Altoids @ 10/09/2012 - 23h38 a dit:
stef38 @ 10/09/2012 - 23h35 a dit:
Ce qui fait qu'en gros y a plus que des shops à Leucate, tu t'en fous t'es à côté mais pour les autres...
ya le net ....
Oui, mais c'est quand même plus sympa de voir le matos... Et pour faire marcher le SAV, c'est quand même plus facile quand on peut se rendre au magasin...
Sinon, par rapport à la discussion de départ, je n'ai jamais compris que les gens se focalisent sur une seule marque.
J'ai eu des voiles de plein de marques différentes (Gaastra, Pryde, Gun, Naish...) Pour l'instant j'aime vraiment bien mes Prydes (surtout la V8) et mes Naish, mais j'ai adoré certaines Gaastra (surtout celles designées par Barry Spanier). Je trouve bien de surfer d'une marque à l'autre en fonction des opportunités. Par exemple, je suis passée de Pryde à Gaastra vers 2000 quand Barry Spanier est passé d'une marque à l'autre. Puis j'ai laissé tombé Gaastra pour Naish en voiles de freerace quand Spanier est parti. Je suis passée ensuite de Naish à Pryde quand j'ai acheté par erreur (merci au vendeur !) un mat flex top (Xspar CK100). En voile de vagues, je suis passée de Gaastra à Naish quand les Gaastra se sont mises à mal fonctionner sur mes mats constant curve.
De la même façon, certains se focalisent sur un seul shop (c'est moins vrai maintenant avec le net), alors que moi je fais mes choix à droite et à gauche en fonction des bons coups.