Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planches gonflables pour tout volume, À quand les planches gonflables et même variables ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Planches gonflables pour tout volume, À quand les planches gonflables et même variables ?

Message par Manu aux states »

Alors à quand les planches gonflables tout volume et ajustables selon les conditions pour varier volume ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
pilip
Timide
Timide

Re :Planches gonflables pour tout volume, À quand les planches gonflables et même variables ?

Message par pilip »

Faudrait déjà voir si ça marche bien, mais pourquoi pas... :)
ricco02
Jiber
Jiber

Re :Planches gonflables pour tout volume, À quand les planches gonflables et même variables ?

Message par ricco02 »

Euhhhh un jour peut etre ... ca existe pour débutants.

Mais pour du slalom/vagues à l'heure actuelle, mouais bof
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Vous imaginez la pression nécessaire pour que ce soit suffisamment rigide pour tenir un Gus de 80 kg et la poussée d un gréement et e un aileron au planning?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Homerdusud @ 08/01/2013 - 21h18 a dit:

Vous imaginez la pression nécessaire pour que ce soit suffisamment rigide pour tenir un Gus de 80 kg et la poussée d un gréement et e un aileron au planning?

Honnêtement les SUP gonflables et les zodiac c'est quand même très rigide, le problème à mon avis ce sont plutôt les formes complexes et la faible épaisseur d'une petite planche qui rende le truc assez difficile en effet. Par contre pour remplacer les grosses planches débutants c'est top, seul soucis, SB vend ça à prix d'or... 1500€, vivement que decath ou carrefour s'y mette et qu'on voit ça dans tous les supermarchés :)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

La planche gonflable ça a existé à mon époque.

Ca a capoté.

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 09/01/2013 - 10h27 a dit:

Homerdusud @ 08/01/2013 - 21h18 a dit:

Honnêtement les SUP gonflables et les zodiac c'est quand même très rigide, le problème à mon avis ce sont plutôt les formes complexes et la faible épaisseur d'une petite planche qui rende le truc assez difficile en effet. Par contre pour remplacer les grosses planches débutants c'est top, seul soucis, SB vend ça à prix d'or... 1500€, vivement que decath ou carrefour s'y mette et qu'on voit ça dans tous les supermarchés :)

Un zod c est hyper rigide mais le poids...?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Vous ne manquez pas d'air je trouve.

Perso je n'y crois pas...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Mon SUP gonflable est correct en poids, un peu moins de 10kg tout équipé pour 170L.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Euh désolé, mais les vrais Zod, c'est mou, ca se traine, et ca se déforme à tout va !

Sauf les semi rigides bien sur, mais perso ce genre de bateaux j'en vois pas vraiment l'utilité par rapport à un vrai rigide ... Plus de prise au vent, et en plus esthétiquement, bah boff boff quoi ^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moins cher et plus facile à stocker.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Pour le prix c'est la même pour le neuf. J'ai vu ca au salon nautique.

Le stockage : quand t'as le rigide, le semi ou le mou sur la remorque, ca prend la même place.  :fear:

Pour la planche, c'est différent vu que tu peux la replier comme tu veux et ca tient dans un coffre.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Stef je suis pas sur qu'un sup gonflable soit aussi efficace hors conditions promenade qu'un sup shapé, sinon yaurai bien moins de mecs qui se ferait chier la b*te a se trimballer des sups de race de 3m de long.

Pour le windsurf c est encore pire vu les contraines sur le flotteur.
Répondre