Bonsoir à tous<br />
Un pote à des vue sur une starboard futura technora 101 de 2008. Ne la connaissant pas, j'aurai besoin d'un avis sur cette planche<br />
Est ce une bonne planche, part-elle assez rapidement au planning, vitesse etc...<br />
Le niveau de navigation est water-start, planning, début de jibe.<br />
Merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
starboard futura 101 technora
-
- Newbie
Re :starboard futura 101 technora
J'ai une Futura 93l Wood.
C'est une planche freeride/freerace, plus facile qu'une planche de pur slalom. J'aime bien cette planche, je trouve qu'elle part bien au planing et qu'elle a une bonne vitesse. Elle marche bien sur plan d'eau plat ou un peu clapoteux, mais elle ne fonctionnera pas correctement dans des "vraies" vagues.
J'ai la version Wood, la version Technora doit être un peu plus lourde, mais un peu plus solide et moins chère.
Je mets des voiles entre 4.7 et 6.7 dessus.
C'est pour naviguer avec quelles voiles et sur quel plan d'eau ?
C'est une planche freeride/freerace, plus facile qu'une planche de pur slalom. J'aime bien cette planche, je trouve qu'elle part bien au planing et qu'elle a une bonne vitesse. Elle marche bien sur plan d'eau plat ou un peu clapoteux, mais elle ne fonctionnera pas correctement dans des "vraies" vagues.
J'ai la version Wood, la version Technora doit être un peu plus lourde, mais un peu plus solide et moins chère.
Je mets des voiles entre 4.7 et 6.7 dessus.
C'est pour naviguer avec quelles voiles et sur quel plan d'eau ?
-
- Newbie
Re :starboard futura 101 technora
Il va naviguer essentiellement sur le rhone donc plan d'eau qui va de plat a haché.
Tes infos confirme ce que je pensais.
Pour ma part ayant eut une fanatic shark LTD, je confirme que la présence de carbone permet de gagner en plaisir.
Merci quand même
Tes infos confirme ce que je pensais.
Pour ma part ayant eut une fanatic shark LTD, je confirme que la présence de carbone permet de gagner en plaisir.
Merci quand même