisateurs qui ne sont pas rancuniers de s'etre fait racler pendant temps d'années et qui aujourd'hui seraient pret à dire merci Pryde d'avoir investi 5000 (?) euros sur un évenement Francais.
Ils ont peut etre juste besoin de vendre un peu plus non ?