Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Je ragarde sérieusement pour une Fanatic skate 109l 2013...mais, à 2600$cdn chez 2RAD, je suis pas loin de me dire que c'est hors de ma portée. Doit ben y avoir un moyen d'acheter directement du distributeur Fanatic en Amérique du nord! je cherche.
Le prix du matos au Canada est complètement ridicule (30 à 40% de plus qu'aux States). Difficile à comprendre avec ce traité de libre-échange. Y en a qui se graissent la patte quelque part.
Une solution assez simple serait que le Québec devienne un État Américain!
Le reste du Canada serait d'accord, ils nous détestent souverainement et, franchement, les Québécois ont beaucoup plus d’affinités avec les Américains qu'avec les Canadiens-Anglais. Le commerce et le tourisme se fait Nord-Sud ici. Je suis certain qu'un Ouazou se sent plus chez lui à New York ou Chicago qu'à Toronto ou Calgary.
Le Québec y gagnerait puisque les états aux States ont plus de pouvoir que les provinces au Canada. Pour la langue, y aurait pas de problèmes, les Latinos les ont déjà habitués au bilinguisme.
Et c'est le Parti Démocrate qui seraient contents, la social-démocratie ayant de fortes racines ici. Même qu'on les trouverait un peu trop à droite, les démocrates. Un homme noir à la présidence? on trouverait ça sexiste.
De 250 à 2000, y a quelqu'un quelque part qui se gave.
Combien de boards neuves vend un shop par an à plein tarif ?
Pose toi la question et tu verras que personne ne se gave dans l'industrie du windsurf, en tout cas beaucoup moins que dans beaucoup d'autres industries !!!
T,as jamais pensé que c'était pas au niveau des shops que ça se gave?
Une solution assez simple serait que le Québec devienne un État Américain!
Le reste du Canada serait d'accord, ils nous détestent souverainement et, franchement, les Québécois ont beaucoup plus d’affinités avec les Américains qu'avec les Canadiens-Anglais. Le commerce et le tourisme se fait Nord-Sud ici. Je suis certain qu'un Ouazou se sent plus chez lui à New York ou Chicago qu'à Toronto ou Calgary.
Le Québec y gagnerait puisque les états aux States ont plus de pouvoir que les provinces au Canada. Pour la langue, y aurait pas de problèmes, les Latinos les ont déjà habitués au bilinguisme.
Et c'est le Parti Démocrate qui seraient contents, la social-démocratie ayant de fortes racines ici. Même qu'on les trouverait un peu trop à droite, les démocrates. Un homme noir à la présidence? on trouverait ça sexiste.
Pose toi la question et tu verras que personne ne se gave dans l'industrie du windsurf, en tout cas beaucoup moins que dans beaucoup d'autres industries !!!
Tu vois tous les shops qui ferment ? T'as déjà vu des proprios de shop rouler en ferrari ???
EX: en bradant ses Angulo à 699euros, pensez-vous sérieusement que GUNSAILS fait zéro? Moi, non! N'oubliez pas les frais de livraisons de 30euros de + en France.
Et pourquoi GUNSAILS peut vendre une GS-R 11.8 à 679euros et NP vend sa RSR EVO V 12.0 à 1 619euros?
Offre et demande...c'est ça la réponse.
Mais, pour tous les passionnés de windsurf qui constatent avec tristesse la poursuite du déclin de leur sport favori, vivement un réajustement complet des marges et une rationalisation des gammes de planches, voiles etc...
Tu vois tous les shops qui ferment ? T'as déjà vu des proprios de shop rouler en ferrari ???
C'est n'importe quoi ce débat
Lis comme il faut; je dis exactement pareil à toi!
Par contre, les shops qui se sont tournées vers le kite roulent pas mal plus, certaines font même de très bonnes affaires. Le windsurf est un marché d'acheteurs depuis +/- 10 ans; depuis l'arrivée du kite à maturité. Le windsurf est OUT un point c'est tout; les grandes années ne reviendront jamais, je veux dire ces années où le fric pouvait descendre jusqu'au bas de l'échelle et arroser les propios de shops comme les riders. C'est comme si l'industrie entière était accroché au BUZZ des années 90. Le windsurf était un sport des baby boomers et suivra la disparition de ces derniers.
Mais, pour tous les passionnés de windsurf qui constatent avec tristesse la poursuite du déclin de leur sport favori, vivement un réajustement complet des marges et une rationalisation des gammes de planches, voiles etc...
c'était un peu le sens d'un de mes posts...
Le marché déclinant, les marques n'ont aucun intérêt à brader leurs produits.
Au contraire, mieux vaut tirer tout ce qu'on peut des derniers accros.
C'est n'importe quoi ce débat
Martin_A, ce que de moins en moins de Canadiens comprennent, c'est que l’écart de prix est énorme (de 15 à 40%) pour une même produit. C'était justifié quand notre dollar valait 70% du dollard américain, mais nous avons la parité depuis un bon bout de temps, mais la baisse des prix n'a pas suivi.
Nos proprios roulent-ils en Ferrari? Non, bien au contraire, ils ont de moins en moins de clients. J'avais l'habitude d'encourager les shops d'ici, mais il y a des limites. Le board à Ouazou (2 600$ + 15% de taxes), je peux l'avoir pour 1 800$ taxes incluses aux States. Pour les voiles, je peux avoir la voile ET le mat aux States pour le prix d'une voile ici.
Mais non Guyt, tu as toi même la réponse à ta question. C'est une histoire de taux de change, tu calcules le prix par rapport au dollar Américain, mais c'est clair que JAMAIS les fabricants et les shops de baisseront les prix parce que le dollar Canadien augmente. On a eu la même chose avec l'Euro, penses-tu que quand l'Euro est passé de 0,8 à 1,60 dollars le prix des boards a baissé, pas du tout, il a même augmenté! A l'inverse, quand la livre a pris une purge ya trois ans et qu'on a eu 1 livre pour 1 Euro, les prix en livre n'on pas augmenté ce qui a fait qu'il y a eu des affaires sensationnelles a faire en UK à ce moment là (communauté Européenne, pas de problème d'import). J'ai par exemple acheté à cette époque une north de l'année avec son mat au prix de la voile seule en France...