Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil choix de voile, vendre ma NP Excess 5.9 ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
butcher
Jiber
Jiber

Re :conseil choix de voile, vendre ma NP Excess 5.9 ?

Message par butcher »

Sort en 5.0  :D

Pas la peine d'y caler une 5.5 au dessus,  ça reviendra au même que ta 5.9.

Soit 5.9 c'est vraiment trop gros pour ton gabarit, et alors tu la zappes.

Soit elle ne te convient pas et alors tu la remplaces par une voile plus légère ou mieux adaptée (une pilot par ex si tu aimes ce modèle). Ou bien effectivement tu la gardes au chaud et quand tes pti muscles auront prospéré et que ta technique sera au point, ça sera une voile qui te servira plus souvent.

C'est clair que si tu n'as pas navigué pdt 4mois, étant plus ou moins débutante/débrouillée, à la reprise tu as l'impression de régresser surtout si les conditions sont difficiles. Mais ne t'en fait pas on est tous passé par là... j'ai connu des sessions onshore ou je n'arrivais pas à partir de la plage. Le temps passant, les sessions s'enchainent, le niveau monte, et puis un jour j'ai renavigué dans les même conditions et c'est passé tout seul  B)

Essaie de profiter de l'automne pour naviguer au moins 1 fois tous les 15j histoire de garder la forme et les repères au minimum.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

et si tu navigues pas souvent, essaye de faire du sport quand tu peux pas nav, histoire d'avoir la pêche quand tu peux aller à l'eau ;)
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

PorhLoeizSkiff @ 23/09/2012 - 16h31 a dit:

Bah oui, il me semblait qu'à Rivedoux on pouvait naviguer soit côté océan, soit dans l'anse bien abritée!

oui, mais là vent de sud, l'anse était déventée !

et j'avais essayé ce spot par Est, extra !
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

pilip @ 23/09/2012 - 16h27 a dit:

T'as vérifié si ton mat était étanche? Parce que si c'est lourd, ça vient peut être de là...

pas de souci je pense ; j'ai meme retrouvé en dégréant (c'était la bonne nouvelle du jour !) le billet de 5€ que le gars que me l'avait expédié avait glissé dedans il y a 1.5 ans !

bon, je vais la garder, alors ; je ne pense pas qu'elle soit trop grande pour moi,, car je ne suis pas une crevette avec mes 64 kg (enfin, là, 66kg mais c'est parce que j'ai ramassé  avec 4 mois en Asie, enfin, c'est un autre sujet, je vais repasser à 62/63 très vite... j'espère :gene: )

bref, yapuka ! en espérant que cette année on puisse naviguer, car l'année dernière, c'était la lose jusqu'en décembre !
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Lomic @ 23/09/2012 - 16h48 a dit:

et si tu navigues pas souvent, essaye de faire du sport quand tu peux pas nav, histoire d'avoir la pêche quand tu peux aller à l'eau ;)

arrete, je fais (et j'ai fait tout l'été) 45mn de cardio chaque jour et 3 entraînements de muscu / semaine ! je n'ai mm pas l'excuse de la petite forme^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Alors ça va le faire!
Répondre