Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Keynote

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :Keynote

Message par Mobidique »

Homerdusud @ 24/10/2012 - 11h06 a dit:

Joue a Diablo 3 sous linux et on en reparle

http://doc.ubuntu-fr.org/diablo_iii
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Oh, belle! bon c est un peu chiadé pour l installer mais si ca tourne avec de bonnes perfs, pourquoi pas....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

le macbook pro devrait le faire tourner mais je n'ai pas le bon OS core 2 duo 2,5 GHZ, carte graphi Ge Force 8600M GT et 4 G de ram mis bon lecteur DVD est out donc je ne peux pas installer ce putain d'OS de merde!!! je vais finir par installer xp deuus avec time machine pour jouer grrr
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Nausicaä @ 24/10/2012 - 10h50 a dit:

il y a des interfaces graphiques sympa désormais et pas trop gourmandes unbuntu

Mauvaise pioche.

1) c'est ubuntu

2) c'est pas une interface c'est une distribution

3) l'interface d'ubuntu à partir de de 12.04, c'est Unity, paramétrage de gnome3, autre interface donc.

Unity est très controversée. Par exemple, on lui reproche un menu global à la MAC. Perso c'est un pb, sur un grand écran avec plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, aller chercher son menu en haut gauche pour la fenêtre en bas à droite c'est con. On lui reproche l'absence totale de menu au profit d'un système de recherche d'application par chaîne de caractère. C'est un mauvais reproche, mais la suppression totale du menu est sans doute une erreur. Des fois tu connais le nom de ton logiciel, des fois en tapant un mot clé relativement à ce que tu veux faire (e.g. photo) tu trouves ton log et pis des fois non et là tu es content de trouver ton menu. Surtout l'erreur de Unity c'est d'avoir voulu faire une interface graphique valable pour les PC, portable et tablette. Les supports, les utilisateurs les besoins sont différents. Du coup il existe aussi une interface gnoma-fallback, qui nous ramène à not' bon vieux menu ou plutôt à un mac sans le global menu mais avec la recherche d'appli (cf. gnome-DO, synapse).

A coté de ça, au moins 2 interfaces ultra légère pour vielle machine : XFCE => Xubuntu, et LXDE => Lubuntu et il en existe d'autre mais sans doute moins abordable par le commun des mortels (e.g. openbox).

Le rejet d'une partie de la comunauté d'unity les a amené à se tourner vers les autres interface et en particulier vers Xubuntu, dont la légéreté séduit y compris les possesseurs de machine récentes mais avec de gros besoins en ressources.

My 2cp.

Homer> PlayOnLinux c'est sans douleur à installer. Ca créée une couche graphique entre l'utilisateur et Wine, "émulateur de win" de manière à ce que le process d'install de diablo soit transparent. Maintenant comme indiqué après, il peut y avoir de petit soucis, mais il y a généralement des soluces. Y a une communauté active quoi, c'est le truc important.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

heuuu meme dans les plus vieilles distribs avec des vieux gnomes, le menu etait en haut et la gestion des fenetres en bas de mémoire non ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mobidique @ 24/10/2012 - 11h41 a dit:

Homer> PlayOnLinux c'est sans douleur à installer. Ca créée une couche graphique entre l'utilisateur et Wine, "émulateur de win" de manière à ce que le process d'install de diablo soit transparent. Maintenant comme indiqué après, il peut y avoir de petit soucis, mais il y a généralement des soluces. Y a une communauté active quoi, c'est le truc important.

Ah, c est du wine, forcément... Alors, j'aime pas! :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Mobidique @ 24/10/2012 - 11h41 a dit:

Perso c'est un pb, sur un grand écran avec plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, aller chercher son menu en haut gauche pour la fenêtre en bas à droite c'est con

tu peux afficher le lanceur sur chaque fenêtre (tout en le rendant escamotable quand tu n'appuies pas sur le bord de la fenêtre)

On lui reproche l'absence totale de menu au profit d'un système de recherche d'application par chaîne de caractère. C'est un mauvais reproche, mais la suppression totale du menu est sans doute une erreur. Des fois tu connais le nom de ton logiciel, des fois en tapant un mot clé relativement à ce que tu veux faire (e.g. photo) tu trouves ton log et pis des fois non et là tu es content de trouver ton menu.

j'ai eu du mal à m'y faire mais ça ne me gêne plus

par contre ce qui me saoule, c'est que sur une fenêtre d'appli, le menu n'est pas dans le bandeau de la fenêtre, mais sur le bandeau de l'écran, ça je ne m'y fais pas, et quand on bosse pas en plein écran sur chaque fenêtre, le souci se pose

[Edit]en fait c'est ce que disais Mobidique au départ  ;D oups j'ai cru que tu parlais de multi-écran  ^^
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mobidique je prends a la lettre ce que tu dis parce que mes références datent je suis sorti du système depuis quelques temps comme tu peux t'en rendre compte.

Après pour l'utilisateur lambda ce ne sont pas des besoins vitaux... Enfin je pense...
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Lomic @ 24/10/2012 - 12h02 a dit:

[Edit]en fait c'est ce que disais Mobidique au départ  ;D oups j'ai cru que tu parlais de multi-écran  ^^

:D  :D  avant d'arriver à l'edit, je me disais : Mais qu'est ce qui fume Lomic. Ça à l'air bon  :blink:  :inn:

Mobidique, Tu oublie Kubuntu avec son interface KDE. Une des interface les plus rependu face à Gnome.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

R-two @ 24/10/2012 - 07h56 a dit:

Et ça tourne plutôt très bien et je n'ai encore jamais jamais saturé ma RAM...

En avoir 16, c'est pas utile...

Concernant la RAM, ce qui consomme ce sont les gros fichiers.

Quand tu assemble plusieurs photos d'un gros appareil reflex en RAW ou que tu monte des fichiers vidéos décompressés qui pèsent plusieurs centaines de Mo voir plusieurs Go, la RAM se remplit très rapidement !!!

Evidemment en plus de ça les systèmes deviennent de plus en plus gourmand car plus chiadés graphiquement et plus complets donc il faut pas hésiter à charger.

Le problème sur les Retina apple est que la RAM ne peut plus être augmentée après achat donc il faut prévoir large si on compte garder sa machine plusieurs années sans se retrouver avec un veau au bout de deux ans !

Alors Galtir, tu prends quoi ??? Je sais toujours pas si je me paye un iMac ou si je change mon portable...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 24/10/2012 - 13h53 a dit:

Le problème sur les Retina apple est que la RAM ne peut plus être augmentée après achat donc il faut prévoir large si on compte garder sa machine plusieurs années sans se retrouver avec un veau au bout de deux ans !

En gros, c est dla merde..... Tu banques 3 fois le prix de la ram en neuf ou sinon t es baisé tu peux pas aller a montgallet acheter de la ram a prix humain pour l ajouter apres....

C'est une révolution! Ca fait juste 30 ans qu'on peut ajouter de la ram dans tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un pc :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Martin ! Un jour la réalité financière va te rattrapper !!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 24/10/2012 - 14h01 a dit:

En gros, c est dla merde..... Tu banques 3 fois le prix de la ram en neuf ou sinon t es baisé tu peux pas aller a montgallet acheter de la ram a prix humain pour l ajouter apres....

C'est une révolution! Ca fait juste 30 ans qu'on peut ajouter de la ram dans tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un pc :D

Je suis d'accord mais c'est pareil sur les smartphones et les tablettes et personne s'en plaint ^^

Bref ça me dis pas si je change mon portable ou si j’achète un fixe !!! :-(
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 24/10/2012 - 13h53 a dit:

R-two @ 24/10/2012 - 07h56 a dit:

Et ça tourne plutôt très bien et je n'ai encore jamais jamais saturé ma RAM...

En avoir 16, c'est pas utile...

Concernant la RAM, ce qui consomme ce sont les gros fichiers.

Quand tu assemble plusieurs photos d'un gros appareil reflex en RAW ou que tu monte des fichiers vidéos décompressés qui pèsent plusieurs centaines de Mo voir plusieurs Go, la RAM se remplit très rapidement !!!

Merci, je sais...

C'est pas pour manipuler des .txt que j'ai des grosses bécanes...

Et je confirme que même en manipulant des gros fichiers photos/vidéos/modélisation 3D/MNT...etc...j'ai jamais saturé mes 8Go de RAM...

J'arrive peut être quasi au taquet quand je lance le calcul de grosses modélo de MNT ou quand je lance la compilation final d'une vidéo mais d'un ça dure pas longtemps et de deux c'est juste pour balancer le rendu et pas pour du travail de fond.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Quand tu lance le rendu c'est le processeur qui bosse pas la RAM, la RAM bosse quand tu manipule les fichiers, donc au montage, à la retouche, etc...

Pour info mes rushs GoPro une fois décompressées dépassent souvent le Go, quand tu vois combien de rushs il y a dans un montage, tu comprends bien que 8 ou 16 c'est pas du luxe !

Je suis passé récemment de 8 à 4 Go de RAM et l'un de mes logiciels vidéo n'est quasiment plus utilisable... Je pense donc que je passerai à 16 pour ma prochaine machine, chose impossible sur le 13" que je convoite, d’où la solution fixe !!!
Répondre