Viking @ 20/09/2012 - 18h28 a dit:
Jibay69 @ 20/09/2012 - 16h26 a dit:
oui puis quand on est has been ca veut dire qu'on a été quelqu'un d'important à un moment donné.
Et je pense que ce qu'il est et a été apporte bien plus au windsurf que ce genre de critiques pourries..
C'est bien, tu sais ce qu'est un has been, par contre tu as oublié ton sens de l'humour
Je reformule ma question à Marco pour ménager les susceptibilités:
Marco, est-ce que quand on a été un des shapers les plus en vue et quelque part la première superstar du rabot, c'est pas trop dur de se retrouver à vendre des sauciflards sur les marchés?
Autant Viking fait de la provoque qui n'encourage pas le dialogue, autant il y a quelque part un fond de vérité
Copello à une époque c'était le golden boy absolu, il roulait en voiture de sport, se tapait les gonzesses et paraissait dans les magasines à la mode.
Une image dans la lignée de celle de téritoto on va dire, quelques années plus tot et derrière le rabot
Forcément la redescente médiatique ne doit pas etre si facile que ca à gérer, et on peut raisonnablement se poser la question de la part de sa popularité passée sur son activité présente.
Copello il a produit plein de shapes pour plein de pros pendant des années et des années, mais aujourd'hui les pros ne font plus appel à lui à cause des règles du slalom qui imposent de courir sur de la série, et à cause aussi du fait qu'il manque de visibilité sur ses shapes de vagues.
Du coup aujourd'hui sa clientele est composée - à mon avis - de mecs de 40 ans qui ont du fric, pas une condition physique de fou, et qui vont naviguer en pseudo slalom en mode travers-travers.
Ca doit forcément influer son shape, et quelque part ca doit aussi entraîner une forme de frustration.
Mais bon je pense que c'est le cas de tous les mecs qui ont connu l'age d'or de la planche et qui avaient le monde à leur pieds à cette époque