Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
L'hiver arrive , révisez votre matos...
- Homerdusud
- Star

L'hiver arrive , révisez votre matos...
Pensez a bien vérifier votre matos, ca va commencer a cailler pour ceux qui ne coupent pas la saison en hiver... Je viens de changer mon bout à l'écoute sur mon grand wish il etait quasi mort, par précaution changement de bout pour remplacer par du Formuline quasi incassable sur une rallonge.<br /><br />
Check aussi des sangles de harnais, des tendons de PDM...<br /><br />
Je sais, ca fait casse burne pretentieux de filer ce genre de conseils, mais ca va mieux en le disant et surtout en vérifiant.... Une casse en mer l'hiver peut devenir dramatique la ou l'été ca n'aurait été qu'une simple session gachée!
Re :L'hiver arrive , révisez votre matos...
le windsurf pour moi c'est pieds nus et mains mues...alors....je passe en mode skis.

SInon +1 homer, faut que je change tous mes bouts à ma prochaine descente dans le sud !
PS pour les sudistes : Il y a du bout dyneema Marlow (Le SEUL VRAI formuline) à Hot Mer Martigues et à Glissattitude ! Même s'il est un peu cher (et encore, il vaut son pesant de cacahuètes...
(compter environ 3€ le mètre, soit 6€ pour une rallonge, pour 9€ vous faites wish+rallonge et vous en avez pour 1 à 2 ans !)
- Homerdusud
- Star

section écourtée donc mais pas de regrets; le vent devenait très irrégulier et faiblissant avec les grains qui passaient (et bien content que cela n'ait pas eu de plus sérieuses conséquences
)C'était un tendon "streamerline" que je trainais depuis au moins 3 ans déjà, (je ferai gaffe la prochaine fois de le changer plus rapidement
)Mais un gars ma dit qu'il préférait les diabolos pour cela car les faiblesses n'apparaissaient pas sournoisement comme sur les tendons
Du coup, j'hésite à racheter soit un pied de mât diabolo ou bien un autre tendon "streamerline" qui du coup vaut quand même ses quelques euros supplémentaires car il m'a permis de rentrer au bord ne se brisant pas totalement comme je l'ai vu parfois sur d'autres modèles.
La question que je me pose pour faire mon choix est la facilité et la fiabilité d'un remplacement du diabolo ??
on m'a dit que ça se faisait, mais comme il faut pour cela démonter la carotte et l'axe de pied de mât; je me demande si ça ne les fragilisent pas au final; d'autant plus qu'il faut les coller pour être sur du maintien sur l'axe de la vis (ça doit pas être facile à démonter non plus
)Je trouverais le prix excessif s'il fallait changer l'ensemble du pied de mât à chaque fois
Pour les diabolos, chacun a son avis, le mien étant que c'est pas moins fourbe qu'autre chose en soi pour l'usure, en revanche c'est beaucoup plus rigide qu'un tendon, et meme si casse rarement au niveau du diabolo, ca casse très souvent soit en dessous soit au dessus car ca exerce trop de force sur le reste de la plaquette...
En 3,5 ans de planche j'ai vu 2 plaquettes à diabolo casser de mes yeux sous le diabolo, j'ai jamais vu de plaquette tendon cassée, donc je suis à fond tendon streamlined !!

Mon avis : Prend un nouveau streamlined, et change le au bout de 2 ans si tu veux etre sûr... 2 ans c'est bien déja !!
, va pour un nouveau tendon "Streamlined"
alorsreste a en trouver un dans le coin pour éviter les frais de port;
sinon pas grave; j'ai assez confiance en ce modèle

Ca avait l'air d’être solide pourtant

Du coup c'est réglé, je ne nav pas tant que je n'ai pas de harnais neuf ...
-
PorhLoeizSkiff
- Timide

Martin_A @ 04/11/2012 - 14h30 a dit:
On peut très bien navigier pieds et mains nues en hiver, dans le sud
SInon +1 homer, faut que je change tous mes bouts à ma prochaine descente dans le sud !
En Bretagne aussi

Jibay69 @ 04/11/2012 - 20h04 a dit:
Mon avis : Prend un nouveau streamlined, et change le au bout de 2 ans si tu veux etre sûr... 2 ans c'est bien déja !!
Je viens de changer mon "Streamlined" par "précaution" au bout de +10 ans de bon et loyaux services...
RAS à part la couleur qui a foncé un poil,il est nickel ( je le garde au cas ou ).
Les tendons que j'ai sur 2 autres plaquettes, finissent par avoir des faiblesses en moins de 2 ans.
ricco02 @ 04/11/2012 - 20h18 a dit:
Trop tard, j'ai explosé ma boucle de harnais jeudi dernier. Ça a cassé net sur une rafale.
Ca avait l'air d’être solide pourtant
Du coup c'est réglé, je ne nav pas tant que je n'ai pas de harnais neuf ...
Quelle marque ?
Le mien est un vieux neilpryde (avant 2000) on peut rouler sur la boucle avec la voiture ca bouge pas. Bon ca pèse son poids aussi.