Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SAV Shop Windgear.nl - Thommen Fast X 127

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer

Re :SAV Shop Windgear.nl - Thommen Fast X 127

Message par Jibay69 »

J'ai entendu dire que Vincent13 bossait sur un nouveau concept d'ailerons spéciaux pour Homer

SpoilerDirectement inspiré de ca : Posted Image
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Le pb c'est la revente, c'est moins vendeur réparéee.

Le positif c'est que, réparée, t'es sûr qu'il n'y a plus de défaut. (possible qu'une autre neuve l'est, voire qu'elles soient toutes comme ça))

Je me pose néanmoins la question du poids avant/après répa.

On s'en fout, et on n'est pas à 200 g près ? Certes, mais quand même à l'achat, les 100taines de grammes coûtent très cher.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est pas deux petites plaques d'airex de la longueur du boitier qui vont me changer la vie.... Quand à la revente, tu sais comme je suis conservateur ;)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui et puit une thommen avec ou sans repa  :mellow:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'as raison.

Ma freeride 127 litres ya 2 ans : mise en vente un lundi, vendue le mercredi sans essai sans nego. J'avais abimé le gel coat donc repeinte par mes mauvais soins.

La RS69, vendue en 1 semaine sur le bon coin, le mec a meme pas negocié "de toutes facons c'est une thommen donc ca peut pas etre un mauvais shape".

J'avour que ma 59 j'ai aucune touche, mais les slalom dans ces tailles la....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Des news. Gasoil a eu un peu de retard pour commencer a réparer, quelques ailerons à faire pour Luderitz il parait  :fear:  ..... Je vous mets les photos de l'avancée avec les commentaires du réparateur. (en italique)

Posted Image

Sur cette photo on voit la zone de délaminage en haut au bord de la cavité du box.

La dernière couche (sur le box c'est un Uni Directionnel tissé) ces tissus sont bien adaptés pour la rigidité flexion,mais on de la mécanique que dans un sens. Un Taffetas aurait été plus approprié et aurait évité le délaminage.

Posted Image

Après le ponçage de la couche décollée et de l enduit, on aperçoit le contour de découpe du box 15mm autour de la cavité du box,une découpe plus importante aurait amélioré le couple de la pièce et limité l'ouverture du box pendant l'effort.

Je vais donc placer 2 stringers de part et d'autre du box afin d'améliorer les appuis latéraux et refaire la strat avec un taffetas.

Posted Image

Voici la preparation pour la pose des stringers ,il semblerait que la mousse soit mouillée il faut attendre que ça sèche....

Voila, wait and see....

(Lomic, non, le boitier n'est pas posé de travers  :D )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est un boitier asymétrique nuance :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Avec des stickers effet carbone pour faire croire que c est pas de la fibre de verre, comme sur les planches poncées d'origine, non? :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 13/09/2012 - 15h44 a dit:

Un échange pourquoi pas, mais

- Renvoyer la board en hollande : un bras, et un délai

- Livrer une nouvelle board ici : un rein, et encore un délai

Le shop a été arrangeant avec moi sur mes achats, tout s'est toujours bien passé avec eux, ce SAV a été traité vite fait bien fait, pour moi c'est réglo.

La planche va être vite réparée (et tres bien réparee) ici par Philippe ou Michel, et sera comme neuve. Je vais pas non plus enculer les mouches, hein ;)

pourtant t'es armé pour m' a dit ta femme  :dev:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 05/10/2012 - 16h43 a dit:

Le shop a été arrangeant avec moi sur mes achats, tout s'est toujours bien passé avec eux, ce SAV a été traité vite fait bien fait, pour moi c'est réglo.

La planche va être vite réparée (et tres bien réparee) ici par Philippe ou Michel, et sera comme neuve. Je vais pas non plus enculer les mouches, hein ;)

Joke, le comique de répétition ca te va pas des masses... Et tes phantasmes ca te regarde, nous on s en branle (enfin non, toi tu te branles, nous pas  :lol: )

Moi qui esperai au moins que tu aurais tenté de troller sur la rep en cours, je suis déçu.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

thejoker @ 05/10/2012 - 16h43 a dit:

Et ta soeur !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Grace au flood du décérébré jokesque, on rate la repa si on fait pas gaffe.... Donc je m'auto quote, histoire de.

Homerdusud @ 05/10/2012 - 16h30 a dit:

Des news. Gasoil a eu un peu de retard pour commencer a réparer, quelques ailerons à faire pour Luderitz il parait  :fear:  ..... Je vous mets les photos de l'avancée avec les commentaires du réparateur. (en italique)

Posted Image

Sur cette photo on voit la zone de délaminage en haut au bord de la cavité du box.

La dernière couche (sur le box c'est un Uni Directionnel tissé) ces tissus sont bien adaptés pour la rigidité flexion,mais on de la mécanique que dans un sens. Un Taffetas aurait été plus approprié et aurait évité le délaminage.

Posted Image

Après le ponçage de la couche décollée et de l enduit, on aperçoit le contour de découpe du box 15mm autour de la cavité du box,une découpe plus importante aurait amélioré le couple de la pièce et limité l'ouverture du box pendant l'effort.

Je vais donc placer 2 stringers de part et d'autre du box afin d'améliorer les appuis latéraux et refaire la strat avec un taffetas.

Posted Image

Voici la preparation pour la pose des stringers ,il semblerait que la mousse soit mouillée il faut attendre que ça sèche....

Voila, wait and see....

(Lomic, non, le boitier n'est pas posé de travers  :D )

FX
Accro
Accro

Message par FX »

Je n'arrive pas à voir la troisième photo (celle de la rep), vous la voyez, vous?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai modifié, c est bon?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

oui :)

ca fait quand même bien de travers ce boitier ;)
Répondre