Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

300 Jours de vent par an à Leucate ce n'est pas vrai !, Pub mensongère

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
louping
Accro
Accro

Re :300 Jours de vent par an à Leucate ce n'est pas vrai !, Pub mensongère

Message par louping »

Altoids @ 08/10/2012 - 13h39 a dit:

nous aussi on a nos legendes .... le Mistral 3 / 6 / 9 jours

ppppffffffff  .....

c'est la règle qu'on a aussi ici pour l'Autan... mais bon,on dit aussi que c'est un vent qui rend fou... c'est peut-être pour cela d'ailleurs...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Chez nous c'est petole landes et c'est pas une légende... :D  300 jours de vent c'est ce qu'on peu espérer dans une vie! :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Leucate, ça a pas mal changé niveau stats je trouve depuis quelques années.... Enfin en vivant sur place avec les tailles annoncées par Merydine, je suis certains de plancher au moins une fois par semaine...minimum.... L'été c'est la merde on el sait, Juillet aout sont les plus mauvais mois.... normalement, ensuite, ça envoie sévère.... avec des souvenirs ou je planchais non stop presque 15 jours d'affilé.... (tu priais pourune pause entre les ampoules les contusions, les blessures).... J'aimerais revivre ça sur une semaine déjà.... Je suis certains que mon niveau ferait de sacré bons...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bonne stat pour moi sur Argelès cet année.

Faut pas déconner y a eu bcp de tram cette année en juillet, et beaucoup de thermique en aout. Perso j'ai bien navigué!

En bougeant un peu dans le coin dans un rayon de 50km de leucate on navigue les 3/4 du temps.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 09/10/2012 - 09h13 a dit:

Faut pas déconner y a eu bcp de tram cette année en juillet

clair! j'étais content qu'il y aie un peu de marin de temps en temps pour me reposer  ;D j'ai fait plus de 1500km sur mon séjour, pour un peu j'aurais plus planché que roulé   :stuart:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

L'an dernier juillet a aussi été venté (j ai choppé 18 jours de vent sur 21 de congés....)

Fait chier aout!
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

yvonik @ 08/10/2012 - 16h03 a dit:

Lomic @ 08/10/2012 - 17h02 a dit:

moi si je gagne au loto je m'installe à Hawaï ou en Crête  B)

les cretois et les grecs ont la meme attirance pour les gars qui naviguent en costards?   :dev:

Si tu crois que je t ai pas vu ... :D  :dry:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 09/10/2012 - 09h13 a dit:

En bougeant un peu dans le coin dans un rayon de 50km de leucate on navigue les 3/4 du temps.

Et sans la 9,3m² et dans un rayon de 20km, je navigue environ 1 jours sur 2 (alors que j'y passe le mois d'aout). c'est vrai depuis quelques années...

Cette année, je suis à 19 sorties sur 38 jours sur place. Et avec ratés : quelques coups de thermique à Argeles, 1 coup de marin (auquel je n'ai pas cru) et 1 jours trop fort (et trop froid) en mars.

Par contre, la légende est plus sur la force du vent : sur 19 sessions cette année, j'en ai fait 10 avec 6 ou 7m². Et "seulement" 5 en 4 / 4,7.

Je crois que les "fanas du windsurf" comptent 240 sorties par an... Et ils en ratent pas beaucoup !

Kouby
Image Powered by MWS
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Nausicaä @ 08/10/2012 - 23h49 a dit:

Leucate, ça a pas mal changé niveau stats je trouve depuis quelques années.... Enfin en vivant sur place avec les tailles annoncées par Merydine, je suis certains de plancher au moins une fois par semaine...minimum.... L'été c'est la merde on el sait, Juillet aout sont les plus mauvais mois.... normalement, ensuite, ça envoie sévère.... avec des souvenirs ou je planchais non stop presque 15 jours d'affilé.... (tu priais pourune pause entre les ampoules les contusions, les blessures).... J'aimerais revivre ça sur une semaine déjà.... Je suis certains que mon niveau ferait de sacré bons...

Ouais, j'ai vécu ça aussi à Leucate !

Une semaine de baston sans débander du matin au soir avec une pause de 2H le midi.

Le kiff !  ;D

C'est pour cela quand j'y retourne, j'espère toujours revivre ces moments magiques. :love:

Je sais pas si cela a une influence sur la Méditerranée, mais la semaine en question était durant les marées d'équinoxe de Septembre.
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

Vous plaignez pas...en Normandie c'est 300 jours de pluie... :pirate:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

et quand il ne pleut pas il y a du brouillard ?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

on sait pas... en fait les 65 jours restants, on est dans le Sud d'où "seulement 300 jours de pluie"
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

soto @ 09/10/2012 - 21h29 a dit:

on sait pas... en fait les 65 jours restants, on est dans le Sud d'où "seulement 300 jours de pluie"

:D
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

soto @ 09/10/2012 - 21h29 a dit:

+1 :D
Répondre